Auteur Sujet: News de fin Juillet  (Lu 20346 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : News de fin Juillet
« Réponse #15 le: 04 août 2011, 23:23:21 pm »
Je sature aussi je vais m'arrêter quelques jours; de toute façon, je ne suis pas efficace.
Ceci dit, je trouve que les améliorations vont être sensibles car je suis en train de corriger plusieurs anomalies pas forcément très méchantes mais quand même...

Bonnes vacances JMM, nous attendrons ce nouveau patch prometteur le temps qu'il faudra  ;)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : News de fin Juillet
« Réponse #16 le: 05 août 2011, 09:46:36 am »
Tout le monde a besoin de repos pour "recharger les batteries".
Cela permet aussi de prendre un peu de recul et d'éclairer la réflexion.

Bonnes vacances JMM.

Théo

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : News de fin Juillet
« Réponse #17 le: 05 août 2011, 10:55:27 am »
Bonnes vacances Boss !!!! ;)

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : News de fin Juillet
« Réponse #18 le: 05 août 2011, 14:31:27 pm »
Bonnes vacances JMM.

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : News de fin Juillet
« Réponse #19 le: 05 août 2011, 18:16:50 pm »
 Bonnes vacances !! (a tous  :D)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : News de fin Juillet
« Réponse #20 le: 05 août 2011, 19:26:57 pm »
Bon repos pour ce mois d'août.... ;)
   

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Marshals
« Réponse #21 le: 11 août 2011, 23:06:46 pm »
Citer
After some quick search on internet, it's easy to find the reference on several links but not to have access to the content   
Do you have any success for finding a library  displaying the book ?
I'm sorry for being of little help in that matter.  I can only suggest that if you are looking after some specific info, I can try to scan and send you the result....but not the 600 pages  :mrgreen:
This gave me an opportunity to have  a look at the book and, honestly, I don't think there are many "scoops"  ;)
I'm now more in the Révolution armies and find it is a really interesting period badly treated and forgotten, with plenty of original situations like the cavalry boarding vessels on ice - or dromadaires' regiment and mamelouks etc....a modder's Paradise :p
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : News de fin Juillet
« Réponse #22 le: 11 août 2011, 23:40:01 pm »
No success...but limited search  ;)
There are probably specialized libraries for the Napoleonic period that I've not visited.
I've seen other books on the Marshals but not yours. Thanks but it was just from curiosity.
Good luck with your new topic of interest ;)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Topic of interest
« Réponse #23 le: 12 août 2011, 00:14:21 am »

Citer
Good luck with your new topic of interest

Thank you,

Unfortunatelly I'm not a Modder myself - and I'm afraid it is beyond my capacities....
If you're interested, I'll try to spread  the idea , maybe with some illustrations and anecdotic stories : I even have some personnal family links to this era and I work on genealogy to find serious documents. ;) Then I'll submit them to the circle of Napo's fans !
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : News de fin Juillet
« Réponse #24 le: 15 août 2011, 21:48:31 pm »
De nouveau une courte nouvelle... pour dire que je continue les tests et vraiment il faut que je retravaille les combats de Cavalerie.
En effet, j'ai envoyé simplement deux corps se rencontrer et ce n'est pas bon! Donc il faut que j'apporte un correctif sur ce type de combats.

Sinon, le nouveau patch (03b-RC3) devrait enlever quelques défauts et apporter quelques nouveautés en attendant le 1/1 (04a).
Par ailleurs, je n'ai toujours pas eu le temps de travailler sur l'IA (que ce soit l'IA GT, les IAs de Division, de Brigade ou encore garder la position initiale des unités lors de l'établissement du plan tactique)

Et vraiment désolé pour ce délai...

JMM

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : News de fin Juillet
« Réponse #25 le: 15 août 2011, 21:54:40 pm »
Courage JMM .
La patience est en nous.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : News de fin Juillet
« Réponse #26 le: 15 août 2011, 22:08:29 pm »
Courage JMM .
La patience est en nous.

Oui.. c'est bien  :D
Je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire durant ces 20 derniers jours. Mais cela est dû pour l'essentiel aux corrections qui me prennent énormément de temps. Toutefois, petit à petit, nous allons bientôt avoir un machin qui tourne plutôt bien  ;)
L'attaque sur ligne défensive en espace ouvert est plutôt très sympa  8)

JMM

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : News de fin Juillet
« Réponse #27 le: 15 août 2011, 23:09:20 pm »
Heureux de vous retrouver, Chef,  même si mon cadeau d'anniversaire semble retardé.... :cry:

Mais ne serait-il pas temps, à l'occasion de cet accouchement tant attendu, de nous fournir une sorte de vademecum de l'handicapé informatique, perdu dans les méandres des patches officiels et des améliorations variées.
Je pense  à qq chose du genre " HISTWAR   POUR  LES  NULS " qui ferait le point sur l'ensemble  actuellement disponible...Pour preuve les mails  de ces derniers jours ou même des dignitaires chevronnés appelent à l'aide .
Cet aprés-midi encore , j'ai vu des fantômes ou spectres bizarres alors que je jouais à Hanau...et parfois des unités éloignés semblant se changer en boules (?);  Jacquinot a perdu ses sapeurs.... quand d'autres voient le ciel s'assombrir,  mauvais présage  :mrgreen:
J'attends avec impatience cette nouvelle étape , mais je ne vous cache pas mon inquiétude pour l'installation si il n'y a pas de mode d'emploi pour les patches à éliminer, à garder, à mettre avant ou aprés, etc....Si ceux qui vous suivent depuis des années ont des difficultés,  pensez à tous ceux qui prennent le train en marche ( on a tort, certes...), je sens que je vais encore une fois supprimer mon jeu "amélioré" et le recharger, mais je crains qu'il finisse par se facher :evil:
Ma premiére tentative l'an dernier avait été tellement lamentable que j'ai laissé le" Machin" au frais pendant des mois.   Maintenant je m'accroche, (surtout grace au Forum :o ) mais je suis loin de maitriser la bête et d'y trouver toutes les merveilles que les moddeurs annoncent. C'est assez frustrant, même si je me console par les déboires d'Histwariens chevronnés.
J'espére, Grand  Sachem que , sensible à la voix du menu peuple des Fidéles, vous nous aiderez à accéder au Nirvana ;)
Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : News de fin Juillet
« Réponse #28 le: 15 août 2011, 23:32:26 pm »
Ami Polémologue bonsoir...

Je ne suis pas sûr que cela soit compliqué, au moins pour la version de base!
Quoi...
A partir de la version complète (celle que vous avez téléchargé ou trouvé sur le CD), vous installez le full patch 03a.
Ainsi, quelque soit votre version, vous avez alors une version 03a.

Vous pouvez éventuellement appliquer le correctif 03b (RC2).. et pis c'est tout.

Le patch 03a n'est présent que pour les joueurs qui sont sûr d'avoir le jeu en version 02F (juste pour minimiser le chargement)
D'ailleurs il ne se justifie surement plus car ce correctif était surtout à destination des joueurs assurant un suivi rigoureux.

Ensuite, le Mod "Waterloo" s'installe sur la 03a ou la 03b...
C'est à dire que sauf erreur, on peut très bien avoir la séquence 03a + Waterloo + 03b (RC2) OU 03b + Waterloo.

Le Mod Peninsul War est -actuellement- plus ennuyeux car pas vraiment intégré.
Il doit de toute façon se placer dans une copie du dossier HistWar! Il est vrai que les mises à jour sont un peu plus complexes (et je vous invite à faire une réinstallation du Mod après chaque mise à jour).


Les autres Mods ne devraient poser aucun problème puisqu'ils ne devraient pas toucher à la cohérence de l'architecture des fichiers, mais seulement au contenu.

Compliqué? si oui, il faut que je comprenne afin d'imaginer un processus plus simple!
En tout cas, prochainement les Mises à Jour seront faites sans intervention après que vous ayez approuvé son chargement.

JMM

PS : pour rappel, sous votre compte dans la boutique www.histwargames.com, vous pouvez charger la dernière version opérationnelle (actuellement la 03a)

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : News de fin Juillet
« Réponse #29 le: 15 août 2011, 23:55:40 pm »
L'Homme qui tape plus vite que son ombre  :shock:

Merci pour la réponse express. Il faut que je la digére, demain si possible , car nous sommes littéralement dans la M... :mrgreen: avec un      :evil: enfoiré  :evil: de plombier qui nous ballade depuis 15 jours...et ce n'est pas fini !
A premiére vue , ça a l'air simple en tous cas,.... mais pour moi tous ces Nos genre 03a(rc2) c'est déja d'une complexité qui échappe au matheux ( voir 1.1 ; 1.2.1;   2.2 ) me semble plus intuitif  :?:
Merci, Oster

Citer
prochainement les Mises à Jour seront faites sans intervention après que vous ayez approuvé son chargement.
C'est ça , l'idée qu'elle es bonne  (systeme de   FOG ) ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul