Auteur Sujet: Nouvelles captures d'écrans "141"?  (Lu 9041 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Nouvelles captures d'écrans "141"?
« le: 01 octobre 2011, 13:20:37 pm »
JMM serait-il possible de poster de nouvelles captures d'écran du très attendu patch "141"?

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #1 le: 01 octobre 2011, 14:24:14 pm »
Sans etre un vilain boucher, j'aimerai bien voir a quoi ressemble le champ de bataille en fin de journée à l'echelle 1/1: les morts et blessés (chevaux et combattants) sonts ils aussi représentés en 1/1?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #2 le: 01 octobre 2011, 14:30:51 pm »
 :lol: en effet ça peut-être "sympa" (je ne suis pas un boucher non plus) en 1/1...
 

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011, 16:12:26 pm »
Personnellement, je ne vois pas très bien ce que cela apporterait au jeu. Outre le fait que c'est sans doute bien compliquer la vie du concepteur, on ne rapportera jamais (heureusement) les effets d'un soir de bataille. Outre les cadavres, ne faudrait-il pas - pour faire "vrai" - les hurlements de blessés, les cris de s chevaux, l'odeur du sang et de la m.. qui vont de pair avec les blessures par armes à feu, etc..Non, vraiment. Je pense moi qu'il est nécessaire que le jeu reste irréaliste, mais sain de ce côté là.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011, 17:33:04 pm »
Citer
Non, vraiment. Je pense moi qu'il est nécessaire que le jeu reste irréaliste, mais sain de ce côté là.

Ne trouvez-vous pas passablement contradictoire de rechercher un réalisme maximum dans les batailles jouées et un aspect " irréaliste, mais sain..." pour finir en beauté ?
N'est-ce pas comme cela qu'on en arrive à toutes ces balivernes de "guerre propre", "zéro mort" et autres frappes chirurgicales qui -en plus- tombent souvent sur des civils, hostiles cela va de soi  :!:
L'expression anglaise était ( est ? ) "the butcher's bill "  = la note du boucher...pas trés poêtique mais bien évocatrice.
Et question réalisme, n'oubliez pas non plus que les cadavres jouent un rôle parfois determinant : physiquement comme obstacles (ou protection)  et psychologiquement...quant aux blessés ils deviennent un enjeu (cf Vietnam) qui est même pris en compte dans certaines simulations. Il y a d'ailleurs dans les figurines un nombre croissant de blessés, morts, chevaux et épaves diverses.....
Si un jour , on arrive au 141 il me semblerait donc logique d'aller jusqu'au bout.
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #5 le: 05 octobre 2011, 18:07:00 pm »
Je n'exprime qu'un point de vue très personnel. Mais parce que je sais que le ""vrai" réalisme est fait de bien d'autres choses que les seules images de morts et de blessés qui semblent si paisibles quand on n'a à entendre ni leurs cris, ni leurs plaintes, ni à respirer les odeurs qui se dégagent de ces corps ... Donc comme nous ne serons jamais réalistes à 100 % dans une simulation, je privilégie pour ma part peut-être une certaine éthique du jeu de guerre plutôt que l'esthétique du champ de bataille. Mais j'admets complètement les opinions inverses.

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011, 22:13:36 pm »
J'ai l'impression que vous en  parlez en toute  connaissance de cause....et donc je ne conteste pas votre point de vue.
Heureusement, nous ne serons jamais "réalistes à 100%, "   :mrgreen: 
je considére seulement l'aspect pédagogique non négligeable du jeu ( un de mes dadas dans ma vie d'avant  :!:  ) et je crains qu'à force d'édulcorer et de peindre en rose les réalités, on encourage  certaines dérives ou discours infantilisants...
Ceci dit, à notre échelle, restons modestes quant à l'influence de notre passe-temps et passons plutôt à la Taverne  ;)
Sans offense,
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #7 le: 05 octobre 2011, 23:36:24 pm »
Justement, il y a un aspect éthique à ne pas trop édulcorer l'horreur de la guerre (sans tomber pour autant dans le trash). Et montrer le résultat de nos décisions heureuses ou malheureuses sur le champ de bataille est aussi une façon de relativiser et de ne pas perdre de vue la triste réalité. Par ailleurs visualiser la densité des pertes est instructif sur un plan tactique: il est bien de connaître un  taux de perte mais il est aussi intéressant de savoir ou celà s'est produit sur le terrain. Et puis Histwar est une simulation de bataille, et il nous faut assumer un peu... Celà dit, je comprend les arguments de Waldi mais je pense qu'on peut figurer utilement les pertes sans tomber dans la vulgarité et le mauvais goût.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #8 le: 06 octobre 2011, 10:40:14 am »
Ne trouvez-vous pas passablement contradictoire de rechercher un réalisme maximum dans les batailles jouées et un aspect " irréaliste, mais sain..." pour finir en beauté ?
N'est-ce pas comme cela qu'on en arrive à toutes ces balivernes de "guerre propre", "zéro mort" et autres frappes chirurgicales qui -en plus- tombent souvent sur des civils, hostiles cela va de soi  :!:
L'expression anglaise était ( est ? ) "the butcher's bill "  = la note du boucher...pas trés poêtique mais bien évocatrice.
Et question réalisme, n'oubliez pas non plus que les cadavres jouent un rôle parfois déterminant : physiquement comme obstacles (ou protection)  et psychologiquement...quant aux blessés ils deviennent un enjeu (cf Vietnam) qui est même pris en compte dans certaines simulations. Il y a d'ailleurs dans les figurines un nombre croissant de blessés, morts, chevaux et épaves diverses.....
Si un jour , on arrive au 141 il me semblerait donc logique d'aller jusqu'au bout.
Oster
+1
Je suis en tout point d'accord avec vous.
 

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #9 le: 06 octobre 2011, 16:33:06 pm »
De toute façon, le 1/1 nous intéresse pour jouer, pas pour parcourir le champ de bataille après-coup.

Ceci dit, il y aurait toujours la possibilité, comme dans beaucoup de jeux, de proposer une option avec/sans.

Mais je crois que nous nous égarons à trop approfondir cet aspect seulement.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #10 le: 06 octobre 2011, 19:51:20 pm »
De mon côté j'aurai bien envie de voir ce que donne une unité en garnison dans une ville à l'échelle 1/1.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #11 le: 14 octobre 2011, 14:25:08 pm »
Une charge des régiments de Chasseurs à Cheval de la Garde sur une unité en fuite  ;)
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #12 le: 14 octobre 2011, 15:47:19 pm »
Toujours pas de réponse de JMM en vue!

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #13 le: 21 octobre 2011, 13:40:58 pm »
Un petit up ne fait pas de mal! ;)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Nouvelles captures d'écrans "141"?
« Réponse #14 le: 21 octobre 2011, 15:50:01 pm »
Une charge des régiments de Chasseurs à Cheval de la Garde sur une unité en fuite  ;)


Où ça, je ne vois rien .... :(
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul