Auteur Sujet: AARs Tour 07 / Manche 2 / Tournoi 2011  (Lu 8113 fois)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
AARs Tour 07 / Manche 2 / Tournoi 2011
« le: 03 novembre 2011, 20:30:18 pm »
Cet emplacement est réservé uniquement aux AARS...;)

--------------------------------

This site is reserved only for AARs...;)
« Modifié: 13 novembre 2011, 11:46:09 am par Bruguière »

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
Re : AARs Tour 07 / Manche 2 / Tournoi 2011
« Réponse #1 le: 07 novembre 2011, 13:51:00 pm »
Le Général Tof vs Le général Belliard

Les mouvements du Général Tof  m'ayant surprit au match allé   je décidais dans cette revanche  d'attendre le résultat de mes reconnaissances pour décider de mes mouvements.
je pu mettre à jour une partie de son dispositif au sud, au nord une partie de ça cavalerie veillait au grain et, mes hussards furent reçu avec beaucoup de vigueur par des cuirassiers carabiniers et autre dragons.
le salut étant dans la fuite, je fis revenir mes cavaliers ne pouvant pousser au delà ma reconnaissance.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011, 13:59:40 pm »
Prit dans le feu de l'action les cavaliers Français décidaient de poursuivre leur action, cette  imprudence  leur couta cher, car dans le même temps je faisais monter ma cavalerie pour bloquer leurs velléités, fatigué de leur poursuite ils ne purent résister très longtemps à mes cuirassiers frais comme des gardons.
Le premier engagement commençait de la meilleure des manières.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #3 le: 07 novembre 2011, 14:29:29 pm »
Mais même si tout commençait bien il n'en restait pas moins que je ne savais pas vraiment ce qui se trouvait derriére cette colline du nord.
Je détachais deux nouveaux régiments de hussards pour aller voir derriére cette satanée colline et décidais d'avancer Bagration vers le centre de la carte pour prévenir une action de ce coté.
Cette fois mes hussards firent leurs travail et je découvris deux corps en mouvement Soult et Massena, parti de derriére cette fameuse colline du nord.
L'action avait été bien mené, me présentant son déploiement au sud pour me leurrer et gardant son centre en retrait me forçant à avancer Bagration dans cet axe et qui par la même venait de présenter son flan au deux corps de Soult et Massena.
Il fallait réagir et vite

« Modifié: 07 novembre 2011, 15:46:02 pm par Belliard »

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #4 le: 07 novembre 2011, 14:39:17 pm »
Je donnais l'ordre au corps de Raevsky de monter en opposition, mais j'étais en retard  je savais qu'il n'arriverait pas à temps.
Je décidais donc de laisser mon corps de cavalerie ralentir la progression de Soult / Massena pour lui laisser la temps de se mettre en place,  je lançais également Karl à sa suite pour un soutient.
le plan du Général Tof avait fonctionné et le choc allait être terrible.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011, 14:44:55 pm »
Ma cavalerie fit des merveilles et même si elle fut dans sa quasi totalité détruite elle tenue assez longtemps pour permettre  à Raevsky et Karl à sa suite de se mettre à peut près en place pour tenter d'absorber le choc.
Mais dejà je voyais monter les Français au soutient avec le corps de Beauharnais renforcé avec de l'infanterie et de l'artillerie.
La deuxième vague promenait d'être puissante.
« Modifié: 07 novembre 2011, 15:38:37 pm par Belliard »

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #6 le: 07 novembre 2011, 15:09:36 pm »
La bagarre faisait rage sur mon flan gauche, en surnombre les français me faisaient très mal, même si karl arrivait bientôt au soutient la partie à ce stade était acquise aux Français.

Je me refusais d'envoyer Konovnitsin pour renforcer ma défense, c'était ma seule réserve et le sud de mon dispositif était posé sur ses épaule.
Il fallait que je trouve un moyen pour que ces troupes du sud n'ait pas envie de me contourner mais sentent le besoin de venir chatouiller mon centre, Konov était caché derriére la colline et hors de vue il fallait profiter du seul avantage que je possédais encore.

Je décider de faire confiance à Raevsky et à Karl pour tenir assez longtemps au nord  pour me permettre de lancer mon nouveau plan de bataille.

Je décidais de lancer ma Garde seule pleins centre  pour lui donner envie de l'attaquer il serait pour cela obliger de faire monter ses troupes massé au sud et renoncer au contournement que je redouté temps.
Konovnitsin suivrait ma Garde avec un delai pour le surprendre.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #7 le: 07 novembre 2011, 15:24:19 pm »
Les dieux de la guerre étaient avec moi...

Voyant ma Garde arriver au centre le Général Tof décidât de l'attaquer et fit l'erreur qui il me semble lui coute la partie.
Avec ce qui lui restait de cavalerie sa garde presque au complet un  peu d'infanterie de ligne il grimpa vaillamment à l'assaut le choc fut rude, ma Garde recula, puis arriva de derriére la colline Konovnitsin son corps au grand complet et reposé je prît le dessus pour la première fois de la partie il était 16h00, fort de cet avantage je décidais de tenter une "Belliard" je donnais l'ordre au régiment de hussards de Pavlogradskii de descendre pleins sud puis de bifurquer comme un traits d'Arbalète sur la LOP Française.

« Modifié: 07 novembre 2011, 15:48:41 pm par Belliard »

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #8 le: 07 novembre 2011, 15:36:07 pm »
Au nord la situation semblait se stabiliser faute de combattants un vrais carnage, j'avais prît le dessus au centre et la LOP Française venait de tomber.
La suite fut assez difficile pour l'armée Française, le moral dans les chaussette, ils subirent les assauts de mes derniers cavaliers et du corps de Konovnitsin.
Je mettais des bouchées double pour rattraper mon retard, ce qui fut fait avec succès.

Il s'en est fallut de très peu et le résultat des stats ne reflète pas vraiment le vrais visage de cette partie.
Je suis passé très près de la correction, et je salut mon adversaire pour ses actions d'éclat et sa bravoure.
Respect  Général Tof

Bien à vous,

Le Général A.D Beliard

« Modifié: 07 novembre 2011, 15:43:12 pm par Belliard »

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
« Réponse #9 le: 07 novembre 2011, 15:44:32 pm »
Bonjour général !

Un bien bon compte rendu que voila mon cher , ma revanche dans un autre tournoi ............... ;)

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #10 le: 07 novembre 2011, 15:51:33 pm »
Bonjour Général Tof,

Ce sera avec grand plaisir mais ausi bcp de méfiance que je vous affronterai une nouvelle fois sur le près. ;)

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
« Réponse #11 le: 07 novembre 2011, 21:30:29 pm »
Bravo Messieurs, une bataille de Titans...  :smile: