Auteur Sujet: Petit ajout sur l'interface ?  (Lu 3055 fois)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Petit ajout sur l'interface ?
« le: 05 novembre 2011, 14:25:43 pm »
Bonjour.

J'ai une petite astuce à apporter pur ajouter une toute petite (vraiment petite) fonction à l'interface. Cela dit, à la suite de la lecture de ce qui suit, je pourrai m'auto proclamer boulet du jour !

En fait il manque juste (et encore ce n'est pas bien grave) une fenêtre de confirmation de sortie du mode bataille à un moment donné dans un contexte donné.

Contexte : Je lance une partie "Solo". Je choisis une carte, les Odb et en avant.

Je place mes unités et donne mes premiers ordres. Je suis à ce stade toujours en mode "init". Donc je n'ai pas encore lancé le jeu via l'appuis sur la touche "P".

comme un benêt que je suis, (si si) je fais "ESC" plusieurs fois pour me retrouver sur le sous menu de sortie. Je clic sur le bouton "quitter" la partie et là, hop, je me retrouve sur le menu général. Ne me demandez pas pourquoi j'ai cliqué sur ce bouton à ce moment là... Une crise de Palu certainement :-)

J'ai donc perdu toutes les manipulations effectuées pendant la période d'initialisation.

Rien de grave, c'est de ma faute.

Mais le comportement de ce bouton est différent lorsque l'on a au moins une fois lancé la partie. Là à ce moment nous avons une fenêtre demandant de confirmer la sortie de la partie ou de pouvoir rester/continuer en mode bataille.

Serait-il possible de reproduire cette mécanique au moment de l'init? Cela éviterait pour les boulets de mon espèce de repartir sur le menu général :-)

Vous avez le droit de vous moquer de moi ^^

Bonne journée
« Modifié: 05 novembre 2011, 14:27:38 pm par Gen1815 »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Petit ajout sur l'interface ?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2011, 17:13:55 pm »
Je ne m'étais jamais posé cette question mais effectivement c'est ennuyeux de perdre tout ce qu'on a fait pendant la phase d'ordre.
Si ça n'est pas déjà le cas, l'idéal serait peut-être que l'enregistrement de la partie commence dès qu'on touche une unité lors de la phase d'ordre, avant d'appuyer sur P.

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Petit ajout sur l'interface ?
« Réponse #2 le: 05 novembre 2011, 17:16:58 pm »
Oui mais ça demanderait d'avoir encore une tache asynchrone derrière. Ou un nouvel event sur une pression de touche/clic etc. j'me comprends :-)

Non sincèrement, c'est que je suis véritablement idiot d'avoir fait ça. Sais pas, j'étais dans mon truc. Pendant que je plaçais mes troupes en fait, j'étais en train d'écrire sur mon bloc papier (oui suis à l'ancienne) le contenu de mon AAR prochain. J'étais dans ma bulle.

Madame est arrivée par là pour me demander un truc (grrr) et machinalement je suis allé sur quitter. Mon seul et unique neurone ne m'a pas avertit  :mrgreen: ha ça pour cliquer, ça clique. Pour réfléchir c'est autre chose par moment...

Ce n'est pas un bug, juste un truc à ajouter quand le chef aura le temps (oui je sais, ya ka faut qu'on, il suffit de....)

Mais l'ayant vécu, je me disais qu'il serait possible d'améliorer la chose. Et encore, nous sommes d'accord, ce n'est vraiment pas bien grave.

D'ailleurs un truc marrant suite à ça. J'ai donc une fois que madame (grrr) a eu gain de cause, (aime pas sortir les poubelles), j'ai relancé. Et bien l'IA a placé différement les troupes ennemis (j'étais sur une petite carte et je voyais ce qu'il y avait devant moi - mais pas toute les troupes sur la carte pour l'ennemi).

J'ai relancé une nouvelle fois et là ça m'a redonné grosso modo la même disposition (je parle pour les unités ennemis). Donc nikel. Mes notes furent quelque part validées. J'ai pu continuer.

Ce qui veut dire que, ho joie, on peut avoir plusieurs configurations pour la même partie avec les mêmes éléments de départ. Et ça, c'est bien.

Bon, j'ai promis de bosser sur le poids de mon AAR en cours (poids du fichier). Je vais le faire sinon je vais prendre du retard ^^ d'autant plus que j'ai le second qui est terminé dans ses notes et dans sa prise de screens. Oui je sais, suis à fond.
« Modifié: 05 novembre 2011, 17:24:44 pm par Gen1815 »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Petit ajout sur l'interface ?
« Réponse #3 le: 05 novembre 2011, 17:28:59 pm »
On a aussi le droit de prendre beaucoup de temps pour organiser ses corps et donner ses ordres puis d'être interrompu au milieu.
Je me demande si dans ce cas on ne peut pas déjà sauver la partie en faisant sauvegarde de l'OOB?

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Petit ajout sur l'interface ?
« Réponse #4 le: 05 novembre 2011, 17:32:44 pm »
Yes on peut sauvegarder oui.

Mais comme un benêt, j'ai cliqué directement sur quitter. Et comme en mode "init" (donc partie pas encore lancée) il n'y a pas la fenêtre de confirmation, j'en fus pour mes frais.

Mais encore une fois, rien de grave.

Comme dirait l'autre, penser trop vite c'est donner du temps à son adversaire... (en fait non, c'est de moi ^^)