Auteur Sujet: L' année terrible 1812  (Lu 105900 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #165 le: 08 mars 2012, 16:58:56 pm »
En matière de feuilleton, on est proche du "Soap Opera".... :twisted: ;)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #166 le: 08 mars 2012, 17:22:07 pm »
D'un autre coté, ça fait une piqure de rappel quotidienne......et il est difficile de contenter tout le monde   :|

Parquin va son train et il est toujours possible de laisser les bulletins de coté pour en lire 30 à la fin du mois.....mais je crois que les choses ne vont pas tarder à bouger et début juin on risque de friser l'indigestion....sans parler des élections qui vont mathematiquement donner des aigreurs d'estomac à un Français sur deux -environ....... ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #167 le: 08 mars 2012, 18:25:27 pm »
Mais je crois que les choses ne vont pas tarder à bouger et début juin on risque de friser l'indigestion...

 :roll: :?:

Livrez nous vos infos, vous piquez ma curiosité. ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #168 le: 08 mars 2012, 18:52:52 pm »
    Chers amis, ;)    ce fil est activé pour vous informer de nouvelles régulières, au jour le jour, et vous éclairer sur la préparation logistique de la guerre contre la Russie dont l'entrée en campagne au mois de juin lui fera  atteindra son apothéose. Cet aspect de la guerre est peu étudié car loin des combats et autres faits d'armes.
     Toute autre considération est semble t-il hors propos et n'a pas sa place dans ce fil; si vous voulez discuter amicalement, la taverne vous ouvrira ces portes, où j'engagerai volontiers la conversation devant une bouteille de "Tariquet" bien de chez nous.
Salut et respect.
« Modifié: 08 mars 2012, 19:08:29 pm par D.C. Parquin »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #169 le: 08 mars 2012, 19:06:29 pm »
 
    Chers amis, ;)    ce fil est activé pour vous informer régulièrement de nouvelles régulières, au jour le jour

Au jour le jour! cela date un peu quand même... :roll: ok je  :arrow:
 
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #170 le: 08 mars 2012, 19:20:32 pm »
2012-1812, nous sommes dans le bicentenaire de la campagne de Russie, d'où le choix de ce fil; toute référence à l'histoire "date" comme vous l'écrivez si bien. Je me suis attelé à cette tâche pour intéresser le public en créant une sorte de journal d'information que chacun est libre de consulter ou non.
     Si cela peut paraître trop long, c'est que cette campagne n'a pas été improvisée et s'est déroulée de juin à décembre et que les problèmes de logistique, thème que j'ai choisi, se sont constamment posés et amplifiés jusqu'à être inexistants.
Mais auparavant, il faut comprendre la mise en place et le cheminement de toute ces organisations. Cordialement général.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #171 le: 08 mars 2012, 19:28:36 pm »
Ne vous braquez pas colonel je vous taquinais, et se n'est pas moi qui vais vous faire la leçon sur la course effréné aux nombres messages.
Mais, je vous avoue que je trouve votre technique vraiment redoutable, chapeau...!! ;)

 
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #172 le: 08 mars 2012, 19:37:39 pm »
Ne vous braquez pas colonel je vous taquinais, et se n'est pas moi qui vais vous faire la leçon sur la course effréné aux nombres messages.
Mais, je vous avoue que je trouve votre technique vraiment redoutable, chapeau...!! ;)

Je ne prends pas la mouche, et je trouve ce forum très intéressant auquel je participe au moins 1 heure par jour; et si participer c'est ne rien dire ou n'entreprendre que des sujets légers, je peux aussi le faire; j'ai pris ce sujet long et ardu sans arrières pensées et sans vouloir progresser dans la hiérarchie virtuelle. Vous êtes plus ancien que moi sur ce forum et vos conseils me sont utiles et si vous considérez que le fil que j'ai développé est sans intérêt, je solliciterai  un congé sans solde.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #173 le: 08 mars 2012, 19:41:18 pm »
:roll: :?:

