Auteur Sujet: Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?  (Lu 11032 fois)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« le: 05 novembre 2011, 17:44:16 pm »
Bonjour.Bonsoir

J'ai fais une recherche sur le sujet avant de poster, mais de l'eau a coulée sous les ponts comme le disait Raymond Devos dans un de ses sketches.

Depuis les nombreuses avancées du moteur, de l'interface et de l'IA en général, faites vous toujours du micro managment? De la gestion à un instant "T" pour donner le coup de grâce à l'ennemi histoire de faire en sorte qu'il se rende par exemple?

D'ailleurs à ce sujet, la question est encore plus vaste :
- En solo ok wky not. Mais en multi, surtout si vous êtes plusieurs à jouer par camp, vous le faites?

J'avoue que cela m'intéresse car j'ai des doutes sur ma façon de jouer. Pour tout vous dire, je ne fais que rarement du micro managment, sauf en cas de terrain dégagé de tout (troupes adverses) ou d'urgence à gérer à cause de ma négligence à prévoir les mouvements généraux d'un corps ou d'une division.

Plus largement, modifiez vous le taux d'initiative d'un corps? Si oui dans quel cas?

Merci par avance des éclaircissements.
« Modifié: 05 novembre 2011, 17:46:10 pm par Gen1815 »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011, 18:09:17 pm »
Encore moi... 8)

Pour le solo, micro management surtout pour l'artillerie et la cavalerie, sinon on perd beaucoup de canons (une cav soutient une batterie, dételer les canons avant qu'il soit trop tard, attaque de flanc de l'artillerie ennemie,...).
Avec l'expérience on donne des ordres aux corps plus adaptés et on a moins besoin du micro management.
Sinon effectivement en phase finale ça m'arrive pour prendre des unités en un contre un.
Initiative moyenne ou basse sauf pour la cavalerie: toujours basse.

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011, 18:12:58 pm »
OK merci à toi.

Effectivement pour la cavalerie, toujours bas aussi de mon coté à ce jour. ça promet des joutes vraiment intéressante en multi. J'ai hâte.

Allez, encore une petite semaine le temps que je teste encore quelques trucs.

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011, 18:28:53 pm »
 Minimum de micro management. Maintenant, je ne détache plus que rarement l'artillerie
Avec le boulot de JMM pendant cette derniere année, j'ai entiere confiance dans mes chefs ce de corps. Toutefois il ressort que faire du micromanagement est décisif pour donner le bon coup de pouce au bon moment. Je pense que nous tenons le bon dosage et c'est d'autant plus agréable.

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011, 18:31:11 pm »
Je partage ton avis effectivement. L'expression est bonne en plus. Le bon dosage.

EN revanche en multi... afin de ne pas se faire "disputer" pour rester poli, il faut être sur de ses billes. Tout comme dans la réalité.

Merci pour ton témoignage.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #5 le: 05 novembre 2011, 18:35:33 pm »
Je partages tout à fait l'avis de Soldat Louis concernant le micro management. Il permets de donner ce coup de pouce pendant les moment délicats.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #6 le: 05 novembre 2011, 19:21:34 pm »
Au message de Thillio :

Citer
Initiative moyenne ou basse sauf pour la cavalerie: toujours basse.

Et pour l'artillerie ?
Curieusement, des batteries ayant les meme caractéristiques réagissent tres differement : le + souvent normalement;   mais (assez frequement encore) de façon incompréhensible . Est-ce lié au niveau d'initiative - en général je n'y touche pas-   :?:
Ca me rassure de voir que vous perdez aussi beaucoup de canons  ;)
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #7 le: 05 novembre 2011, 19:38:50 pm »
Avec parcimonie, surtout pour l'utilisation de la cavalerie en éclaireur au début, en pleine bataille pour poursuivre certaines unités en déroute et de temps en temps l'artillerie.

Il faut pas trop abuser du micro management sous peine de voir ses unités se rendre car isolés et non affecté à un corps.

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011, 19:39:36 pm »
Question délicate que l'artillerie....
L'artillerie peut choisir des cibles assez lointaines, parfois à bon escient, parfois moins  :mrgreen:
Y a t-il un lien direct avec l'initiative, probablement? Donc souvent choix de l'initiative basse.
Mais ça dépend aussi du nombre de canons dans la bataille: si il y en a peu, on peut plus les surveiller en micro management, quelle que soit l'initiative.
Effectivement, l'artillerie en particulier à cheval est (à mon avis) un des rares points du jeu pas encore totalement bien géré. Elle prend beaucoup trop de risques.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #9 le: 05 novembre 2011, 21:25:33 pm »
Effectivement, l'artillerie en particulier à cheval est (à mon avis) un des rares points du jeu pas encore totalement bien géré. Elle prend beaucoup trop de risques.

