Auteur Sujet: Version 03b... et si on faisait le point...  (Lu 30251 fois)

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #30 le: 19 novembre 2011, 15:48:36 pm »
Oui, mais ça ressent un peu de "micro management", non ? Et la IA, serait'elle capable de utiliser ça artillerie comme ça ?. Pour moi, toute devantage pour la IA c'est un non-non...

(bien súr, ça c'est irrelevant pour la communauté Multi... ;))

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #31 le: 19 novembre 2011, 16:20:48 pm »
 
Etant l'initiateur de cette demande dans le discret topic "liste de souhaits", je ne peux qu'approuver cette relance dans un lieu actuellement très fréquenté  ;)

Je me suis permis de relancer l'idée...Un peu partout  :oops:
Mais, je la trouve tellement bonne que je n'ai pas pu m'en empêcher...   :?       :)  ;)
 

Oui, mais ça ressent un peu de "micro management", non ? Et la IA, serait'elle capable de utiliser ça artillerie comme ça ?. Pour moi, toute devantage pour la IA c'est un non-non...

(bien súr, ça c'est irrelevant pour la communauté Multi... ;))

Notez mon cher Franciscus que si ce souhait devenait réalité, chacun peu l'utiliser à sa convenance... ;)
« Modifié: 19 novembre 2011, 16:26:14 pm par Belliard »
   

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #32 le: 19 novembre 2011, 17:23:15 pm »
Merci Belliard de faire avancer cette question  ;)

@ Franciscus: pour le solo, il faut effectivement penser au risque de déséquilibrer encore plus les parties contre l'IA. Il faudrait trouver un équivalent pour l'IA ou bien proposer munitions illimitées pour l'IA?

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #33 le: 19 novembre 2011, 18:07:07 pm »
... ou bien proposer munitions illimitées pour l'IA?

Ça me parait bien.

Mais peut etre la opinion du boss serait aussi important ?  ;)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #34 le: 19 novembre 2011, 18:19:04 pm »
La solution qui ferait plaisir à tout le monde serait  que ce commandement ne passe pas par le micro management mais par le CeC lui même. Auquel cas l'IA ne fait tirer que en cas de danger imminent et, en cas d'attaque, reprend son autonomie.
Ceci serait très "historiquement correct". On Imagine bien un Napoleon disant à un des aides de camp "Allez dire à Songis de boucler un peu la gueule des ses canons, nous en auront besoin plus tard"

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #35 le: 19 novembre 2011, 18:45:27 pm »
La solution qui ferait plaisir à tout le monde serait  que ce commandement ne passe pas par le micro management mais par le CeC lui même. Auquel cas l'IA ne fait tirer que en cas de danger imminent et, en cas d'attaque, reprend son autonomie.
Ceci serait très "historiquement correct". On Imagine bien un Napoleon disant à un des aides de camp "Allez dire à Songis de boucler un peu la gueule des ses canons, nous en auront besoin plus tard"
[/color]

Ici nous parlons tactique, les canons vomissaient la mort jusqu'à plus de munitions, sauf à laisser passer infanterie et cavalerie pour leur attaque ou leur charge.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #36 le: 19 novembre 2011, 18:51:13 pm »
[/color]

Ici nous parlons tactique, les canons vomissaient la mort jusqu'à plus de munitions, sauf à laisser passer infanterie et cavalerie pour leur attaque ou leur charge.

Mais il pouvait y avoir des consignes du CiC en fonction des circonstances et des réserves de munition.
Comme par exemple (il me semble d'après Mercer) Wellington interdisant le tir de contre-batterie à Waterloo.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #37 le: 19 novembre 2011, 19:26:07 pm »
D'accord avec thilio...

Un petit lien pour ceux que ça intéresse... ;)

http://www.pousse-pion.fr/blog/wan/aides-et-notes-de-jeu/lartillerie/
   

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #38 le: 19 novembre 2011, 19:31:52 pm »
Ah, je suis sur que non, je viens de terminer un recueil detemoignages "les hommes de Napoleon" dans lequel un artilleur fait état d'un ordre d'économiser les munitions..

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #39 le: 19 novembre 2011, 19:47:55 pm »
Ah, je suis sur que non, je viens de terminer un recueil detemoignages "les hommes de Napoleon" dans lequel un artilleur fait état d'un ordre d'économiser les munitions..

Il est évident que par manque d'approvisionnement les consignes étaient de faire feu, parfois, que si nécessaire.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #40 le: 19 novembre 2011, 19:59:52 pm »
Finalement nous sommes tous à peu près d'accord, non?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #41 le: 19 novembre 2011, 20:07:58 pm »
Je pense que introduire un ordre halte au feu au niveau d'un corps serait une excellente idée!

Sinon j'ai fait un essai un peu fou, l'échelle 1/1 sur une carte de 6km avec 300 ceh (soit près de 400.000 figurines au total), c'est totalement injouable même avec une radeon 5870   :mrgreen:

Qui aurait dit un jour que Histwar aurait raison de nos cartes graphiques? ;)
« Modifié: 19 novembre 2011, 20:11:57 pm par Darsh »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #42 le: 19 novembre 2011, 20:11:47 pm »
Sinon j'ai fait un essai un peu fou, l'échelle 1/1 sur une carte de 6km avec 300 ceh (soit près de 400.000 figurines au total), c'est totalement injouable même avec une radeon 5870   :mrgreen:

C'est vrai que la discussion sur l'artillerie n'est pas le sujet exact de ce fil...

Quel est l'élément clé pour jouer une telle bataille?
Le processeur, la RAM, la carte graphique et sa mémoire?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #43 le: 19 novembre 2011, 20:28:02 pm »
C'est vrai que la discussion sur l'artillerie n'est pas le sujet exact de ce fil...

Quel est l'élément clé pour jouer une telle bataille?
Le processeur, la RAM, la carte graphique et sa mémoire?

Je pense que s'est un tout mais le plus gros est supporté par la carte graphique qui doit pouvoir afficher les 400.000 figurines en 3D.

Je tiens à préciser que j'ai également joué avec des réglages de la carte graphique non optimisé et que ne propose pas Histwar comme l'antialiasing 4x, anisotropic 8x etc.   pour ne pas arranger les choses!

Bref il y a encore du boulot pour optimiser vraiment l'échelle 1/1 voir même intégrer dans un futur patch tous ces réglages graphiques que proposent tous les jeux actuels pour éviter de passer par les réglages hardwares qui sont peu optimisés.
« Modifié: 19 novembre 2011, 20:55:42 pm par Darsh »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #44 le: 19 novembre 2011, 20:53:32 pm »
Sinon j'ai fait un essai un peu fou, l'échelle 1/1 sur une carte de 6km avec 300 ceh (soit près de 400.000 figurines au total), c'est totalement injouable même avec une radeon 5870   :mrgreen:
Qui aurait dit un jour que Histwar aurait raison de nos cartes graphiques? ;)
  :mrgreen:  Carrément ! Y-va falloir sortir la grosse artillerie  :p