Auteur Sujet: AARs Tour 04 / Manche 2 / Tournoi 2011  (Lu 6099 fois)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
AARs Tour 04 / Manche 2 / Tournoi 2011
« le: 04 octobre 2011, 17:29:24 pm »
Cet emplacement est réservé uniquement aux AARS...;)

--------------------------------

This site is reserved only for AARs...;)
« Modifié: 14 octobre 2011, 16:56:14 pm par Bruguière »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : AARs Tour 04 / Manche 2 / Tournoi 2011
« Réponse #1 le: 31 octobre 2011, 14:13:23 pm »
Avec un peu de retard... ;)

Bussy vs Tof le 16 octobre 2011 T4

La bataille de "Trino"

Déploiement:

Au Nord Masséna et la Garde
Au centre Soult, Grouchy, Beauharnais et Bessière
Au Sud Mortier et Augereau

Mon plan arrêter toute attaque au nord et attaquer avec Mortier et Augereau au sud.

7h00:

Le dispositif russe est visible, ses corps sont concentrés au Nord. La cavalerie russe est positionnée derrière Saluzzo. Pour que mon plan fonctionne il faut amener le général Tof à prendre l'option d'attaquer vers Masséna, avec toute ou une partie de sa cavalerie Lourde.

Beauharnais et Grouchy sont envoyés sur Bosco, Bessière vers Masséna, et Mortier et Augereau s'avancent vers Cassano.

Ses dispositions prises, je constate que le Russe décide de se diriger vers Masséna...Très Bien...mon plan est en marche.

10h00:

début de la Bataille de Trino, le russe est reçu par Masséna...Bessière est en position et il sera bientôt rejoint par une partie de la cavaleriie de Grouchy pour lancer une charge qui a pour but de culbuter le corps d'infanterie et de cavalerie russe engager sur ce secteur et de le rejetter violemment sur la paline de Saluzzo. Pendant ce temps Soult, Beauharnais et le reste du corps de Grouchy sont là pour retenir le maximum de troupes ennemies sur le centre.
Pendant ce temps Mortier et Augereau peuvent progresser.

11h00:

Au nord, Masséna fait des merveilles, les troupes russes sont reçues par toute l'artillerie et les régiments français repoussent les assauts de l'infanterie et de la cavalerie russes. L'ennemi est désorganisé, il temps de lancer la cavalerie et Masséna pour le culbuter.
« Modifié: 31 octobre 2011, 23:50:46 pm par BUSSY »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
« Réponse #2 le: 31 octobre 2011, 14:14:06 pm »
12h00:

Raevsky et Gorchakov sont presque détrui, Krapovitsky se positionne avec son infanterie dans la fôret. Masséna et la garde s'avance pour achever le travail.

Au centre, le général russe a lancer contre les italiens et Grouchy Yermalov.

Au sud Augereau et Mortier attendent un peu avant de lancer l'attaque qui scellera le sort du général Russe.

14h00:

Au nord, Masséna a avancé lentement, ce qui a laissé le temps à Karl d'arriver pour essayer de stopper l'élan français

Soult, Beauharnais au centre patientent, au sud Mortier également. Des régiments de cavalerie de Grouchy qui ont lutté contre la cavalerie de Yermalov, ont réussi à s'infiltrer dadns les lignes ennemies, et se dirigent vers la LOP russe qui tombe.

15h00:

Masséna résiste contre Karl, il a laissé son artillerie en arrière mais ses troupes redoublent d'énergie. La garde vient les soutenir. Soult se lance contre Bagration diminué par l'action de notre artillerie, Beauharnais va également s'élancer.

Mortier au sud, qui préparait son attaque, a vu les russes s'avancer vers lui, son artillerie a réagit et repousse l'assaut.

La LOP russe et de nouveau en leur pouvoir, mais elle ne sera réellement récupérée que vers 18h00 par le général russe.

A ce moment, la victoire est acquise...

Une Très belle bataille livrée par le général Tof. Il est tombé dans mon piège, mais il n'a pas laché et n'a pas donner sa rédition, malheureusement... Encore bravo, malgré votre défaite. ;)

« Modifié: 31 octobre 2011, 23:53:18 pm par BUSSY »

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
« Réponse #3 le: 31 octobre 2011, 20:24:11 pm »
Tres bon compte rendu mon général