Auteur Sujet: Excellent jeu  (Lu 22249 fois)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Excellent jeu
« Réponse #30 le: 10 novembre 2011, 00:38:02 am »
Citer
Punaise Bougez vous un peu. J'ai l'impression d'être dans un club du troisième âge ici !
Pff ça fait peur. Vous ne voulez pas perdre en ligne ou quoi? (je pousse à l'extrême volontairement, évidence)

Personnellement tres solo , je me trouve plutot pas mal dans ce club du 3eme age- 74 aux prunes et je ne m'en cache pas  :!:

Pour les frénétiques de la détente on peut aussi lancer une section Djeuns, avec activités obligatoires et participation bruyante  aux teufs du merdium ambiant  _JMM, une sono dans la Taverne ou on te fous le souk de ta mére !!!  :mrgreen:

Bien sur, je plaisante ....
Oster

PS: je crois utile de préciser que "1815"  n'est pas mon petit-fils et que la logorrhée n'est pas une maladie génétique héréditaire....quoique je reconnaisse humblement me laisser parfois aller à cette forme de sénilité  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #31 le: 10 novembre 2011, 08:45:26 am »
LOL Oster

Ne t'inquiètes pas, je plaisantais comme j'ai pu le dire déjà.

J'ai peut-être trouvé quelques papys pour nous rejoindre (j'en suis un aussi). J'attends confirmation.

Quoi qu'il en soit, prenons du plaisir sur cette simulation. Il y a vraiment de bons moments à passer dessus, solo ou multi.

La bonne journée.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Excellent jeu
« Réponse #32 le: 10 novembre 2011, 21:40:18 pm »
Ben oui,

Les vieux ça s'énerve et ça grogne, c'est une habitude à prendre  :mrgreen:

Mais parfois ça s'amuse bien aussi.....
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #33 le: 12 novembre 2011, 18:31:43 pm »
Ben oui,
Les vieux ça s'énerve et ça grogne, c'est une habitude à prendre  :mrgreen:
Mais parfois ça s'amuse bien aussi.....

De retour du pays des Chouans, ayant traversé la Vendée endormie, je préciserais pour les vieux de la vieille: les Grognons de Napoléard.
Et "vive la mémoire de l'Empereur"!

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #34 le: 15 novembre 2011, 10:34:05 am »
Ha ça, la Vendée qui dort ce n'est plus une légende mais une réalité ^^Surtout en Hivers !

J'y ai passé quelques années là bas. De bons souvenirs en général.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Excellent jeu
« Réponse #35 le: 09 mars 2012, 11:56:40 am »
     HW est un jeu historique que j'apprécie particulièrement , ayant pratiqué d'autre concept dernièrement, j'ai pu constater une grande différence dans sa réalisation et les satisfactions qui en résultent; le seul inconvénient à reprocher, est la position des troupes qui, dans les scénarios, ne correspondent pas à la réalité historique. Je pense que ceci est faisable par l'éditeur de bataille.

Le forum attaché au jeu est un excellent support par lequel on peut échanger des impressions ou des conseils propres au bon déroulement tactique des batailles.
Il est aussi et surtout un moyen d'entrer en contact avec d'autres adhérents qui peuvent échanger des idées ou des documents par la voie informatique.
Le forum est aussi un lieu de transmission de connaissances et de savoir, mais n'appartient pas à un site historique ou de mémoire qui captive un monde de passionnés et de curieux.
    Je m'en suis rendu compte lorsque je constate que le "Quizz" ne correspond plus à sa fonction initiale où les questions-réponses recherchées faisaient référence, mais à tendance à devenir une nouvelle "taverne" où l'on parle de tout et de rien; mais surtout, quand, ayant ouvert un fil de discussion sur l'année 1812 et l'organisation logistique de la Grande Armée pour la campagne qui se préparait, je me suis rendu compte que le mode utilisé, comme un journal quotidien sur une période longue d'au moins une année, n'a pas eu les échos favorables que j'escomptais, mais plutôt quelles remarques déplacées.
  Je ne suis ni un historien, ni un écrivain, ni un professeur, mais un simple bénévole passionné d'histoire qui essaie de faire profiter les membres du forum des connaissances dont il dispose en puisant dans sa documentation et en faisant l'effort, jour après jour, comme dans un feuilleton, de montrer l'évolution de la préparation de cette campagne, dans un domaine peu étudié.
           Désormais, je consacrerais exclusivement mon temps au jeu proprement dit et à le faire évoluer, pour mon propre intérêt. Je vous remercie de votre attention.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Excellent jeu
« Réponse #36 le: 09 mars 2012, 12:10:34 pm »
 :evil:

Pas d'accord, Parquin,  il y a aussi des scrogneugneus qui ralent à a chaque dérapage (quizzz etc...)  , il ne faudrait pas que ça empêche l'Impériale caravane de passer  :mrgreen:

Je sais bien qu'on charrie un peu parfois et que les limites ne sont pas toujours bienrespectées entre les différents rubriques,  mais on est plus à la caserne.......ou alors je me suis trompé de porte et je la prends dans l'autre sens  :roll:

