Auteur Sujet: Excellent jeu  (Lu 22472 fois)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Excellent jeu
« le: 01 novembre 2011, 17:00:15 pm »
Bonjour tout le monde.

Un petit mot car je suis nouveau. En fait non, car je suis le jeu depuis des lustres, mais j'ai perdu mon mot de passe. Donc c'est un nouveau compte (pas grave). Je joue principalement en solo pour le moment. Le Pbem étant obsolète pour ma part (pas ma génération) et le multi trop lent, à moins de trouver des gens patients. Ce qui est possible aussi. On est toujours en recherche d'une communauté.

Je viens de me refaire (encore et encore) quelques batailles avec les nouvelles avancées du jeu. C'est vraiment un jeu de première. L'auteur est vraiment un gars hors du commun pour avoir créé autant de détails et de fonctionnalités pour cette simulation. C'est unique.  

Sincèrement c'est du tout bon.

On y prend vraiment du plaisir. C'est certain.

La nouvelle interface même si encore perfectible sur quelques points est fonctionnelle. déroutante, mais fonctionnelle. Les conventions que l'on trouve dans tous les autres jeux ne sont pas respectées, mais une fois cette interface prise en main, on s'y fait.

Il y a des inversions (de molette de souris pour le zoom), des soucis avec l'option de "survol d'unité" pour en avoir un détail (pas simple surtout si on survol d'autres unités alors dans ce cas on perd l'unité concernée), etc. Mais globalement c'est une avancée. Il faudrait en remettre une couche pour cette interface pour l'éditeur de carte (encore très perfectible car non conventionnelle) et on aura un truc super.

Il manque aussi un éditeur de scénario propre et automatique. Car à ce jour on ne peut pas encore créer un vrai scénario pour le mode solo sans "connaître" ce que va faire l'IA adverse. Ou alors je suis passé à coté de fonctionnalités. Possible aussi.

Mais en dehors de ces coté négatifs (et relatifs mais importants), ce jeu ou cette simulation est vraiment le fait d'un être touché par la grâce.

Ce n'est que du bonheur comme je le disais.

En revanche, je montre souvent ce forum à des amis mais je dois bien avouer qu'il est vide de chez vide. En dehors des formules de politesses et des réponses avec deux ou trois mots, il n'y a pas grand chose. Avec cette nouvelle version et à priori, la version future en scale 1/1 (ratio en français), ce jeu devrait avoir une autre audience. Je l'espère en tout cas. Commercialement ce sera un argument de vente.

bref, je prends du plaisir comme un gamin qui voit devant lui ce qu'il a toujours espéré. Des petits soldats pouvant répondre à des ordres pour une vue globale d'un champ de bataille pour la période qui nous intéresse. EN 1989 sur Amiga nous avions ça...

Ex : en 1989 http://amr.abime.net/review_14964

Cliquez sur l'image en face (à droite) de la colonne "scans". Vous verrez de quoi il en retournait à l'époque.

Histwar est la version moderne (et largement supérieure) de ce concept.

Bon sur ce, bon jeu.

PS : Je n'ai aucun grade. Mon nom est Gen1815 (comme général de 1815), ni mon général, ni mon capitaine. Faisons simple et efficace. ça fera peut-être un peu moins peurs à ceux qui viennent voir ce forum, mais qui se disent qu'ils n'ont pas leur place ici à cause de trop de politesses (les "vous mon capitaine, ou vous mon général etc.). C'est du vécu. (pour mes voisins). Revenons aux fondamentaux des forums. ça n'en sera que plus efficace.
Donc répondez moi (si vous en avez envie) en tant que Gen1815 (ou mon pote, ou mon gazier, ou pas).

Histwar version 2 est en route.
(oui je sais, les patchs sont en 3.etc Mais Histwar à mon sens et pour la version en cours aurait du être cette version à sa sortie. Pour ma part, je parle de version 2 avec le scale en 1/1. La commercialement, ce sera différent. Le moteur interne étant à priori pas mal de chez pas mal). L'auteur avec cette version scale 1/1 aura je l'espère le succès et les ventes et les finances qui iront avec. Ce ne sera que mérité.
« Modifié: 01 novembre 2011, 17:26:15 pm par Gen1815 »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Excellent jeu
« Réponse #1 le: 01 novembre 2011, 20:49:36 pm »
Bienvenue Gen1815.
Réflexions très pertinentes qui vont faire le plus grand bien au moral du patron  ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Excellent jeu
« Réponse #2 le: 01 novembre 2011, 22:06:10 pm »
Re-Bienvenue, donc, soldat....   :D

 :oops: desolé pour le soldat et la formule de politesse....
         L'un des habitants du vide.... ;)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Excellent jeu
« Réponse #3 le: 01 novembre 2011, 22:20:40 pm »

Bon pour réchauffer un peu notre vide, je nous ai dégotté ceci - que je ne connaissais pas....

