Auteur Sujet: Version 03b... et si on faisait le point...  (Lu 30269 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Version 03b... et si on faisait le point...
« le: 17 novembre 2011, 10:08:04 am »
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)

Je vais ouvrir un topic sur les problèmes actuels...
mais ne concernant pas du tout les aspects combats et autres éventuels problèmes de disparitions éventuelles d'unités.. de toute façon, pour cela, il faut que je travaille uniquement sur les fichiers .sav

Il est possible que je me sois  un peu embrouillé dans les patches et releases 03b.. et je voudrais faire le point la dessus...

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #1 le: 17 novembre 2011, 20:47:56 pm »
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)

Génial, très bonne nouvelle  ;)
A part justement les problèmes d'unités postés sur Redmine et probablement présents avant le 03b, rien à déclarer (mais je n'utilise pas les éditeurs, uniquement le jeu...)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #2 le: 17 novembre 2011, 21:08:04 pm »
RAS pour l'instant.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #3 le: 17 novembre 2011, 21:49:38 pm »
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)
Je vais ouvrir un topic sur les problèmes actuels...
mais ne concernant pas du tout les aspects combats et autres éventuels problèmes de disparitions éventuelles d'unités.. de toute façon, pour cela, il faut que je travaille uniquement sur les fichiers .sav
Il est possible que je me sois  un peu embrouillé dans les patches et releases 03b.. et je voudrais faire le point la dessus...
JMM

Prêt à y répondre!

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #4 le: 17 novembre 2011, 22:26:26 pm »
moi j'ai juste constaté toujours les chevaux blancs d'henry IV sur le champs de bataille et la disparition de la texture de l'eau...
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #5 le: 18 novembre 2011, 10:27:44 am »
J'ai enfin pu tester le patch :
mes commentaires d'un point de vue technique (affichage, dds etc ...)

rien à signaler pas de chevaux blanc, pas de rivière blanche etc ...

Pour les chose à améliorer :
- la taille des unités par rapport à tous les éléments de décors (route ville chateaux ....)
- l'échelle des hommes étant plus petite les distance paraissent plus longues (le facteur de dimension affecté aux unités accroit la perception de la distance).
- les animations pourraient être amélioréées (décalage au moins de mouvement  pour les unités qui sont à coté car il y a des pack de 3 unités exactement avec le même mouvement).

Sinon rien que du bon.

C'est le problème de la distance qui me chgrine le plus.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #6 le: 18 novembre 2011, 11:42:02 am »
Je n'ai, moi non plus rien remarquer de plus ni en solo, ni en multi..... ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #7 le: 18 novembre 2011, 12:57:40 pm »
En ce qui me concerne, effectivement quelques chevaux albinos, et le format qui ne se modifie pas; peut-être un téléchargement mal fait.

Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #8 le: 18 novembre 2011, 14:42:27 pm »


rien à signaler pas de chevaux blanc, pas de rivière blanche etc ...


bibouba pour la rivière tu as essayé quelle carte...moi sur Friedland je n'ai pas de texture?
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #9 le: 18 novembre 2011, 15:47:26 pm »
Après un petit décrochage.. je reviens avec vous  ;)
Je vais ouvrir un topic sur les problèmes actuels...
Il est possible que je me sois  un peu embrouillé dans les patches et releases 03b.. et je voudrais faire le point la dessus...
JMM

Content de revoir le capitaine à la barre  :)

Mais alors je crois que je vais patienter encore un peu avant de me lancer dans la jungle des Fichiers .....
Ca sera sans doute plus simple aprés ....et ça devrait éviter les cauchemars de chevaux fantomes   :mrgreen:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #10 le: 18 novembre 2011, 16:26:10 pm »
Bonjour je lance un appel de détresse, quand on télécharge le nouveau mod. dans mon fichier réservé pour cela, qu"elle manip dois je entreprendre après: glissé des fichiers dans d'autres dossiers ou bien tout ce modifie automatiquement.
Merci pour d'éventuelles réponses.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #11 le: 18 novembre 2011, 17:32:05 pm »
Cadavres de chevaux blancs chez moi aussi  :?
Déjà signalé sur un autre fil précédemment.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #12 le: 18 novembre 2011, 18:56:50 pm »
S vous avez des problèmes avec le programme actuel (plantage des divers éditeurs ou du jeu), le mieux est de tout réinstaller.
Soit à partir de la version 03b disponible dans la boutique sous votre compte,
Soit à partir de la version que vous possédez.. et mise en place du "full patch" 03b (*)

