Auteur Sujet: petits soucis  (Lu 11140 fois)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
petits soucis
« le: 12 novembre 2011, 10:10:03 am »
bonjour,

le jeu est opérationnels à 90-95 %, parfait mais je suis tombé hier sur les 5% lors de ma partie avecKiva ;

1- délai des ordres de transmission : Napo est proche et à égale distance de 2 généraux, le délai pour l'un est de 25 minutes, l'autre 40 minutes.  Pourquoi un tel écart ?  a contrario, sur le même OdB, un général éloigné de Napo a un délai de 20 minutes.

dans le jeu, le 1er général bouge au bout d'une heure, le second refuse obstinément (obligé de bouger les unités une par une !)
 
    quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les délais d'ordre ?

2- unités fantomes : pb apparu hier dans ma rencontre avec Kiva en 2D
      a-  des unités invisibles qui ont attaqués mes unités et les ai font prisonnieres
      b- des unités d'infanterie qui travese le champ de bataille en moins d'une minutes
      c- des artilleries aperçu en reconnaissance mais qui n'ont jamais existé à la video
       d- des untiés d'infanterie qui disparaissent alros qu'on les attaque, pour réapparaitre un peu plus loin

A posteriori, j'ai eu l'impression parfois de voir le position initial des armées (tel qu'elles apparaissent au lancement, avant le palcement) et que la visu se mettaient à jour au fur et à mesure (ce qui expliquerait les points c/ et d/ précédents).

quelqu'un a t il une explication ?


Merci

   

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : petits soucis
« Réponse #1 le: 12 novembre 2011, 10:13:52 am »
Avez vous joué tout les deux avec la même version du jeu(03brc5)?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #2 le: 12 novembre 2011, 10:30:03 am »
Bonjour,

La version officielle pour le tournoi 2011 étant la 03bRC5 j'ai hébergé la partie (Baurya ne pouvant pas être l'hôte) avec cette version.
Maintenant c'est à chacun des participants de vérifier les réglages et leurs versions du jeu avant une partie.

J'ai en effet vu des unités fantômes chez moi..
Par contre il faut se rappeler que certain Corps sont "étranger" (Italiens, Autrichiens) et que cela à une incidence sur les délais d’exécutions des ordres (je ne sais pas si c'est le cas ici) il-y-a d'autres facteurs qui entrent en jeu pour ce cas précis je crois : le charisme du Chef de Corps, l'Initiative ?

J'ai surtout le souvenir que cela  s'est produit en début de partie, juste après la phase de déploiement, l'impression de Baurya est la bonne, des unités se révélaient être ailleurs et se replaçaient d'elles même par la suite...

Je vais transmettre les fichiers sur RedMind avant ce soir.
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : petits soucis
« Réponse #3 le: 12 novembre 2011, 11:23:59 am »
Oui, j'ai remarqué ce phénomène lors de ma partie contre Darsh...mais je pensais que c'était un problème neurologique de ma part, vu que ces unités sont venues se replacer à la vitesse de l'éclair... :lol:

A suivre...

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : petits soucis
« Réponse #4 le: 12 novembre 2011, 11:33:09 am »
Pour les délais, c'est normal: celà épends effectivement des compétences du chef de corps et de la taille du corps.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : petits soucis
« Réponse #5 le: 12 novembre 2011, 13:53:26 pm »
Je suppose que lors la phase de placement, des ordres ont été donné, puis ont été changé au cours de cette même phase(contre-ordres donné suite à une fausse manip ou à une correction dans votre plan de bataille).  Ou que des ordres de mise en défense ont été donné dans votre propre zone de placement sans délai d'exécution.
Bref... que plusieurs ordres ont été donné à une même unité pendant cette phase.
Bon, pas mal de supposition de ma part, mais tout ce que je peux vous dire: Depuis que je donne plus qu'une fois,  un seul ordres à mes corps (ou que je donne un petit délai d'exécution lorsqu'un corps se déploie en défense dans ma zone de déploiement) pendant cette phase je n'ai plus ces petit désagréments.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : petits soucis
« Réponse #6 le: 12 novembre 2011, 15:40:35 pm »
Je ne sais si vous m'avez envoyé un fichier décrivant ses problèmes...
Sinon, il faut le faire.. si oui il faut être patient afin que je regarde l'éventuel problème et explique la nature du problème.

JMM

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : petits soucis
« Réponse #7 le: 12 novembre 2011, 16:02:29 pm »
Kiva se charge de la transmission du fichier :

"Je vais transmettre les fichiers sur RedMind avant ce soir."

Merci

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #8 le: 12 novembre 2011, 18:29:08 pm »
Oui d'ailleurs je te l'envoie dans l'heure, mais en tout cas je voudrai dire que ces petits embêtements ne m'ont pas gêner outre mesure...3

Avant 19H00 les fichiers seront envoyés...

 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : petits soucis
« Réponse #9 le: 12 novembre 2011, 18:48:14 pm »
Ces phénomènes sont plus perturbants que gênant, vous avez raison mon cher Kiva... ;)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : petits soucis
« Réponse #10 le: 12 novembre 2011, 19:03:13 pm »
c'est tout de même très genant de:
-  se faire attaquer par l'homme invisible ==> pas de réaction possible ==> unité capturé
- d'attaquer une unité et de s'apercevoir qu'il n'y a en fait rien.
- de voir des unités là ou il n'y en a pas. Ca m'a un peu freiner dans certaines reconnaissances ou avnacée de troupes.

une fois de temps en temps, c'est perturbant mais là, c'est plus que ça.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : petits soucis
« Réponse #11 le: 13 novembre 2011, 11:36:22 am »
J'ai envoyé le fichier.sav et le spyBoard.txt sur Redmine aujourd'hui (hier-soir j'ai eu un problème) ;)
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : petits soucis
« Réponse #12 le: 13 novembre 2011, 16:34:06 pm »
c'est tout de même très genant de:
-  se faire attaquer par l'homme invisible ==> pas de réaction possible ==> unité capturé
- d'attaquer une unité et de s'apercevoir qu'il n'y a en fait rien.
- de voir des unités là ou il n'y en a pas. Ca m'a un peu freiner dans certaines reconnaissances ou avnacée de troupes.

une fois de temps en temps, c'est perturbant mais là, c'est plus que ça.


La vue conditionnelle peut nous faire croire que des unités sont à un endroit mais arrivé dessus personne ou au contraire plus nombreux que prévue... :evil:
Mais si de bonnes reco sont faites il n'y a pas vraiment de problèmes, idem pour les unités qui traversent le champ de bataille à fond la caisse, on les situe à un endroit et dès lors que l'on bouge elle peuvent bouger pour ce mettre sur leur positions  réelle, c'est impressionnant à voir mais pas vraiment gênant...
   

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Re : petits soucis
« Réponse #13 le: 13 novembre 2011, 16:45:41 pm »
Hélas, ce sont justement mes unités de reconnaissances qui ont reconnus des unités qui n'existaient pas, qui ont vu des unités qui traversaient le champs de bataille à la vitesse de l'éclair mais par contre qui  n'ont rien vu quand elles ont été attaqués

Quend j'ai revu la partie en video, j'ai été surpris de voir que deux unités de cavalerie avaient collé aux basques des mes hussards depuis quelques temps sans que je n'en vois une seule. Même ceux ci s'étant rendu, je n'ai vu au cours de la partie qu'une seule des deux unités ennemis, la deuxieme est toujours resté invisible.

Si la reconnaissance ne reconnait plus rien, elles ne vont plus s'appeler ainsi mais vont connaitre une autre designation : untiés de meconnaissance (à moins qu'elles n'aient été vendu à l'ennemi pour signaler des placements erronés  ;))

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : petits soucis
« Réponse #14 le: 13 novembre 2011, 18:08:58 pm »

Et si c'etait le  " FOG of WAR "   :roll:
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul