Auteur Sujet: Pas de nul pour le prochain tournoi? No draw for the next tournament?  (Lu 42727 fois)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
Re : Pas de nul pour le prochain tournoi? No draw for the next tournament?
« Réponse #45 le: 05 juillet 2011, 19:38:33 pm »
The Tournament is here to make the game better and better, and  patches made the game better and better...
So, one Tournament / one patch is stupid... ;) ;)

Hors ligne Jacquinot

• Colonel
  • Victory or death!
Mon cher Jacquinot, la chance n'a rien à voir ! Vous m'opposiez un mur infranchissable ! La Raison l'a emporté sur l'émotion !  La question de votre Guarde était comptée !!!

Quand a être votre ennemi personnel, et bien soit " A la guerre je réponds...Oui ..."  :twisted:!!!
Ps: A notre prochaine rencontre, je joue les Russes...!

"Vive le Royaume de Pologne " !!! :twisted:  

My grand grand mother from Poland, Vive la Russia, Vive la Pologne!!! ;)
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
« Réponse #47 le: 05 juillet 2011, 19:42:41 pm »
Ce premier tournoi est un test, de plus il permet à JMM d'avoir des retour sur le fonctionnement du jeu en multi, d'où les différents patchs d'amélioration.
Et pour finir, vous n'êtes pas le seul à avoir une activité professionnelle importante. Nous ne nous cherchons pas d'excuses !!! ;)

Hors ligne Jacquinot

• Colonel
  • Victory or death!
The Tournament is here to make the game better and better, and  patches made the game better and better...
So, one Tournament / one patch is stupid... ;) ;)

My dear Bruguière, i glad that you have many time to learn how works all this new patches, but i have not and it mettre me in inégales conditions. I lost all my offensive battles after patch 03b.
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #49 le: 05 juillet 2011, 19:52:56 pm »
We all have professional duty....

We work collectivly to learn how to play !!!!
At the end of the Tournament, i'm sure all players have progressed.... (and you too  ;))

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
« Réponse #50 le: 05 juillet 2011, 19:56:50 pm »
J'aime bien également l'idée de Bibouba mais ça demanderait un strict suivi des résultats et ça promet des batailles très déséquilibrées , ce qui pourrait pousser encore plus à jouer sur la défensive et les matchs nuls pour éviter de perdre des hommes.
Il faudrait peut-être compléter ce système par "l'arrivé de renfort" qui arriveront en cas de victoire

Ce qui pose problème c'est de se "bunkeriser" sur ses Lop et attendre (perso je suis fâché avec les LOP, elles ne devraient pouvoir etre prise que pas une masse de troupe ou un déséquilibre massif du centre de gravité de la bataille).

C'est exactement à quoi je pensait en écrivant ce sujet   ;). L'idée que les LOP ne peuvent être prise que par une "masse de troupe" me parait aussi intéressante et devraient permettre de faire des déploiements moins "téléphonés".
De plus je me demande s'il ne faudrait pas simplifier les calculs des conditions de victoire et dissocier totalement la victoire stratégique, de la victoire tactique. Pour la victoire stratégique on prendrait uniquement en compte le terrain occupé et les LOP occupés et la victoire tactique se fera en tenant compte uniquement des pertes et des captures infligés à l'ennemi.
Ainsi si un joueur veut se bunkerisé sur ses LOP, il laissera à son adversaire la victoire stratégique et il devra compenser en remportant une victoire tactique plus importante.

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #51 le: 05 juillet 2011, 20:00:31 pm »
Si vous jetez un oeil à la carte de la Manche II, vous verrez que la prise de la LOP sera plus difficile... ;)

Pour la Manche I nous avons environ 40% de nul, c'est trop, en effet, je suis certain que les résultats de la Manche II vont équilibrer tout cela...
(Pour info, en Ligue 1 de football, les nuls représentent environ 30% des rencontres) ;)
« Modifié: 05 juillet 2011, 20:04:14 pm par Bruguière »

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #52 le: 05 juillet 2011, 20:03:36 pm »
L'idée d arriver des renforts me parait trés bien. Mais les renforts doivent être pour les 2 camps, sauf que si une lop est prise renfort divisé par 2.

Hors ligne Jacquinot

• Colonel
  • Victory or death!
At the end of the Tournament, i'm sure all players have progressed.... (and you too  ;))

How we can have progress if game always runs different with new patches??? It is impossible!!! How you can have progress in car conduite if your car always runs different on road???

After tournament i have more questions to Histwar than any progress!!!
« Modifié: 05 juillet 2011, 20:08:17 pm par Jacquinot »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #54 le: 05 juillet 2011, 20:12:22 pm »
Non Vous avez votre effectif de départ, si je désire avoir des renfort en cours de partie où les faire rentrer par un bord de carte au delà de ma ligne de déploiement, celà doit être possible.
Mais j'ai également la possibilité d'avoir toute mes troupes en début de partie.
Décider de renfort avec les contraintes de temps, est un risque que le joueur peut prendre ou non. Reste à déterminer si c'est possible ou non ??? ;)

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
« Réponse #55 le: 05 juillet 2011, 20:14:51 pm »
C'est  étrange parce que j'avais compté 38 nuls et 30 victoires/défaites soit un rapport 38/68 ce qui représente environ 56% de nul, non.  :?:

Hors ligne bibouba

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #56 le: 05 juillet 2011, 20:15:43 pm »
Non Vous avez votre effectif de départ, si je désire avoir des renfort en cours de partie où les faire rentrer par un bord de carte au delà de ma ligne de déploiement, celà doit être possible.
Mais j'ai également la possibilité d'avoir toute mes troupes en début de partie.
Décider de renfort avec les contraintes de temps, est un risque que le joueur peut prendre ou non. Reste à déterminer si c'est possible ou non ???

il ne s'agit pas de renfort de partie mais d'entre 2 tours, afin d'éviter qu'à la fin il y est un corps de 10 000 hommes contre un de 15 000.

En fait c'est un peu une simulation de campagne. Mais c'est juste une idée à creuser pour voir la possibilité des choses.
« Modifié: 05 juillet 2011, 20:21:54 pm par bibouba »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #57 le: 05 juillet 2011, 20:23:15 pm »
Oui, mais qui va se charger de contrôler les OdBs ???

Hors ligne bibouba

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #58 le: 05 juillet 2011, 20:25:27 pm »
Le juge. Il en faut bien un qui tel le Pape se mette au dessus de la mélée.

Et je dois dire que le Général Bruguière s'en sort trés trés bien pour ce tournoi.
« Modifié: 05 juillet 2011, 20:28:58 pm par bibouba »

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #59 le: 05 juillet 2011, 20:33:12 pm »
C'est  étrange parce que j'avais compté 38 nuls et 30 victoires/défaites soit un rapport 38/68 ce qui représente environ 56% de nul, non.  :?:

HIT : 30 victoire / 38 nuls / 30 défaites............. soit environ 40% de nuls
Ligue 1 : 266 victoires / 228 nuls / 266 victoires............ soit environ 30% de nuls....

Rien d'étrange.... ;)