Auteur Sujet: Amélioration du jeu solo ?  (Lu 16340 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Amélioration du jeu solo ?
« le: 15 septembre 2011, 11:56:59 am »
Citation de Bussy dans un post concernant le tournoi multi :
"Pour les partie solo, le jeu paraît correct...même si certains défauts survenus lors de précédent patch semble réapparaître".

Toutes mes excuses, mais le jeu en mode solo ne semble pas avoir été amélioré.
Honnêtement, le jeu est toujours historiquement injouable avec ce mode.

Les unités sont encore placées au bon vouloir de l'IA GT qui ne respecte pas le positionnement prévu par le scénariste et les niveaux de commandement intermédiaires ne sont toujours pas proposés.

Dire qu'Histwar vous place dans les bottes d'un Chef d'Armée ou d'un Chef de Corps est utopique puisque l'on arrive à la situation inverse de devoir jouer le rôle de chaque Commandant de Régiment en détachant la grande majorité des unités.
Cela va à l'encontre du concept d'Histwar.




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #1 le: 15 septembre 2011, 13:36:15 pm »
Citation de Bussy dans un post concernant le tournoi multi :
"Pour les partie solo, le jeu paraît correct...même si certains défauts survenus lors de précédent patch semble réapparaître".

Toutes mes excuses, mais le jeu en mode solo ne semble pas avoir été amélioré.
Honnêtement, le jeu est toujours historiquement injouable avec ce mode.

Les unités sont encore placées au bon vouloir de l'IA GT qui ne respecte pas le positionnement prévu par le scénariste et les niveaux de commandement intermédiaires ne sont toujours pas proposés.

Dire qu'Histwar vous place dans les bottes d'un Chef d'Armée ou d'un Chef de Corps est utopique puisque l'on arrive à la situation inverse de devoir jouer le rôle de chaque Commandant de Régiment en détachant la grande majorité des unités.
Cela va à l'encontre du concept d'Histwar.

Franchement... NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Je passe plus d'une dizaine d'heures pas jour à développer... J'ai déjà donné une road map sur le sujet...
La priorité première était d'éliminer les bugs actuels... et il est dit que le reste allait suivre!  :evil:
Le jeu est comme il est, et je le dis prétentieusement : la meilleure simulation napoléonienne... et j'en ai mare de lire ces critiques...
Vous voulez tuez HistWar, Continuez comme cela et VOUS n'aurez plus rien car j’arrêterai! Je pense que c'est très clair.
Croyez moi.. je suis très en colère et pourtant HistWar m'avait appris à être très calme! Mais là, plus!

JMM furieux

Hors ligne Caulincourt

  • Sergent
  • *
  • Messages: 21
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #2 le: 15 septembre 2011, 19:38:59 pm »
Surtout, mon cher JMM, ne pas croire que tout le monde à la critique facile.... je suis certain que 99 % des joueurs et passionnés de wargames, jeux, .... sur l'époque napoléonienne te rende grâce minimum trois fois par jour... (j'en fais partie ^^). Le travail apporté sur cette simulation est vraiment très impressionnant et je ne connais effectivement aucun jeu qui arrive à la cheville du Machin !
Sans critiquer moi même le créateur du post (chacun son opinion), je tiens à te dire que je te tire mon chapeau pour le travail accompli et tu n'imagines pas comme tu as réussi ,avec le Machin, à nous faire rêver (pendant le développement) et à nous amuser (je suis encore un grand gamin à 28 ans ^^) !!!! Je dis BRAVO !!!
De plus chaque patch apporte toujours des amélirations (biensûr il y a toujours des petites erreurs informatiques, c'est logique ^^mais qui se corrigent au fur et à mesure). Je tiens également à te dire que j'ai jamais vu un suivi aussi GRANDIOSE de la part de son créateur.
Voilà je suis certain que les VRAI Grognard d'Histwar (je les salues, ils me font rêver avec les AAR du tournoi !) vont prendre ma suite et te poster leur avis positifs !!!!
Je ne parle quasiment jamais sur le forum mais je trouve le moment propice pour te rappeler que bcp sont dans l'ombre comme moi et que tu nous fais toujours rêver !

Et ne pas oublier une célèbre phrase : M....E, La garde meurt et .....

Caulincourt
Servir pour l'empereur !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2011, 20:13:54 pm »
Bravo caporal !! C'est parler en vrai Grognard !!! ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2011, 20:16:55 pm »
Merci.. je sais que vous êtes nombreux à suivre l'évolution du machin en silence et que vous prenez un certain plaisir à l'utiliser.
HistWar est un petit truc perdu dans un univers de jeu... et néanmoins sans tambour ni trompette il continue à se vendre..il continue à s'améliorer (enfin j'espère) et il continue à se charger.
Cela dit, à froid maintenant, je n'enlève rien de ce que j'ai pu écrire dans ma réponse. Il est facile de jouer avec les Ya Ka, Fo Kon.. il est pour ma part difficile de rester assis devant le clavier des heures durant à chasser les bugs. Et quand on vient m'agresser sur un truc que j'ai dit devoir faire dans un futur proche, et bien là ça ne passe pas.
Quant au fond même, je ne suis même pas du tout d'accord sur le fait que le jeu ne respecte pas ce qui est annoncé... HW vous fait chef d'armée et il est nul besoin de piloter les régiments...bien au contraire même. Cela permet de lutter à armes égales avec l'IA Grande Tactique qui elle n'utilise jamais les ordres vers les régiments, mais seulement des ordres de Corps (et bien sûr les comportements réactifs des unités)
Bref... toute mon activité de ces deux derniers mois à porter sur la correction de bugs! je ne demande rien sauf que l'on ne vienne pas me harceler sur mon calendrier que je gère du mieux possible. Et pour en terminer, je dirais même que je pourrais bien changer les priorités des futures taches et ne pas me laisser influencer par des requêtes qui, si elles sont légitimes, ont besoin d'être portées avec sérénité.

Encore une fois merci pour les ceux, nombreux, qui supportent HistWar.
JMM

PS : j'en profite pour rajouter que le système de texture des uniformes est peut être alambiqué mais il est surtout contraint par le nombre d'uniformes manipulés par le jeu. Et le comparer à la facilité du système de CM est vraiment déplacé... pour être clair, plus de 550 uniformes à l'origine, surement pas loin d'un millier maintenant avec les Mods.. à comparer à quelques uniformes de ce jeu sur la WW2...

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2011, 20:24:02 pm »

Et ne pas oublier une célèbre phrase : M....E, La garde meurt et .....


Sh...t, Guard die but not surrender!
Äåðüìî, Ãâàðäèÿ ãèáíåò íî íå ñäàåòñÿ!

I love this phrase!!! ;) Good speech!
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2011, 20:30:35 pm »
Merci.. je sais que vous êtes nombreux à suivre l'évolution du machin en silence et que vous prenez un certain plaisir à l'utiliser.
HistWar est un petit truc perdu dans un univers de jeu... et néanmoins sans tambour ni trompette il continue à se vendre..il continue à s'améliorer (enfin j'espère) et il continue à se charger.
Cela dit, à froid maintenant, je n'enlève rien de ce que j'ai pu écrire dans ma réponse. Il est facile de jouer avec les Ya Ka, Fo Kon.. il est pour ma part difficile de rester assis devant le clavier des heures durant à chasser les bugs. Et quand on vient m'agresser sur un truc que j'ai dit devoir faire dans un futur proche, et bien là ça ne passe pas.
Quant au fond même, je ne suis même pas du tout d'accord sur le fait que le jeu ne respecte pas ce qui est annoncé... HW vous fait chef d'armée et il est nul besoin de piloter les régiments...bien au contraire même. Cela permet de lutter à armes égales avec l'IA Grande Tactique qui elle n'utilise jamais les ordres vers les régiments, mais seulement des ordres de Corps (et bien sûr les comportements réactifs des unités)
Bref... toute mon activité de ces deux derniers mois à porter sur la correction de bugs! je ne demande rien sauf que l'on ne vienne pas me harceler sur mon calendrier que je gère du mieux possible. Et pour en terminer, je dirais même que je pourrais bien changer les priorités des futures taches et ne pas me laisser influencer par des requêtes qui, si elles sont légitimes, ont besoin d'être portées avec sérénité.

Encore une fois merci pour les ceux, nombreux, qui supportent HistWar.
JMM

PS : j'en profite pour rajouter que le système de texture des uniformes est peut être alambiqué mais il est surtout contraint par le nombre d'uniformes manipulés par le jeu. Et le comparer à la facilité du système de CM est vraiment déplacé... pour être clair, plus de 550 uniformes à l'origine, surement pas loin d'un millier maintenant avec les Mods.. à comparer à quelques uniformes de ce jeu sur la WW2...

We can criticize Histwar, but we can't stop play in Histwar, because Histwar is part of our live! ;)
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #7 le: 15 septembre 2011, 20:31:50 pm »
La Garde te suivra partout JMM.

Tous mes encouragements ! et merci à toi pour ta patience et ta combativité ! L'aventure continue et même si je n'ai pas eu le temps depuis plusieurs mois de jouer aux Grognards, je suis toujours au quotidien l'actualité d'histwar avec beaucoup d'intérêt et... de passion !  ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #8 le: 15 septembre 2011, 21:09:59 pm »
Toutefois, pour être sûr d'être bien compris, je ne dis pas non plus qu'HistWar est parfait et n'a pas besoin de progresser.
Au contraire mais pour que cela se fasse avec efficacité, il faut que la base soit saine. Elle ne l'est pas encore suffisamment mais il me semble que le jeu n'a jamais si bien fonctionné en solo qu'avec ce dernier patch.
Il reste qu'il existe encore des problèmes et je vais tenter de les corriger pour une 03b (RC4) en fin de semaine.

JMM

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #9 le: 16 septembre 2011, 13:01:57 pm »
For my part, I stand with the Guard ready to fight for Histwar and it's honor.

Histwar is not perfect and never will be, perfection is impossible.  It is however the best simulator that has ever been and gives many untold hours of enjoyment.  Some who criticize troop behavior in the game should look at the reality of warfare, brave Ney's unexplainable charge at Waterloo or Cardigans Lt. Brigade at Balaclava.  The point I am making is, soldiers often do not do what their commander orders, so why should we expect every Corp or Division in Histwar to follow the exact orders of the player.


Pour ma part, je maintiens avec la garde prête à se battre pour Histwar et son honneur.

Histwar n'est pas parfait et jamais sera, perfection est impossible. Il est cependant le meilleur simulateur qui n'a jamais été et donne de nombreuses heures incalculables de jouissance. Certains de ceux qui critiquent le comportement de la troupe dans le jeu devrait regarder la réalité de la guerre, brave charge inexplicable Ney à Waterloo ou Cardigans lieutenant Brigade à passe-montagne. Le point que je fais est, soldats souvent n'est pas ce que leurs ordres du commandant, alors pourquoi devons-nous chaque Corp ou la Division en Histwar de suivre les ordres exactes du joueur.

Thankyou/Merci JMM :mrgreen:

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #10 le: 16 septembre 2011, 15:57:58 pm »
Chaque bataille a ses contraintes et ses vicissitudes, ses ordres et ses contre-ordres et lorsqu'une troupe reste sans ordre j'attends le   moment opportun pour lui signifier un mouvement; si elle refuse je ne m'insurge pas et réitère l'ordre jusqu'à exécution.
Un mauvais ouvrier accuse toujours ses outils.
« Modifié: 16 septembre 2011, 19:58:00 pm par Cne D.C. Parquin »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #11 le: 16 septembre 2011, 16:32:34 pm »
Courage JMM,

La route est encore longue mais le jeu s'améliore petit à petit et si on regarde le chemin parcouru depuis le début, le jeu a radicalement changé et a gagné beaucoup en maturité.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #12 le: 16 septembre 2011, 17:56:59 pm »
  si elle refuse je ne m'insurge pas et réitère l'ordre jusqu'à exécution.

Moi je passe part les armes un dizaine de types aux hasard, ça n'apporte rien mais ça soulage...Ok je  :arrow:
   

Hors ligne mitra

  • Major
  • ***
  • Messages: 358
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #13 le: 16 septembre 2011, 18:12:32 pm »
From what I saw in my last match is exactly the contrary of what told by Glaude; I played full grognards with only 3d view free, and the corps respond very well with the correct delay. I have problems to obtain the full control over the single regiments, sometime they obey with retard (I don't know if this is due to order delay) sometime the regimental AI icon reactivated alone. Other times I experimented, problems to set skirmish regimental formation (I don't know if this is due to regiment, some regiments can others not?). BUt in reality I don't like take the direct control of regiments, so the thing was only a test, more than part of my playing style.

THe problem is that in full grognards is difficult to understand when there is a bug or when is  due to fog of war especially for the graphical effects.

Anyway JMM did a great work.

A suggestion: I had a old installation of game (the first one done to febraury 2010) and I always patched over this. At the end I decided to uninstall, delete the directory, reinstall and apply the cumulative patch. Perhaps is mine impression but I think graphically is better and the game works better repsec thte RC3 applied over the old installation.  I think perhaps not all my old patch applying go well, and good cleaning was the correct decision.

This is the video of battle http://www.youtube.com/watch?v=eYeuw3gLOwI if can help to identify eventual bugs I didn't see
« Modifié: 16 septembre 2011, 18:18:05 pm par mitra »
Visit my wargames blog: http://warforgame.blogspot.it

Hors ligne mitra

  • Major
  • ***
  • Messages: 358
Re : Amélioration du jeu solo ?
« Réponse #14 le: 16 septembre 2011, 18:17:04 pm »
I underline the good action of cavalry at the start of video when they charged many  times the swedish. I think this is sure a good indication of AI good response to situations
« Modifié: 16 septembre 2011, 18:42:20 pm par mitra »
Visit my wargames blog: http://warforgame.blogspot.it