Auteur Sujet: La création de scénarios  (Lu 2314 fois)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
La création de scénarios
« le: 02 novembre 2011, 07:04:13 am »
Bonjour tout le monde.

En cherchant sur le forum en général et dans la partie "communities", j'ai découverts un fil de discussion en rapport avec la création de scénarii.

A priori, et reprenez moi si je dis des bêtises, il n'y a pas de possibilités de créer un scénario actuellement, avec les outils en cours, permettant de placer et de donner des ordres au camp adverse.

J'ai bon?

Pour le moment je passe par la possibilité de jouer les deux camps et de donner des ordres à un camp histoire d'avoir un peu de challenge et de varier les plaisirs. Je sauve et je recharge le jour suivant par exemple.

Créer un scénario en tant que tel je sais le faire via la modification/création d'un fichier de type texte, mais de votre coté avez-vous une astuce à me donner?

Ou alors je suis carrément à coté de la plaque ce qui est possible aussi.

Plus généralement même si j'ai conscience que ce n'est pas la priorité (et je le comprends aisément), il y a t'il de prévu un outil supplémentaire en ce sens? (création de scénarii).

Si oui je verrai bien ceci :
- Depuis le menu général, on lance un nouveau programme
- On va chercher une carte et un Odb (ce que l'on fait manuellement pour l'instant).
- On positionne ses troupes et on donne des ordres
- En avant

Mais ça c'est la version "light". Moi je verrai aussi (oui je sais, yaka faut qu'on) :
- Ce qui est dit plus haut
- Ajout de paramètres permettant de s'orienter sur un autre scénario en fonction des pertes ou des points gagnés pendant la bataille du scénario en cours
- Et ainsi de suite.

L'idée étant d'avoir une sorte de campagne composée de plusieurs scénarios pouvant se lancer en fonction de l'état du scénario précédent. Ainsi, si on prend la campagne de 1815 dans ses grandes lignes, on pourrait très bien avoir un premier scénario sur la bataille de Ligny.

Ensuite, si Napoléon gagne cette bataille, et avec les troupes restantes (donc mémorisation des pertes), on va go au scénario de Waterloo et ainsi de suite.
En cas de perte de la bataille de Ligny, alors la "campagne" nous propose de défendre Paris. (c'est pour l'exemple).

bref une notion à la fois de décision et de mémorisation. 

Suis-je clair? pas sur ^^

Cela dit "manuellement" à ce jour on peut très bien le faire mais ça demande une organisation assez conséquente. et de prévoir pas mal de scénarios que l'on va chercher.

Sans vouloir tout mélanger, je n'ai pas vu sur le modeleur de cartes la possibilité de placer des zones d'objectifs en dehors des LOP. J'ai raté un truc là aussi?

A plus.  (oui je sais, ça fait beaucoup de questions. Vous n'êtes pas là pour chômer non plus ^^)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : La création de scénarios
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011, 08:54:57 am »
Bonjour Gen1815,

Beaucoup de questions diverses mais une seule réponse commune :
On aimerait bien, mais on ne peut point !

« Modifié: 02 novembre 2011, 08:57:08 am par glaude1955 »

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : La création de scénarios
« Réponse #2 le: 02 novembre 2011, 09:34:05 am »
@ Gen1815,

Voici aussi un lien intéressant (le début est en anglais mais il y a des traductions ou des messages en français) :

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5756.0.html

Théo

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : La création de scénarios
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011, 09:39:08 am »
Merci à vous.

Bon vivement la version suivante alors ^^pas taper :-)