Parce quelle est lié avec la Cav, pour elle, le micro management est intéressant, il permet de les mettre en position juste avant une belle charge de cuirassiers c'est alors un bon appuis...
   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #10 le: 05 novembre 2011, 22:08:30 pm »
Parce quelle est lié avec la Cav, pour elle, le micro management est intéressant, il permet de les mettre en position juste avant une belle charge de cuirassiers c'est alors un bon appuis...

Ca c'est l'hypothese d'école, le cas idéal.... mais ça se présente rarement, le rendez-vous est souvent manqué - la cavalerie pose un lapin et adieu Berthe, les canons sont dans les choux  :mrgreen:
J'ai fait des replay en me mettant en f6 sur une batterie : elle prend la direction indiquée, puis tourne en rond, dételle , refait un tour , redételle etc... pourtant elle est  sur un terrain dégagé ,elle a une cible valide, un soutien pas loin....incompréhensible sauf si ils ont forcé sur le Calva    :lol:
Dans le corps voisin, memes ordres etc... mais l'artillerie se positionne et agit parfaitement_ le tout avec les meme paramétres(chef, qualité, ordres,  etc..).. :?:
Un autre probleme : la riviére ; apparement l'art. ne veut pas tirer sur la rive opposée, elle veut à tout prix traverser ( beau spectacle...) et se fait coxer sur la berge, si il y a un escadron de cavalerie en vadrouille  :(
Bon, fortune de guerre .... mais je trouve que c'est l'élément le plus délicat à utiliser _peut-etre comme dans la réalité .
Merci de vos conseils,  ;)
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #11 le: 05 novembre 2011, 23:24:46 pm »

J'ai fait des replay en me mettant en f6 sur une batterie : elle prend la direction indiquée, puis tourne en rond, dételle , refait un tour , redételle etc... pourtant elle est  sur un terrain dégagé ,elle a une cible valide, un soutien pas loin....incompréhensible sauf si ils ont forcé sur le Calva    :lol:

Parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre...
Choisir un endroit dégagé, donner l'ordre de mouvement, attendre qu'il soit terminé à l'issue, dételer les canons, il choisiront eux même leurs cibles. Le tout est de les mettre au bon endroit pour qu'ils puissent faire leurs travail.

Pour les fleuves si la cible n'est pas considéré à distance de tir l'artillerie a tendance à partir pour trouver la position idéale,  mais , il y a effectivement un effet vision graphique/ positionnement réel, qui peut être trompeur.
Pour mieux voir la largeur de vos troupes et l'emplacement qui leur faut passez en f4.



   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #12 le: 05 novembre 2011, 23:50:26 pm »
Citer
Parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre...
Choisir un endroit dégagé, donner l'ordre de mouvement, attendre qu'il soit terminé à l'issue, dételer les canons, il choisiront eux même leurs cibles. Le tout est de les mettre au bon endroit pour qu'ils puissent faire leurs travail.

C'est ce qui m'énerve : une batterie (plusieurs meme...) fait ça toute seule - ordre général du corps -  et sa voisine fait son cirque et n'obeit meme pas aux ordres manuels ....ou alors, je m'y prends mal _ en suivant le manuel pourtant  :!:

Pour le choix des cibles, quand la batterie s'est positionnée, il n'y a generalement pas de probleme  ;)

oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #13 le: 06 novembre 2011, 11:17:48 am »
Verifiez si toutes vos unités sont bien attachés à leurs corps, il arrive que cela ne soit pas le cas.
Elles restent à la traine et peuvent faire n'importe quoi, je vous conseille également de jouer sous l'option F8 qui matérialise visuellement l'ordre donné sur la carte en D2   (F8 - Ordres - plan tactique)

Attentions, les ordres doivent être résolut avant d'en donner un autre, si vous décidez de changer un ordre ne pas oublier de cliquer sur (abandonner cet ordre) au niveau de l'unité.

J'espère que cela pourra vous aider. ;)
   

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Vous faite de la micro gestion à gogo ou pas?
« Réponse #14 le: 06 novembre 2011, 11:36:58 am »
Pour déployer de l'artillerie, faut de la place, sinon elle attelle et dételle sans arrêt, avec ce message espace inapproprié à la formation.