Livrez nous vos infos, vous piquez ma curiosité. ;)

dans ma boule de cristal , je vois un chef d'Etat curieusement attifé qui bute sur un liévre et fait une chute de cheval.......sera-t-il le seul à choir _ou déchoir  :?: :?: :?:    ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #174 le: 08 mars 2012, 19:51:16 pm »
dans ma boule de cristal , je vois un chef d'Etat curieusement attifé qui bute sur un liévre et fait une chute de cheval.......sera-t-il le seul à choir _ou déchoir  :?: :?: :?:    ;)

Cher "Oster" je vois comme vous ce signe prémonitoire en relation avec la campagne, mais pour le reste ce n'est que conjecture . Cordialement et je vous invite à la Taverne pour en discuter.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #175 le: 09 mars 2012, 12:04:58 pm »
      Les correspondants, qui en Allemagne, en Pologne aux abords du Niémen ne sont plus en mesure de nous fournir les informations nécessaires à l'élaboration de ce journal, ont été pour cause de sécurité, la guerre menaçant, rappelés en France.
       Nous prions nos lecteurs d'excuser ces désagréments qui ont pour effet immédiat la rupture du fil de discussion relatif à la campagne de Russie.
        La direction remercie ses lecteurs de leur attachement et de leur fidélité.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #176 le: 09 mars 2012, 12:48:51 pm »
      Nous prions nos lecteurs d'excuser ces désagréments qui ont pour effet immédiat la rupture du fil de discussion relatif à la campagne de Russie.
        La direction remercie ses lecteurs de leur attachement et de leur fidélité.

Là, vous vous braquez colonel...  :(
La campagne de Russie est une campagne très intéressante. :)
Essayez de nous faire partager cette aventure de façon plus étoffé à chaque post, vos connaissances sur le sujet sont intéressantes et, il serait dommage que sur une petite contrariété vous décidiez de nous en priver...  ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #177 le: 09 mars 2012, 13:35:25 pm »
Là, vous vous braquez colonel...  :(
La campagne de Russie est une campagne très intéressante. :)
Essayez de nous faire partager cette aventure de façon plus étoffé à chaque post, vos connaissances sur le sujet sont intéressantes et, il serait dommage que sur une petite contrariété vous décidiez de nous en priver...  ;)

      Je comprends votre message, mais êtes-vous  sur de pouvoir lire une vingtaine de lignes à la suite sans saturer; je comprends que le système est quelque peu haché et donne une interprétation saccadée,mais  je vais réfléchir à une autre façon plus lisible et plus captivante.       
     J'apprécie votre intervention et maintenant que je suis général, c'est un devoir de se mettre au service du forum, en général et du fil nous concernant en particulier; de plus nous avons tous deux un contrat moral à respecter, du moins en ce qui me concerne.
Salut et respect. :p

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' année terrible 1812
« Réponse #178 le: 09 mars 2012, 14:30:29 pm »
                         Chronologie des événements au cours de l'année 1812.
                                                                 
                                                                 9 mars 1812
- L'Empereur est à l'Elysée où il travaille beaucoup.
- Décret relatif à la décoration et à la prestation de serment des membres de l'Ordre de la Réunion.
- Décret qui autorise l'association formée à Mülhausen, département du Haut-Rhin, pour la culture du pastel.
- Décret relatif à la loterie en Hollande.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : L' année terrible 1812
« Réponse #179 le: 09 mars 2012, 14:33:49 pm »
      Les correspondants, qui en Allemagne, en Pologne aux abords du Niémen ne sont plus en mesure de nous fournir les informations nécessaires à l'élaboration de ce journal, ont été pour cause de sécurité, la guerre menaçant, rappelés en France.
       Nous prions nos lecteurs d'excuser ces désagréments qui ont pour effet immédiat la rupture du fil de discussion relatif à la campagne de Russie.
        La direction remercie ses lecteurs de leur attachement et de leur fidélité.

       Aux dernières nouvelles, le front n'est pas encore chaud et les informations transitent normalement; nous allons pouvoir reprendre le rythme de nos activités.