Auteur Sujet: quelle vue pour quelle situation ?  (Lu 7987 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : quelle vue pour quelle situation ?
« Réponse #15 le: 07 novembre 2011, 19:08:19 pm »
En mode multi-joueur 1vs1 :
Idem que mes camarades, en règle générale je joue en mode 3D pour voir le terrain puis en 2D pour le placement et pendant la partie,  parfois en 3D pour une situation plus délicate (passage de pont ou coup dur...)

En mode multi-joueur à plusieurs joueurs (plus de deux) je m'autorise d'autres vues car j'ai moins de pression, mais en général c'est pareil que pour le 1vs1.

Idem en solo.

 

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : quelle vue pour quelle situation ?
« Réponse #16 le: 07 novembre 2011, 20:19:53 pm »
En revanche, jouer sur une carte dite de campagne (donc la grosse) uniquement en vue 2D est impossible à ce jour à cause de la non possibilité de zoomer et donc, de sélectionner un "pion" spécifique (empilement).

Avec le 2ème appui sur F2 on a accès à toutes les unités, non?
Lorsqu'on sélectionne une unité on peut aussi vérifier que c'est bien celle que l'on veut dans l'icône d'information.

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : quelle vue pour quelle situation ?
« Réponse #17 le: 07 novembre 2011, 21:00:01 pm »
Avec le 2ème appui sur F2 on a accès à toutes les unités, non?
Lorsqu'on sélectionne une unité on peut aussi vérifier que c'est bien celle que l'on veut dans l'icône d'information.

Oui, mais un zoom-in dans la carte 2d est non seulement standard dans les wargames comme necessaire, a mon avis...

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : quelle vue pour quelle situation ?
« Réponse #18 le: 07 novembre 2011, 21:33:55 pm »
Avec le 2ème appui sur F2 on a accès à toutes les unités, non?
Lorsqu'on sélectionne une unité on peut aussi vérifier que c'est bien celle que l'on veut dans l'icône d'information.

Voila.. :)

Jouer sur 32 ou 15 , seul le calcul des distance et le temps pour les parcourir sont différents, mais sur le fond c'est la même chose.
   

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : quelle vue pour quelle situation ?
« Réponse #19 le: 08 novembre 2011, 06:51:45 am »
Pour le zoom oui c'est limite indispensable (dans le meilleurs des mondes). Mais comme je le disais plus haut, j'ai pleine conscience que cela a des incidences non négligeables sur le développement par rapport à ce qui existe. Après il y a la gestion des priorités et cette "modification" n'entre peut-être pas dans les priorités hautes. Ce qui peut se comprendre.

Mais quoi qu'on en dise, ce n'est pas bloquant. La preuve, nous avons en grand nombre des moyens pour contourner ce très relatif problème. Je dirais plutôt, ce "manque". (je n'aime pas trop le mot "problème").

Une solution intermédiaire serait peut-être une mini hiérarchie une fois que l'on clic sur une unité d'un corps/division. Un petit popup à la façon de celui des "ordres" permettant de lister uniquement les unités qui constituent ce "groupe" puisque le logiciel connait ce groupe à un instant "T".

Mais ce ne serait pas la solution ultime, car si on se trouve dans un empilement de "pions" (pour la 2D) on est pas sur non plus de cliquer sur une unité du groupe concerné.

Mais bon, on pinaille. Si on en est à discuter de ça, c'est que le logiciel fonctionne déjà. Donc on parle de "confort". Vi je sais, on s'habitue au luxe à force :-)

Ha oui et puis pour une future version, je voudrai également la possibilité de pouvoir commander mes Pizzas en ligne pendant une partie.... (je blagueuuuuu)

« Modifié: 08 novembre 2011, 15:36:01 pm par Gen1815 »