Allons donc nous consoler à la Taverne,  in vino veritas , etc.... ;)

Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Excellent jeu
« Réponse #4 le: 02 novembre 2011, 00:35:19 am »
 mon cher Oster1815


voir un de fil  ;)


« Modifié: 02 novembre 2011, 00:37:41 am par tof »

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #5 le: 02 novembre 2011, 06:52:55 am »
Lol Bruguière pour le "vide".

Je pense que tout le monde a pigé ce que je voulais dire au sujet du vide "tout relatif". Perso je préfère également du "pas nombreux mais de qualité" plutôt que l'inverse. Nous sommes d'accord.

Quant à la politesse je ne suis pas contre. Je voulais dire "trop de politesses fait peut-être peur à quelques personnes" (pas à moi). C'est en ce sens que je parlais de ce thème.

Bref.

En tout cas je vais certainement m'essayer au multi à présent que j'ai à priori apprivoisé le produit. Quoique, j'en découvre encore tous les jours.
Hier par exemple, alors que c'est certainement écris quelque part, le fait de presser la touche "shift" tout en déplaçant son curseur de souris sur la carte 2D fait que l'orientation est gardée.

Oui je sais. Tout le monde le savait mais moi non.

Bon je go poster une question sur les scénarios.

PS ; J'édite mon message pour ajouter (ça n'a rien à voir) que je me suis essayé à la création d'un AAR mais l'art est difficile. J ene suis pas encore assez pointu militairement parlant pour faire des AARS intéressant visiblement. A suivre.
« Modifié: 02 novembre 2011, 07:05:14 am par Gen1815 »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Excellent jeu
« Réponse #6 le: 02 novembre 2011, 11:02:41 am »
Bonjour Gen1815 et bienvenu sur ce forum

Vos critiques sont pertinantes et en ce qui concerne le côté "vide" du forum vient surtout du fait qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui postent sur le forum (à part vous  ;)), ce sont principalement les habitués qui postent et les sujets sont assez peu intéressants pour étancher la soif de connaissances du petit nouveau car ces derniers on plus ou moins traités après 2 ans de la sortie du jeu (et plus de 10 ans de développement!  :mrgreen:).

L'interface mais qui a fait un énorme bond depuis la première version, j'était même à l'avant-poste pour harceler JMM sur cette interface . Il faut dire que le jeu à beaucoup progresser et progreserra encore même si ce n'est pas aussi rapide qu'on le voudrait (car JMM ne peut pas de démultiplier  :lol:)

Enfin pour le  multi en Pbem est aussi pour moi un concept un peu dépassé, rien ne vaut le jeu en temps réel surtout que Histwar n'est pas Starcraft ou NTW ou l'établissement et l'exécution d'un plan tactique sont plus importants que les réflexes et l'apprentissage des raccourcis claviers. Une partie multi à Histwar durent en moyenne 2h30/3h ce qui est beaucoup plus long qu'avec NTW avec 1/2h en moyenne mais ça reste raisonnable quand on sait que ça revient à réserver sa soirée comme pour regarder un bon film.

Bref "c'est que du bonheur" (surtout en multi) et on attend tous ce fameux patch 141!
« Modifié: 02 novembre 2011, 14:10:16 pm par Darsh »

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #7 le: 02 novembre 2011, 11:16:25 am »
Le bonjour mister Darsh.

Nous sommes bien d'accord. Je partage votre vue des choses. Je pense que vous avez bien pigé ce que je voulais dire avec mes mots.

Moi je suis convaincu du logiciel (de Histwar) et j'essai d'en parler autour de moi (forums, humains, etc.) (lol humains ^^)

D'ailleurs je pensais à un truc certainement idiot ou déjà fait : Des tutoriaux pour les "noob". Un message par "sujet". Cela n'aurait pas pour but de concurrencer les tutos du logiciel, mais de les présenter plutôt coté joueur pur et dur. Enfin un truc du style. A creuser. ça prend du temps en revanche. Beaucoup de temps.

Exemple : Un tuto sur comment faire un plan de bataille "intelligent" (avec réserve, etc.)
Un autre : Comment faire une carte réaliste avec en support, les photos satelittes.
Comment monter à l'assaut avec les bonnes troupes (comprendre la force et les faiblesses de ses troupes, etc.)
il y a de quoi faire ! A suivre....

Concernant le multi, oui le PBEM n'est définitivement pas mon truc. Bon, cela n'engage que moi.

Pour le multi je vais m'y mettre finalement rapidement. Je révise ma situation. (en fait j'ai un souci de "timing" le soir).
là je vais encore découvrir je pense toute la profondeur de la simulation. Car à bien y réfléchir, jouer contre un humain surtout dans ce genre de simulation, ça devrait vraiment le faire.

C'est vrai que j'ai une fenêtre de tir (durée) un peu courte, mais je m'arrangerai. Le souci c'est que je vais certainement aimer... Ma femme qui va être contente.... grrrr

A plus

« Modifié: 02 novembre 2011, 11:19:55 am par Gen1815 »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Excellent jeu
« Réponse #8 le: 02 novembre 2011, 11:24:17 am »
Je vous souhaite la bienvenue ici cher Gen1815 !

Merci pour votre intervention constructive, qui fera sans doute plaisir au patron ;).
N'hésitez pas à venir poster sur ce forum aussi régulièrement que possible.
Pourquoi ne pas nous faire des ptits comptes rendus de bataille ? votre avis sur un bon odb (composition des corps etc...)

Bref, il y a tut plein de choses à évoquer, du jeu en lui même en passant par l'histoire du Ier Empire (que nous avons beaucoup délaissé ces temps ci).

Bonne journée, et bonne prise en main d'Histwar ! 

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re :Je ne sais plus comment je m'appelle.......
« Réponse #9 le: 02 novembre 2011, 11:57:53 am »
Re-Bienvenue, donc, soldat....   :D
 :oops: desolé pour le soldat et la formule de politesse....
         L'un des habitants du vide.... ;)

A propos de formules,  quels titres se donnaient -sous l'Empire- les titulaires de noms à rallonge  ?  je suppose qu'on ne disait pas "mon chef d'escadron ou de bataillon, mon adjudant-commandant,  mon major ?
Si j'ai bonne mémoire ," mon commandant" ou "mon colonel"  englobait (années 60) chef d'escadron ou lieutenant-colonel... mais  quid du grade de "major"  qui semble aller et venir , tantot commandant ou lieutenant colonel....Les textes que j'ai consultes sont assez confus et les reglements semblent avoir varié aussi vite que ceux des uniformes...
l'usage anglo-saxon est tellement plus simple...mais celui des Russes ? à l'allemande , je suppose ?
Salut, au passage Cousin 1815  ( branche Ligny ou Quatrebras...)  ;)

Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Excellent jeu
« Réponse #10 le: 02 novembre 2011, 12:06:55 pm »
Le souci c'est que je vais certainement aimer

C'est garantie... :)

Ma femme qui va être contente.... grrrr

C'est en fait le seul problème pour le multi... :smile:
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Excellent jeu
« Réponse #11 le: 02 novembre 2011, 14:14:34 pm »

C'est vrai que j'ai une fenêtre de tir (durée) un peu courte, mais je m'arrangerai. Le souci c'est que je vais certainement aimer... Ma femme qui va être contente.... grrrr

A plus



La mienne non plus  :lol: mais je m'arrange pour être disponible les soirs du WE ou alors si ce n'est pas possible je reporte la partie, mais je peux vous garantir que les 3 heures on ne les voit pas passer!  ;)

Hors ligne Gen1815

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 51
Re : Excellent jeu
« Réponse #12 le: 02 novembre 2011, 14:18:08 pm »
hâte...

Ce soir je vais me faire (après le repas de famille et si je ne suis pas trop fatigué) une petite "La Rothière" coté Coalisés. De mémoire c'est que de la garde ou de l'élite en mode full.

Mais rien ne remplacera c'est vrai, et c'est normal, une bataille contre un humain, ou plusieurs. D'ailleurs contre plusieurs (ou plusieurs par camp) ça doit vraiment être tip top.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re :Je ne sais plus comment je m'appelle.......
« Réponse #13 le: 02 novembre 2011, 17:33:13 pm »
A propos de formules,  quels titres se donnaient -sous l'Empire- les titulaires de noms à rallonge  ?  je suppose qu'on ne disait pas "mon chef d'escadron ou de bataillon, mon adjudant-commandant,  mon major ?
Si j'ai bonne mémoire ," mon commandant" ou "mon colonel"  englobait (années 60) chef d'escadron ou lieutenant-colonel... mais  quid du grade de "major"  qui semble aller et venir , tantot commandant ou lieutenant colonel....Les textes que j'ai consultes sont assez confus et les reglements semblent avoir varié aussi vite que ceux des uniformes...
l'usage anglo-saxon est tellement plus simple...mais celui des Russes ? à l'allemande , je suppose ?
Salut, au passage Cousin 1815  ( branche Ligny ou Quatrebras...)  ;)
Oster

Ce sujet est intéressant, car dans l'armée du Rhin, sous Moreau on se disait Monsieur au lieu de citoyen. Ne pas oublier que mon capitaine est une réduction de Monsieur le capitaine. N'est-ce pas camarade!

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Excellent jeu
« Réponse #14 le: 02 novembre 2011, 17:48:01 pm »
" Vive l'Empereur,"

La foule en délire salue le retour du Chef  en  pleine forme  ( avec un joli paquet  :lol: sous le bras ) et les bonnets à poil s'agitent au bout des baïonettes....

Dans l'allégresse générale et la bonne volonté affichée d'exposer au maximum notre Histwar, je signale que j'ai été choqué de voir que,  sur Wikipédia, le trés long papier consacré à Napoléon mentionne en annexes les jeux consacrés à la période ( beaucoup de daubes..) mais que nous sommes absent   :mrgreen:
Avis à ceux qui savent s'introduire dans le bidule  :!:
Oster  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul