Auteur Sujet: Eh ho les Modos !  (Lu 5506 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Eh ho les Modos !
« le: 14 mars 2012, 16:56:32 pm »
Où sont les modos ? Un petit bonjour (des interventions bien à propos) nous auraient fait plaisir...
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #1 le: 14 mars 2012, 17:00:11 pm »
D'accord avec ça... ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #2 le: 14 mars 2012, 17:43:50 pm »
Ohlala ça dénonce sec !  :mrgreen:  :smile:
Il n'est pas le seul, franchement depuis que je fréquente le forum, j'ai rarement vu des interventions de leur part (à part notre ami Addax qui était bien présent il fût un temps dans notre taverne  ;) ) mais ne vous emballez pas, un Modo n'est pas que là pour réprimander (etc) mais il est là également pour expliquer/diriger les membres du forum...
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #3 le: 14 mars 2012, 17:51:50 pm »
Si les anciens Modos, ne sont plus dispo il est peut être temps d'en désigner d'autre...

faudrait poser la question au Patron... :roll:
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #4 le: 14 mars 2012, 17:54:55 pm »
Bah vi un peu...
C'est vrai que c'est un peu calme ces derniers temps, mais bon sans modos plus de fofo (ou alors voilà l'Histwar) ;)
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #5 le: 14 mars 2012, 18:35:30 pm »
Mais que se passe-t-il donc ?
Il est vrai qu'après des années d'activité, j'ai besoin de souffler...
Aussi je ne suis pas aussi présent -pour l'instant- que précédemment...
Mais cela devrait ne pas durer très longtemps...
Par ailleurs, j'ai eu une demande d'ouverture d'un nouveau Forum... cela ne devrait tarder!
Aussi une amélioration de l'affichage grâce au travail  "silencieux" et efficace d'un nouveau "HistWarien".
Ceci dit, je compte sur vous tous pour faire en sorte que ce Forum tourne rond comme il l'a toujours fait.

Cordialement
JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #6 le: 14 mars 2012, 19:07:56 pm »
Il est vrai qu'après des années d'activité, j'ai besoin de souffler...
Aussi je ne suis pas aussi présent -pour l'instant- que précédemment...

Un repos bien mérité et il est difficile de tout faire ( concevoir et modérer ) pour sur.
Mais, je me souviens d'un temps ou d'autre s'y employait, l'auto-discipline n'est pas une chose facile et un modérateur peut dans certain cas faciliter les choses.
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #7 le: 14 mars 2012, 19:11:38 pm »
Entièrement d'accord et quand cela tourne trop rond, cela finit par se mordre la queue. :p

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #8 le: 14 mars 2012, 19:11:45 pm »
Et bien c'est sans doute à nous, les "Nouveaux Anciens", de faire preuve de pédagogie avec fermeté et compréhension, pour le bien de tous et le bon fonctionnement de Notre Forum.... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #9 le: 14 mars 2012, 20:36:39 pm »

Et bien c'est sans doute à nous, les "Nouveaux Anciens", de faire preuve de pédagogie avec fermeté et compréhension, pour le bien de tous et le bon fonctionnement de Notre Forum.... ;)

Ouai! Et bien c'est pas gagné  :arrow:

Entièrement d'accord et quand cela tourne trop rond, cela finit par se mordre la queue. :p

Non pas gagné du tout... :cry:

   

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #10 le: 14 mars 2012, 21:00:15 pm »
Bonjour,

Quelques éléments de réponse d'un point de vu personnel...

Bien avant la sortie du jeu, le forum histwar était alimenté par une poignée de membres qui pour la plupart ne participent plus. Les sujets tournaient autour de questions posées à JMM sur le fonctionnement du jeu, quelques idées d'implantation, beaucoup de sujets historiques et aussi quelques "exercices" nous mettant en situation dans Histwar (mais sur du papier, faute d'avoir le jeu). Cela a duré plusieurs années ou nous nous retrouvions à 10-15 intervenants, parfois il se passait plusieurs jours sans le moindre post d'ailleurs... ;) . C'était une ambiance confidentielle que jai beaucoup appréciée.

Aujourd'hui d'autres membres se sont "accaparés" le forum assurant la pérennité de la communauté, les intervenants sont devenus beaucoup plus nombreux, les fils de discussions se sont multipliés et il est presque impossible de suivre le forum si on ne se connecte pas au moins deux fois par semaine. Enfin le forum s'est considérablement étoffés en sections et sous sections, de même que 1/3 des interventions sont sur des sections "internationales". Cela fait beaucoup d'éléments qui rebutent le lecteur hebdomadaire.

Si j'avais un souhait... ce serait de multiplier les fils de discussions historiques avec de bons débats de fonds, et d'un autre coté des réflexions sur le jeu Histwar, réflexions portant sur la taille des corps d'armées, l'emplois de tel type d'entité dans tel cas de figures, des plans, des AAR...

C'est mon avis, mais il est évident que je n'ai pas le temps nécessaire pour participer activement à la vie de ce forum... :roll:
  et que la solution est entre vos mains... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #11 le: 14 mars 2012, 21:36:02 pm »
Je comprend, mais comme tu l'a dit, maintenant le jeu est sorti et c'est vrai que les discussions se sont plus orientées sur le côté "technique" du machin (problèmes, améliorations, etc) mais il me semble quand même que le côté histoire est bien présent dans l'esprit du forum ;)
Dans le sous-forum "Histoire et Tactique" il-y-a des choses intéressantes.

Il faut des modérateurs sur ce forum, il le mérite (modérés les modos, bœuf-carotte au menu :mrgreen:
 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #12 le: 14 mars 2012, 21:45:17 pm »
           Lors de ma première intervention, j'ai bien remarqué la nomination de "modérateurs" qui n'ont eu guère l'occasion de se manifester vu la parfaite harmonie qui règne sur le forum; de plus la reconnaissance d'une hiérarchie  librement consentie permet de respecter les avis ou remarques de nos généraux de division, à qui revient le droit sinon le privilège d'intervenir en toute légitimité et dont les remarques ou commentaires sont toujours présents pour réguler les vives discussions de ce forum, actif et aux avis contradictoires mais enrichissant.

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : Re : Eh ho les Modos !
« Réponse #13 le: 15 mars 2012, 03:09:24 am »
           Lors de ma première intervention, j'ai bien remarqué la nomination de "modérateurs" qui n'ont eu guère l'occasion de se manifester vu la parfaite harmonie qui règne sur le forum; de plus la reconnaissance d'une hiérarchie  librement consentie permet de respecter les avis ou remarques de nos généraux de division, à qui revient le droit sinon le privilège d'intervenir en toute légitimité et dont les remarques ou commentaires sont toujours présents pour réguler les vives discussions de ce forum, actif et aux avis contradictoires mais enrichissant.

Bonjour ou Bonsoir Mssrs.,

Je suis certainement d'accord les plus .... et, bien sûr, on a toujours les services de ce modérateur humble .... :)

Cordialement, DoE