Auteur Sujet: Excellent jeu  (Lu 22464 fois)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Re :Je ne sais plus comment je m'appelle.......
« Réponse #15 le: 02 novembre 2011, 18:02:32 pm »
Ce sujet est intéressant, car dans l'armée du Rhin, sous Moreau on se disait Monsieur au lieu de citoyen. Ne pas oublier que mon capitaine est une réduction de Monsieur le capitaine. N'est-ce pas camarade!

Oui, mais il me semble que, des le Directoire,  on revient à des formules plus protocolaires...ou qu'on mélange les usages : Citoyen-Général par ex... Le Monsieur a du revenir avec Louis XVIII, mais jusqu'à quand ?
Il y a aussi une nuance dont je me souviens mal entre Chef d'escadron et Chef d'escadron s  le S étant prononcé, soit "mon capitaine" et "mon commandant" ou Colonel, je ne sais plus...
Enfin, tout ceci n'est pas trés important  ;)
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Excellent jeu
« Réponse #16 le: 02 novembre 2011, 19:08:00 pm »

Exemple : Un tuto sur comment faire un plan de bataille "intelligent" (avec réserve, etc.)


C'est une bonne idée. Je crois que JMM a ce genre de projet lorsque la version 141 sera sortie  8)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Excellent jeu
« Réponse #17 le: 03 novembre 2011, 09:20:45 am »
Concernant un tuto sur la mise en place d'un plan de bataille, je pense que ce lien vous plaira:  http://www.histwar.org/mods/file.php?id=45




Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #18 le: 03 novembre 2011, 11:09:41 am »
Oui Capitain Chaos, j'avais lu il y a quelques jours votre AAR. Je dois dire qu'il est excellent. De plus, en dehors d'y apprendre comment appréhender le terrain, il est bien écrit.

Un début, un milieu, des phases et une fin. ça permet en plus pour ceux, comme moi, désirant se lancer dans la rédaction d'AAR d'avoir un script, une ossature, un modèle.

Là je viens de terminer la prise de photos d'écrans pour mon premier AAR tout en prenant des notes pendant la bataille. A présent il me reste à mettre tout cela noir sur blanc.

L'idée du PDF est en plus une bonne idée pour qui désire se lire ou se relire l'AAR à tête reposée, déconnecté (sans jeu de mot).

Merci

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #19 le: 08 novembre 2011, 15:29:47 pm »
Encore moi.

Je m'auto réponds par rapport au sujet même du topic.

En fait je suis vraiment sous le charme. Vous allez me dire que je suis à fond et "mono maniaque" en ce moment car oui, je suis à fond en ce moment (vacances obligent). Cela dit, je sais y jouer tous les soirs ou tous les deux soirs via sauvegarde.

Là, je suis en train de terminer une troisième bataille comprise dans mes AAR que je suis en train de terminer sur une petite campagne de France à ma façon (qui part d'une bataille réelle mais qui s'enchaine sur de l'hypothétique ensuite).

Là, je viens de me faire une nouvelle carte que je dirai pas mal pas mal. Du dénivelé pensé pour un placement tactique réfléchit. Un ajout sur mon ODB de la partie précédente et en avant.

Je me trouve devant des troupes ennemies avec cette peur au ventre de prendre la bonne décision au bon moment en espérant qu'une partie de ma ligne de front puisse tenir en attendant l'arrivée de mes renforts ou d'une colonne ou d'un corps en mouvement.

bref, c'est énorme.

Moi je dis que, lorsque l'on prend autant de plaisir à suivre ses troupes devant un écran, que l'on se sent investit autant devant des mécanismes sur lesquels on peut intervenir, c'est carrément dire que le jeu est réussit. Evidence !

Merci pour ces moments de positif ! De plaisir ! Suis comme un gosse du haut de ma cinquième dizaine.
« Modifié: 08 novembre 2011, 15:32:49 pm par Gen1815 »

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #20 le: 08 novembre 2011, 17:13:03 pm »
Encore moi.

Je m'auto réponds par rapport au sujet même du topic.

En fait je suis vraiment sous le charme. Vous allez me dire que je suis à fond et "mono maniaque" en ce moment car oui, je suis à fond en ce moment (vacances obligent). Cela dit, je sais y jouer tous les soirs ou tous les deux soirs via sauvegarde.

Là, je suis en train de terminer une troisième bataille comprise dans mes AAR que je suis en train de terminer sur une petite campagne de France à ma façon (qui part d'une bataille réelle mais qui s'enchaine sur de l'hypothétique ensuite).

Là, je viens de me faire une nouvelle carte que je dirai pas mal pas mal. Du dénivelé pensé pour un placement tactique réfléchit. Un ajout sur mon ODB de la partie précédente et en avant.

Je me trouve devant des troupes ennemies avec cette peur au ventre de prendre la bonne décision au bon moment en espérant qu'une partie de ma ligne de front puisse tenir en attendant l'arrivée de mes renforts ou d'une colonne ou d'un corps en mouvement.

bref, c'est énorme.

Moi je dis que, lorsque l'on prend autant de plaisir à suivre ses troupes devant un écran, que l'on se sent investit autant devant des mécanismes sur lesquels on peut intervenir, c'est carrément dire que le jeu est réussit. Evidence !

Merci pour ces moments de positif ! De plaisir ! Suis comme un gosse du haut de ma cinquième dizaine.

Oui, mon ami, je sais, je sais... :mrgreen:

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #21 le: 08 novembre 2011, 19:23:29 pm »
Yep cela dit, j'ai posé une question sur un autre message que j'ai lancé concernant le regroupe de quelques gueux français pour monter de l'équipe;

Vi vi je sais. On en cause, on en cause... Mais rien encore.

Moi ce que je voudrai c'est du french en équipe avec en face... et bien ce qu'on trouvera.

Mais vu le merdium ambiant, personne n'est capable de retrouver un chat qui appelle un chat.

Là, il faut bouger un tantinet. En avant les français. allons bouter hors de ce pays les english. La revanche à sonnée !(à lire avec l'humour qui va avec cela va de soit)

Mais j'ai l'impression que ça dort grave sa race ici.

Tout le monde se trouve sur CAll Of Duty ou quoi? :p

Cela dit Skyrim sort d'ici peu. Ceci peut expliquer cela...

Punaise Bougez vous un peu. J'ai l'impression d'être dans un club du troisième âge ici !

Pff ça fait peur. Vous ne voulez pas perdre en ligne ou quoi? (je pousse à l'extrême volontairement, évidence)
« Modifié: 08 novembre 2011, 19:27:42 pm par Gen1815 »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #22 le: 08 novembre 2011, 20:02:16 pm »


Cela dit Skyrim sort d'ici peu. Ceci peut expliquer cela...



Zut démasqué, j'ai déjà plus beaucoup d'heure de sommeil et ça va ne pas s'arranger!  :p

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #23 le: 08 novembre 2011, 20:18:40 pm »
lol pas mieux ^^

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #24 le: 08 novembre 2011, 20:43:48 pm »
Yep cela dit, j'ai posé une question sur un autre message que j'ai lancé concernant le regroupe de quelques gueux français pour monter de l'équipe;

Vi vi je sais. On en cause, on en cause... Mais rien encore.

Moi ce que je voudrai c'est du french en équipe avec en face... et bien ce qu'on trouvera.

Mais vu le merdium ambiant, personne n'est capable de retrouver un chat qui appelle un chat.

Là, il faut bouger un tantinet. En avant les français. allons bouter hors de ce pays les english. La revanche à sonnée !(à lire avec l'humour qui va avec cela va de soit)

Mais j'ai l'impression que ça dort grave sa race ici.

Tout le monde se trouve sur CAll Of Duty ou quoi? :p

Cela dit Skyrim sort d'ici peu. Ceci peut expliquer cela...

Punaise Bougez vous un peu. J'ai l'impression d'être dans un club du troisième âge ici !

Pff ça fait peur. Vous ne voulez pas perdre en ligne ou quoi? (je pousse à l'extrême volontairement, évidence)

Mon cher Gen1815, non seulement je ne suis pas Français, mais je suis un joueur solo "pure", donc...

Et...Skyrim c'est quoi ?  :mrgreen:

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Excellent jeu
« Réponse #25 le: 08 novembre 2011, 21:36:34 pm »
Citer
Mais j'ai l'impression que ça dort grave sa race ici.

Tout le monde se trouve sur CAll Of Duty ou quoi?

Pas du tout, sachez que depuis le 1er Avril les participants au tournois d'Histwar enchainent une bataille en MP par semaine en moyenne. Nous avons fait une coupure cet été car chacun d'entre nous avait des occupations estivales incompatibles avec la disponibilité que demande une partie en MP, environ 3h avec un temps compressé à 10/60, la reprise à eut lieu début septembre.

Si vous trouvez que tout le monde dort, je dirais qu'il existe maintenant une ambiance feutrée qui correspond à une certaine maturité du "machin".  Si certains nouveaux ont du mal  à trouver l'angle d'attaque pour s'intégrer, je leur conseil de poster un rapport de bataille avec leurs commentaires et leurs impressions, entre leurs attentes et ce qu'ils ont ressenti en jouant, rien de tel pour briser la glace. Je suis passé par là et franchement je ne le regrette pas.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Excellent jeu
« Réponse #26 le: 08 novembre 2011, 23:34:53 pm »
Encore moi.
Je m'auto réponds par rapport au sujet même du topic.

Un vrai boute en train le grognard Gen1815... :smile:
   

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #27 le: 09 novembre 2011, 08:39:56 am »
Bien sur je taquinais. Loin de moi l'idée de mettre la zone ^^

No panique

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Excellent jeu
« Réponse #28 le: 09 novembre 2011, 11:28:11 am »
No panique

Hé hé... On ne l'arrête plus ! :smile:

Bon allez, je vais boire un coup à la taverne... :)
   

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #29 le: 09 novembre 2011, 12:32:25 pm »
:-)

Je suis en train de voir pour me libérer des soirées pour faire du multi. J'en rêve ! Et là je sens que je vais encore en découvrir ! Bref que du bonheur.

Mais là c'est un peu tendu question job (nouvelle qui date de ce matin - montée en charge assez intense). Tant mieux dans un sens hein.

++