De là vous pouvez installer les Modds Waterloo et Peninsul War qui sont totalement compatibles et ne devraient pas poser de problèmes (à ma connaissance).
Ensuite, les Modds Uniformes et autres modifications Arbres, Constructions doivent aussi pouvoir s'intégrer facilement, surtout avec l'outil JGSME... en cas de problèmes, le mieux est de voir avec les créateurs..

Pour les bugs graphiques 1/1 et 1/4... Disons que ce n'est pas vraiment des bugs mais plutôt une version qui vous est proposée en avance de phase pour votre plaisir.. et effectivement, il reste des ajustements à réaliser.. Jusqu'alors, je n'y ai pas encore travaillé "pour éviter d'exploser en vol" car je dois vous avouer qu'il me manque toujours un peu d’énergie.. mais ça va bien finir par revenir  ;)

JMM

(*) Il est souhaitable de recharger le patch 03b  à partir du dépôt car il y avait un petit problème dans la première version...
Ceci pourrait expliquer des difficultés rencontrées par certains d'entre vous...
« Modifié: 18 novembre 2011, 19:41:47 pm par JMM »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #13 le: 18 novembre 2011, 19:15:55 pm »
Chevaux blancs aussi.
Fumée qui tarde à se dissiper.
Image un peu saccadée en 3D (sur un carte de 15K, beaucoup moins sur une 6Km).
J'ai bizarrement perdu certains sons d'ambiance du mode Waterloo depuis le dernier patch.
Pour le reste, même analyse que Bibouba.

L'avantage du 141 est que l'on réalise beaucoup mieux les dimensions du champ de bataille. Cela amène à revoir un peu ses lignes de déploiement.

Par contre en 141 il est plus difficile de se repérer en 3D et de voir ses unités de loin, du fait de la taille des figurines. La solution serait peut être de les faire apparaître en foncé sur fond de brouillard, lorsqu'elle sont au delà de 5Km par ex (avec un curseur réglable ce serait génial). En fait c'est ce qu'on obtient déjà quand on crée un carte 6Km avec du relief: les unités situées dans les pentes sont visibles de très très loin et on a quasiment une vision 3D symbolique élargie du champ de bataille, en plus assez réaliste (masses sombres sur fond ouaté). Si on pouvait travailler la dessus, je pense que cela résoudrai le problème sans y dépenser trop d'énergie.

Je renouvelle mon invitation à vous créer une carte 6Km avec du relief: le rendu des unités en 141 y est saisissant.

SL

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Version 03b... et si on faisait le point...
« Réponse #14 le: 18 novembre 2011, 19:43:50 pm »
Chevaux blancs aussi.
Fumée qui tarde à se dissiper.
Image un peu saccadée en 3D (sur un carte de 15K, beaucoup moins sur une 6Km).
J'ai bizarrement perdu certains sons d'ambiance du mode Waterloo depuis le dernier patch.
Pour le reste, même analyse que Bibouba.
L'avantage du 141 est que l'on réalise beaucoup mieux les dimensions du champ de bataille. Cela amène à revoir un peu ses lignes de déploiement.
Par contre en 141 il est plus difficile de se repérer en 3D et de voir ses unités de loin, du fait de la taille des figurines. La solution serait peut être de les faire apparaître en foncé sur fond de brouillard, lorsqu'elle sont au delà de 5Km par ex (avec un curseur réglable ce serait génial). En fait c'est ce qu'on obtient déjà quand on crée un carte 6Km avec du relief: les unités situées dans les pentes sont visibles de très très loin et on a quasiment une vision 3D symbolique élargie du champ de bataille, en plus assez réaliste (masses sombres sur fond ouaté). Si on pouvait travailler la dessus, je pense que cela résoudrai le problème sans y dépenser trop d'énergie.
Je renouvelle mon invitation à vous créer une carte 6Km avec du relief: le rendu des unités en 141 y est saisissant.
SL

Bien compris ton msg, mais qu'appelles tu 141, cordialement