Auteur Sujet: AARs Tour 03 / Manche 2 / Tournoi 2011  (Lu 6685 fois)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
AARs Tour 03 / Manche 2 / Tournoi 2011
« le: 25 septembre 2011, 00:12:43 am »
Cet emplacement est réservé uniquement aux AARS...;)

--------------------------------

This site is reserved only for AARs...;)
« Modifié: 24 octobre 2011, 19:28:41 pm par Bruguière »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : AARs Tour 03 / Manche 2 / Tournoi 2011
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011, 12:32:00 pm »
Bussy vs Chaos

La bataille de "Casteggio" le 30 octobre 2011

Encore une fois, une bataille sanglante, livrée contre le général Chaos...mais, cette fois se terminant par ma victoire...

Mon Plan est simple, faire une diversion au nord, résister au centre et attaquer au sud avec Mortier et Grouchy...

A 7h00, arrivé sur les hauteurs de Lomello, je découvre le dispositif Russe, une forte concentration de troupes se trouve au centre et au sud. Même, si le dispositif russe est impressionnant, je décide de poursuivre mon plan, Masséna au nord est dirigé vers Lomello, les Italiens soutenus par de la cavalerie prendront position sur Trino, la Garde préservant l'accès à ma LOP. 

A peine, les décisions prises et les ordres envoyés, que les russes s'avancent sur mon centre, et au sud  un corps russe soutenu par de la cavalerie en direction de Mortier.

La bataille est commencé, les trois régiments de Dragons du corps de cavalerie de Grouchy sur la droite de Mortier, apercevant la cavalerie ennemie, décident de la charger. Le premier résultat, ne me laisse rien présager de bon, j'aurai préféré qu'elle attende un peu que les cavaliers russes soient plus avancés...Je donne donc l'ordre à Grouchy de venir avec le reste de son corps de soutenir cette attaque.

Au nord, les russes se sont avancés, mais rien d'inquiétant pour le monment.

10h41, mon centre tient, au sud Mortier fait merveille et cause beaucoup de perte dans l'infanterie russe qui est sur le point de craquer, et Grouchy est exceptionnel, les dragons dans un premier temps repoussés parles dragons russes, se voient à leur tour charger par les cuirassiers et Carabiniers, et beaucoup de régiments se rendent. Je vais pouvoir manoeuvrer et envelopper l'aile gauche de mon adversaire.

Vers 11h30, le Général Chaos envoit le reste de sa cavalerie pour arrêter mon avance...Elle sème un peu la confusion et retarde le corps de Mortier.

mais celle-ci ne va pas pouvoir stopper des cavaliers français galvaniser par le succès...Mortier redouble ses efforts pour faire céder la résistance russe.

Au centre, un régiment de cavalerie, venu défier un régiment de cavalerie de ma garde, s'est vu poursuivi et fait prisonnier. Dans sa fuite, il a entrainé mes cavaliers de la garde derrière la ligne russe, lui ouvrant la route vers sa LOP...

Vers 13h30, Gouchy a anéanti la cavalerie ennemi, Mortier dois cependant faire face au corps autrichien, qui va se révéler opiniatre. Mon centre a réssiter mais les pertes sont lourdes. La victoire est à porter, mais, je combats le général Chaos, et je ne suis pas à l'abris d'un revirement de situation...La preuve la résistance des Autrichiens, minimisera ma victoire Tactique...

Vers 16h30, les autrichiens finissent par craquer, le général Chaos ordonne à son corps d'infanterie au nord de retraiter...Celui-ci a pour moi, l'objectif de reprendre sa LOP, afin de diminuer son impacte sur le résultat, en évitant la perte de son corps, et sur une position défensive, ma tâche sera une entreprise délicate et suicidaire...

La LOP russe tombe. Je donne l'ordre à Beauharnais de monter à l'attaque au nord. La garde une fois Eugène au contacte, se lancera contre la garde russe.

Une Excellente bataille livrée contre mon frère d'armes, qui cette fois est en ma faveur, une chance pour moi que vous ayez lancer votre attaque au même endroit que moi. Ce combat de cavalerie a décidé qui de nous gagnerait...

J'ai Hâte de vous retrouver sur le champs de bataille pour une revanche mon ami... ;)

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011, 19:14:57 pm »
Darsh vs Tof  ( Côte Russe)

La bataille de Saluzzo

Je decide de placer un corps d'armee , entre Rivalta et Sant Angelo soutenu par un corps plus petit, le reste de mes troupes au dessus de Saluzzo sur une ligne Trino/Saluzzo/ Sale  environ 35 000 hommes prets a en decoudre.

L'aube , le mouvement de mes corps  debute, trois regiments de cavalerie partent en reconnaissance.

8h  Je perds mon premier régiment de cavalerie

« Modifié: 22 octobre 2011, 15:07:22 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011, 19:25:50 pm »
8H43  De Saluzzo j'apperçois sur le plateau les corps de Massena et de soult  environ 20 000 hommes.
Le général en chef Français veut forcer les portes de Saluzzo .
Le corp de Mortier arrive sur Casale Monferrato avec une forte artillerie, c'est le début des combats.

Mes corps se mettent en place et referme la route de Saluzzo, j'envoie quatre régiments sur Cassano en éclaireur .
Ils ont pour projet de tourner le corps de Beauharnais, malheureusement ils retarderont que legerement ce corps et finiront prisonniers,là fut mon erreur ....  
« Modifié: 19 octobre 2011, 20:36:07 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #4 le: 19 octobre 2011, 19:40:40 pm »
14h30 Apres de nombreuses escarmouches, les corps de Bessieres et de Beauharnais essaient de passer par Sant Angelo.
Tandis que sur Casale monferrato j'en suis repoussé .

17h20 Les corps de Bessieres  et de Beauharnais laissent derriere eux de nombreux cadavres , et se replient surpris de la violence des attaques Russes sur Sant Angelo.
Apres les combats de l'apres-midi les positions n'ont absolument pas changé,c'est le moment que choisi Massena pour  s'approcher  de Saluzzo, alors que le corps de Mortier bien assis sur sa position me repousse au nord  de Trino.
Le verrou Saluzzo repousse sans cesse les attaques Française.Je decide et ose une attaque sur Soult , qui echoue .

18h30
               Soutl, Massena, Mortier et Grouchy tentent de me contourner.
« Modifié: 19 octobre 2011, 20:39:18 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #5 le: 19 octobre 2011, 19:51:05 pm »
19h33  Je donne l'ordre aux corps  de Sant Angelo  de descendre sur Cassano , afin de prendre a revers les Français.
Grouchy a ete repousse suite a sa tentative  pour me contourner par le nord

19h57   Saluzzo tient toujour , toutes les tentatives du général Français furent repoussés.
Mon attaque sur Cassano débute  trop tardivement , la nuit tombe Saluzzo restera a jamais macule de sang.
La chance restera de mon côte et je peut me satisfaire du manque d'initiative du général Mortier.
Tandis  qu'avec une  heure de plus  j'aurai pus venir baïonettes au canon dans le dos des Français

Bravo au général Darsh
« Modifié: 19 octobre 2011, 20:42:16 pm par tof »