Allez, au boulot, si on veut arriver au Niemen avant les Glaces  ;)


Cf  pour le plaisir des yeux......une petite dédicace :)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #37 le: 09 mars 2012, 12:34:35 pm »
:evil:
Pas d'accord, Parquin,  il y a aussi des scrogneugneus qui ralent à a chaque dérapage (quizzz etc...)  , il ne faudrait pas que ça empêche l'Impériale caravane de passer  :mrgreen:
Je sais bien qu'on charrie un peu parfois et que les limites ne sont pas toujours bien respectées entre les différents rubriques,  mais on est plus à la caserne.......ou alors je me suis trompé de porte et je la prends dans l'autre sens  :roll:
Allez, au boulot, si on veut arriver au Niemen avant les Glaces  ;)

Bien reçu "Oster1815" et cordialement.



Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #38 le: 09 mars 2012, 15:13:24 pm »
   

Le forum attaché au jeu est un excellent support par lequel on peut échanger des impressions ou des conseils propres au bon déroulement tactique des batailles.
Il est aussi et surtout un moyen d'entrer en contact avec d'autres adhérents qui peuvent échanger des idées ou des documents par la voie informatique.
Le forum est aussi un lieu de transmission de connaissances et de savoir, mais n'appartient pas à un site historique ou de mémoire qui captive un monde de passionnés et de curieux.
    Je m'en suis rendu compte lorsque je constate que le "Quizz" ne correspond plus à sa fonction initiale où les questions-réponses recherchées faisaient référence, mais à tendance à devenir une nouvelle "taverne" où l'on parle de tout et de rien; mais surtout, quand, ayant ouvert un fil de discussion sur l'année 1812 et l'organisation logistique de la Grande Armée pour la campagne qui se préparait, je me suis rendu compte que le mode utilisé, comme un journal quotidien sur une période longue d'au moins une année, n'a pas eu les échos favorables que j'escomptais, mais plutôt quelles remarques déplacées.
  Je ne suis ni un historien, ni un écrivain, ni un professeur, mais un simple bénévole passionné d'histoire qui essaie de faire profiter les membres du forum des connaissances dont il dispose en puisant dans sa documentation et en faisant l'effort, jour après jour, comme dans un feuilleton, de montrer l'évolution de la préparation de cette campagne, dans un domaine peu étudié.
           Désormais, je consacrerais exclusivement mon temps au jeu proprement dit et à le faire évoluer, pour mon propre intérêt. Je vous remercie de votre attention.


Bonjour mon cher Parquin , depuis mon entrée sur HISTWAR a multiples reprises j'ai proposé des topics( fils)  qui me paraisssaient interressant ,   le peu de participation des Histwariens m'as beaucoup surpris , peu d'entrains a participer, a prendre ce qu'il a de bien , mais de ne pas donner ou bien la critique vous assenne  c'est le combat entre deux camps tu te demande pourquoi  ils se dechainent sur ton topics (c'est peut-être leurs façons d'êtres present puis c'est la sanction fermeture du Topic par les moderateurs ou JMM .
 Je pense que tout cela est normal , j'ai visiter beaucoup de forums ou les actifs sont biens plus desagreables que chez nous .....  bref

Il faut faire son bonhomme de chemin , ceux qui veulent offrir leurs contributions sont les biens venus, pour les hommes de l'ombre qu'ils profitent d'Histwar a leurs façons  ;)
 
« Modifié: 09 mars 2012, 15:25:04 pm par tof »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #39 le: 09 mars 2012, 15:33:39 pm »

Bonjour mon cher Parquin , depuis mon entrée sur HISTWAR a multiples reprises j'ai proposé des topics( fils)  qui me paraisssaient interressant ,   le peu de participation des Histwariens m'as beaucoup surpris , peu d'entrains a participer, a prendre ce qu'il a de bien , mais de ne pas donner ou bien la critique vous assenne  c'est le combat entre deux camps tu te demande pourquoi  ils se dechainent sur ton topics (c'est peut-être leurs façons d'êtres present puis c'est la sanction fermeture du Topic par les moderateurs ou JMM .
 Je pense que tout cela est normal , j'ai visiter beaucoup de forums ou les actifs sont biens plus desagreables que chez nous .....  bref
Il faut faire son bonhomme de chemin , ceux qui veulent offrir leurs contributions sont les biens venus, pour les hommes de l'ombre qu'ils profitent d'Histwar a leurs façons  ;)

Merci pour ce message, mais provenant de "généraux" ayant pignon sur rue dans le forum, je n'ai pas compris les allusions; je manque peut-être d'humour. En tout cas, tout est en ordre, désormais et comme nouveau général, je ne faiblirai pas car mon devoir, ma seule pensée est de servir, HW, le mieux possible.Cordialement.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #40 le: 09 mars 2012, 16:06:01 pm »

Bonjour mon cher Parquin , depuis mon entrée sur HISTWAR a multiples reprises j'ai proposé des topics( fils)  qui me paraisssaient interressant ,   le peu de participation des Histwariens m'as beaucoup surpris , peu d'entrains a participer, a prendre ce qu'il a de bien , mais de ne pas donner ou bien la critique vous assenne  c'est le combat entre deux camps tu te demande pourquoi  ils se dechainent sur ton topics (c'est peut-être leurs façons d'êtres present puis c'est la sanction fermeture du Topic par les moderateurs ou JMM .
 Je pense que tout cela est normal , j'ai visiter beaucoup de forums ou les actifs sont biens plus desagreables que chez nous .....  bref

Il faut faire son bonhomme de chemin , ceux qui veulent offrir leurs contributions sont les biens venus, pour les hommes de l'ombre qu'ils profitent d'Histwar a leurs façons
  ;)

Il n'y a rien à ajouter,  pour ma part je vous suis reconnaissant de ce que j'ai pu découvrir ou apprendre en flanant sur ces topics et en regardant leurs illustrations :
découvert  -et parfois trouvé- plusieurs films, eu envie de regarder des liens ou de fouiner sur les wikis.......et aussi parfois de vrais moments de bonne humeur _bien précieux ces temps ci  :p
Donc merci à ceux qui nous font partager leur savoir.....ou leurs humeurs  :!:
et surtout, continuez  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Excellent jeu
« Réponse #41 le: 09 mars 2012, 16:35:45 pm »
Encore un fois, un Topic est dévoyé pour parler d'autre chose !!!  :shock: :evil:
Il est vrai que nos modérateurs sont quelque peu absent..... :?
IL suffit de respecter quelques règles élémentaires, auxquelles nous nous sommes soumis, en notre temps et qui aujourd'hui sont quelque peu bafouées...

* le Quizz, c'est le Quizz, des questions, et des réponses, (parfois cette dernière peu comporter des précisions).. Mais évitons ces commentaires hors sujets qui ne permettent pas de participer à la volée et oblige à lire des choses aussi privées que peu intéressantes...
*Chaque fois que possible, un message doit être édité, plutôt que d'empiler des posts à la suite...
*Pour le reste, c'est à la Taverne que cela se passe...
*Enfin, je n'ai rien contre l'idée d'un "journal de bord 1812", c'est plutôt une initiative sympathique, (je suis plus réservé sur "Je me souviens" :lol:)
Voilà l'avis d'un "Général ayant pignon sur rue", (constatez, mon cher que je ne dois rien à personne et ne croule pas sous les décorations  ;)) qui ne donne que son modeste avis...
(Vous voilà étoilé mon cher Parquin, mais réfractaire à la hiérarchie vous fûtes, et, dès lors, n'en attendez pas trop de reconnaissance)... :D

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #42 le: 09 mars 2012, 16:46:06 pm »
Encore un fois, un Topic est dévoyé pour parler d'autre chose !!!  :shock: :evil:
Il est vrai que nos modérateurs sont quelque peu absent..... :?
IL suffit de respecter quelques règles élémentaires, auxquelles nous nous sommes soumis, en notre temps et qui aujourd'hui sont quelque peu bafouées...
* le Quizz, c'est le Quizz, des questions, et des réponses, (parfois cette dernière peu comporter des précisions).. Mais évitons ces commentaires hors sujets qui ne permettent pas de participer à la volée et oblige à lire des choses aussi privées que peu intéressantes...
*Chaque fois que possible, un message doit être édité, plutôt que d'empiler des posts à la suite...
*Pour le reste, c'est à la Taverne que cela se passe...
*Enfin, je n'ai rien contre l'idée d'un "journal de bord 1812", c'est plutôt une initiative sympathique, (je suis plus réservé sur "Je me souviens" :lol:)
Voilà l'avis d'un "Général ayant pignon sur rue", (constatez, mon cher que je ne dois rien à personne et ne croule pas sous les décorations  ;)) qui ne donne que son modeste avis...
(Vous voilà étoilé mon cher Parquin, mais réfractaire à la hiérarchie vous fûtes, et, dès lors, n'en attendez pas trop de reconnaissance)... :D

Très bien répondu général, et dans ce fil, "discussions générales", je me suis permis quelques états d'âme; étoilé et réfractaire comme ce caractère de Fournier de Sarlat.
 Salut et respect citoyen!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Excellent jeu
« Réponse #43 le: 14 mars 2012, 16:14:36 pm »
Quel "Flood" vous m'impressionnez de jour en jour, continuez personne ne bronchera  :mrgreen:  :shock:  :cry:
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Excellent jeu
« Réponse #44 le: 14 mars 2012, 16:49:29 pm »

Quel "Flood" vous m'impressionnez de jour en jour, continuez personne ne bronchera  :mrgreen:  :shock:  :cry:

D'accord avec vous mon cher Kiva, plus de modérateurs et le forum devient un "GRAND n'importe quoi" j'ai connue le flood mais là on attaque le très haut niveau et il semble que ceux qui le pratique ne s'en rendent même pas compte.
En faire la remarque équivaut à pisser dans un violon en espèrent en sortir un son.
Très franchement je ne prends plus de plaisir à me connecter, lire des avalanches de conneries perso sur tous les fils de discutions me fatigue terrible... 8)


« Modifié: 15 mars 2012, 19:49:29 pm par Belliard »