Auteur Sujet: petits soucis  (Lu 11144 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #15 le: 13 novembre 2011, 18:13:46 pm »
Le Boss tranchera, faisons-lui confiance ;)
 

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : petits soucis
« Réponse #16 le: 13 novembre 2011, 18:56:36 pm »
Lors de la phase 1 du tournoi, j'ai rencontré une fois ce phénomène d'unités fantômes. Mais c'était à mon avantage. J'avais eu l'impression que des unités étaient brutalement téléportées d'un point à l'autre du champ de bataille, donnant l'impression d'avoir des unités parachutistes dans ce jeu, arrivant à l'improviste sur l'adversaire. Je n'ai pas retrouvé le message où j'avais signalé cela. Mais je crois me souvenir que ces unités étaient allées tout simplement là où je leur avais demandé, plus tôt, d'aller. C'est leur déplacement qui n'avait pas été visionné sur la carte 2D. Mais il s'agissait d'une version précédente du jeu et je n'ai jamais retrouvé ce phénomène par la suite.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #17 le: 13 novembre 2011, 19:04:49 pm »
Une petite précision sur notre partie avec Baurya, si il à été perturbé par ces unités fantômes, pour les reconnaissances et attaques, je n'ai pas non plus pu profiter de ces anomalies pour bénéficier de quelconques avantages pendant une phase du jeu ; les seuls phénomènes dont je me suis aperçu, furent "un replacement" d'au moins trois unités d'artilleries (deux Autrichiennes et une de la Garde à cheval) juste après le lancement de la partie, un réajustement qui fût assez perturbant, car menacés par une reconnaissance ennemie et ce, pour au moins deux d'entre-eux...
« Modifié: 13 novembre 2011, 19:12:12 pm par kiva »
 

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : petits soucis
« Réponse #18 le: 13 novembre 2011, 21:44:07 pm »
Mon cher ex-adversaire, notez que je ne remets pas en question le resultat de notre confrontation nin même avance ce phénomène pour justifier une non-victoire mais juste que ce phénomene est déroutant et très genant, d'autant plus que c'était la première fois que j'y fut sujet.

il s'agit juste de savoir pourquoi et si le Boss, avec vos envois, pouvait éviter que ce truc réapparaisse, ce serait profitable pour tout le monde.

Attention toutefois à ceux qui vont affronter nos amis  anglo saxons, notamment si ils ont des ascendances écossaises, ils pourront maitriser les fantomes, y étant habitués dans leur manoir .......... :mrgreen:

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : petits soucis
« Réponse #19 le: 14 novembre 2011, 10:23:57 am »
Attention toutefois à ceux qui vont affronter nos amis  anglo saxons, notamment si ils ont des ascendances écossaises, ils pourront maitriser les fantomes, y étant habitués dans leur manoir .......... :mrgreen:

Ne vous en faites pas pour les fantômes anglo saxon...je m'en occupe... :twisted:
   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : petits soucis
« Réponse #20 le: 14 novembre 2011, 11:44:58 am »
A propos de fantomes, j'ai peut-etre réussi à en photographier qq uns   ( jeu au 1/10)   :?:

Est-ce ce que vous avez vu ?
Le n° 3 ressemble à des burkhas.... :roll:
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : petits soucis
« Réponse #21 le: 14 novembre 2011, 13:23:49 pm »

Ce sont juste de petits bug graphique qui ne perturbe pas vraiment le cour du jeu... :|

Soyons un peu serein avec tout ça, et arrêtons de le remettre sans cesse sur le tapis, les améliorations suivent leurs cour et le boss travaille dessus en permanence,  laissons le soufler et soulignons plutôt les amélioration qu'il nous offre presque toutes les semaines.
Je ne voudrais pas avoir l'air de donner des leçons de conduites... Mais "Amandonné" je crois qu'il faut stopper   ;)

   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : petits soucis
« Réponse #22 le: 14 novembre 2011, 16:21:57 pm »
Mon cher général,

N'y voyez pas de mauvaise intention -j'en avais d'ailleurs informé le boss en son temps - c'est plutot un clin d'oeil car ces histoires de fantomes  font un peu serpent de mer....et les prendre sur le fait * reléve de la meme démarche !

Par ailleurs, je crois que le boss prend ça comme ça vient, sachant que ça ne diminue en rien notre attachementà Histwar  ;)

oster

Ps * je précise que c'est surtout en se "repassant le film"  qu'on peut vraiment les voir....
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #23 le: 14 novembre 2011, 20:24:11 pm »
En effet si ce sont des phénomènes uniquement visibles en 3D, c'est pas bien grave si cela est visible en 2D, ça devient gênant...
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : petits soucis
« Réponse #24 le: 03 décembre 2011, 17:57:01 pm »
Citer
1- délai des ordres de transmission : Napo est proche et à égale distance de 2 généraux, le délai pour l'un est de 25 minutes, l'autre 40 minutes.  Pourquoi un tel écart ?  a contrario, sur le même OdB, un général éloigné de Napo a un délai de 20 minutes.
Dans le jeu, le 1er général bouge au bout d'une heure, le second refuse obstinément (obligé de bouger les unités une par une !)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les délais d'ordre ?

Simplement parce que cela couvre aussi le temps de mise en place de l'ordre..
Dans les faits, ce délai n'est pas un temps de transmission mais un temps d'exécution (donné approximativement; en réalité, le temps sera toujours supérieur)..
Donc, le temps affiché correspond au : temps de transmission du messager + temps de rédaction des ordres qui varie avec la compétence du Chef de Corps, le nombre d'unités du corps avec un malus pour les unités ayant une langue différente.
Je n'ai pas vraiment de doute sur le fonctionnement de cette partie du programme :-)

 
Citer
le second refuse obstinément (obligé de bouger les unités une par une !)

Suivant la qualité du chef de corps, celui çi peut anticiper le départ si toutes les unités ne sont pas en place; un autre attendra (niveau 0 de compétence) que toutes les unités soient en place avant de démarrer le mouvement... Je sais, c'est un enrageant...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : petits soucis
« Réponse #25 le: 03 décembre 2011, 18:34:58 pm »
Citer
2- unités fantomes : pb apparu hier dans ma rencontre avec Kiva en 2D
      a-  des unités invisibles qui ont attaqués mes unités et les ai font prisonnieres
      b- des unités d'infanterie qui travese le champ de bataille en moins d'une minutes
      c- des artilleries aperçu en reconnaissance mais qui n'ont jamais existé à la video
       d- des untiés d'infanterie qui disparaissent alros qu'on les attaque, pour réapparaitre un peu plus loin

A posteriori, j'ai eu l'impression parfois de voir le position initial des armées (tel qu'elles apparaissent au lancement, avant le palcement) et que la visu se mettaient à jour au fur et à mesure (ce qui expliquerait les points c/ et d/ précédents).

Le problème est que lorsque l'on cumule à la fois le jeu en réseau (surtout non hôte) et le Fog of War, il est très difficile de remonter à la source des problèmes...

Dans la version 04a() à venir, je réactiverai la création des fichiers de tracking afin de pouvoir identifier d'éventuels problèmes.
En conséquence, vous pourrez m'envoyer le sav + tous les fichiers de tracking présents dans le dossier Tracking...
Et surtout adjoindre un commentaire précis de ce qui se passe. (ie le commentaire sur le bug 1187 est trop succinct)
Je vois les unités manquantes me semble-t-il...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : petits soucis
« Réponse #26 le: 03 décembre 2011, 18:36:22 pm »
Jeu en Multi-Joueurs...

Je vais regarder de voir du coté du placement initial des armées.. Possible qu'il y ait des effets de "traîne", laissant à penser que les unités sont téléportées...
En solo, je n'ai plus noté de tels comportements depuis longtemps; en MP, c'est plus complexe car il peut éventuellement y avoir des problèmes de retard dans les transmissions de données sur le Net... raison pour laquelle il me faut un maximum d'information...

Les "fantômes" : cela ne devrait pas arriver en échelle 1/1 et 1/2 car il n'y a plus de procédure de réintégration des figurines tombées...
Pour rappel, le jeu fonctionnant en 1/10 engendre toutefois un ratio de 1/3 pour les chutes. On comprend alors qu'il faut réintégrer afin de conserver le ratio 1/10.. Cela se fait théoriquement hors caméra, quand le jeu détecte que les figurines à replacer ne sont pas visibles... il est probable que la procédure ne fonctionne pas bien dans certains cas.. A suivre, mais cela n'impacte pas le résultat.

JMM

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : petits soucis
« Réponse #27 le: 03 décembre 2011, 19:05:13 pm »
Merci JMM, pour tout le mal que tu te donnes afin de chercher à développer ce jeu et à en effacer d'éventuels dysfonctionnements aléatoires.
Cordialement.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : petits soucis
« Réponse #28 le: 04 décembre 2011, 17:40:14 pm »
Merci Patron !!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #29 le: 04 décembre 2011, 17:57:21 pm »
Oui merci JMM, bon courage ;)