Auteur Sujet: AARs Tour 11 / Manche 1 / Tournoi 2011  (Lu 20431 fois)

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
AARs Tour 11 / Manche 1 / Tournoi 2011
« le: 19 juin 2011, 01:43:08 am »
Cet emplacement est réservé uniquement aux AARS...;)

--------------------------------

This site is reserved only for AARs...;)
« Modifié: 25 septembre 2011, 00:13:30 am par Bruguière »

Hors ligne tof

• Général de Division
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : AARs Tour 11 / Manche 1 / Tournoi 2011
« Réponse #1 le: 26 juin 2011, 23:02:54 pm »
Le général Tof innove de nouveau !!

Messieurs suite à une fausse manoeuvre, nous seront privés de screenshots, j'en suis le premier desolé.
Je vais essayer de vous faire ressentir la partie en stimulant votre imagination.

Ma tactique est de laisser venir a moi le général Russe afin de le prendre en tenailles.
J'ordonne à Lannes de se placer à la descente du Dornberg , appuyé par une partie de ma reserve
( sous les ordres de Davout) . Ney lui se place au nord est  sur Leshsesten, la cavalerie de Murat juste devant Ney.
Tandis que Soult lui doit prendre Wierzhe.

Les colonnes sont en place et attendent les rapports des régiments de cavaleries partis en reconnaissance
« Modifié: 26 juin 2011, 23:48:40 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #2 le: 26 juin 2011, 23:17:22 pm »
Les rapports annoncent de nombreuses colonnes Russes qui longent le marais jusqu'a Krippensberg.
Il y a trés peu de troupes sur Einligen.
Le général  Russe (Kiva ) qui a été surpris dans sa paresse lors de la bataille précédente, decide donc d'avancer et de prendre l'initiative. il avance  au centre et à l'ouest( côté marais).
Au centre il prend position sur le plateau et avance une colonne qui etait au niveau des marais, son centre est appuyer par une grande quantité d'artillerie  à cheval.
Le général Russe ordonne a son artillerie de cannoner le corps de Lannes, dans le même temps Lannes répond avec son artillerie le combat commence il va pleuvoir du fer.
Je m'apercois que l'attaque du général Russe va s'organiser au centre et à l'ouest (côté Wierzhe), j'ordonne aussitôt au corps de Ney de descendre à couvert et à l'extreme côté Einligen.Puis à Murat de titiller les régiments Russes sur le plateau.
Là est mon point faible car Murat n'est pas suivi d'infanterie.
« Modifié: 27 juin 2011, 13:37:14 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #3 le: 26 juin 2011, 23:30:02 pm »
La bataille a commencé depuis un moment.
Artillerie Russe contre artillerie Française ,que de bruit et de fumée, quelques régiments de la garde imperiale essaient de s'approcher derriere cet écran de fumée,ils seront refoulés par les artilleurs Russes Lannes les fait se replier derriere la ligne Française en reserve.
Combat de titans des artilleurs des deux camps, quelques escarmouche  de régiments de cavalerie viennent egayer les cannoniers, sinon c'est le status quo.
Alors que le corps de Ney s'approche en catimini de Einligen sans être repèré.
Le général en chef Russe voyant la situation bloqué, ordonne à sa reserve de venir en soutien des troupes qui tiennent le plateau.
Le corp Russe parti de Einligen à l'est qui remonte en direction du plateau se voit pris de flanc par ce diable de Ney qui sort de sa boite et ouvre un deuxieme front.
« Modifié: 26 juin 2011, 23:59:06 pm par tof »

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #4 le: 26 juin 2011, 23:48:02 pm »
Je ne m'apercois que tard du massacre fait a ma cavalerie par l'artillerie Russe qui la pilonne  du plateau, c'est la défection plusieurs de mes  régiments de cavalerie retraitent, suite à cette erreur Murat ordonne au reste de sa cavalerie  de se mettre hors de porté du tir des canons.
ce sont deux fronts qui combattent essentiellement avec l'artillerie.
Il doit être environ 16h quand j'ordonne à Soult et son corps de descendre sur les marais à la rencontre  de la colonne Russe environ 20 000 hommes dotée d'une forte artillerie, un troisiéme front est ouvert.
De tous côtés on se bat , la poudre , le sang, le bruit assourdissant des canons.
Une si tranquille campagne devient l'enfer , les villageois l' ont fuit.
Les corps s'amenuisent, il y a énorment de régiments en  fuites.
Le général Russe est submergé dans les marais, c'est un massacre les Français qui ont été pillonés pendant des heures se vengent et massacrent les Russes qui ne fuient pas.
Puis c'est la prise  de la LOP Krippensberg.
Ney s'épuise a contenir les Russes............................Il est tard la nuit tombe  c'est la fin l'ordre de repli  pour les deux camps .

Le général Russe (Kiva) c'est battu comme un tigre
Une tres belle rencontre

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #5 le: 26 juin 2011, 23:52:49 pm »
Général Kiva si vous le desirez ajoutez un commentaire  :D

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
« Réponse #6 le: 27 juin 2011, 11:18:46 am »
Très très bien votre AAR mon cher Tof... ;)

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #7 le: 30 juin 2011, 12:15:23 pm »
Belliard vs Soldat Louis

Je décidais d'un déploiement sur toute la largeur de la carte en me laissant une garde renforcé en réserve au centre.
Mes reconnaissance déciderait de l'endroit de mon attaque... (je jouer soldat louis et le lascars n'était pas né de la dernière pluie)

Je pris donc le temps d'une bonne reco... ;)

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #8 le: 30 juin 2011, 12:32:12 pm »
Le centre et la droite de l'habit vert était bien fourni, et même si dans mes comptes il me manquait au moins un corps visible chez l'adversaire, je décidais de le fixer sur son point fort ça grande batterie avec ma garde que je fis monter Lannes Ney soutenue par Murat avaient eux l'ordre de le fixer sur la droite de son dispositif.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #9 le: 30 juin 2011, 12:44:33 pm »
Deux possibilités s'ouvraient...
1/ le Russe ne bouge pas, et j'insiste sur la droite en envoyant des renforts
.
2/ la pression d'une attaque sur sa droite l'inquiète, et il bouge sont dispo pour aller au soutient de ses troupes.

Ce fut la deuxième option qu'il choisi, pour mon plus grand plaisir... :twisted:

Il envoya donc sa garde et sa cavalerie au soutien ...Mais, erreur terrible, il les envoya sans couverture d'artillerie.
Lannes  Ney et Murat accueillirent tous ce petit monde avec les honneurs qui s'impose.

« Modifié: 30 juin 2011, 12:46:51 pm par Belliard »

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #10 le: 30 juin 2011, 12:53:26 pm »
Un combat acharné s'engagea alors sur la droite du Russe, lui essayant de me déloger, mes troupes bien en défense s'accrochait à leurs positions.
Ma garde menaçait le centre Russe qui ne pouvait bouger sa grand batterie, au risque d'être pris en revers.
Je commençais alors mon contournement, mais un peu tard, ce qui m'a valut de ne pouvoir sur la fin de partie enfoncer le clou de la victoire plus profondément.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #11 le: 30 juin 2011, 13:00:30 pm »
Le Russe épuisé par sa folle attaque commença à marquer le coup sérieusement.
Ces ligne de défense n'était plus qu'un maigre fil que mes trois corps au complet allez balayer sans forcer....

Mais 20h00 sonna et l'habit vert échappa à une copieuse correction.

Je fus un peu lent sur le coup, une leçon à retenir pour la prochaine fois...

Hors ligne tof

• Général de Division
« Réponse #12 le: 30 juin 2011, 13:42:34 pm »
Tres bon compte rendu général

Hors ligne Soldat Louis

• Major
« Réponse #13 le: 30 juin 2011, 15:08:48 pm »
Merci pour l'AAR général Belliard.
Intéressant de voir comme la perception des évènements et des mouvement de l'adversaire peut être peut être différente quand on est de l'autre côté de la ligne de front...
Je vous ferai mon AAR ce soir, vous comprendrez ce que je veux dire

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #14 le: 30 juin 2011, 15:44:56 pm »
Intéressant de voir comme la perception des évènements et des mouvement de l'adversaire peut être peut être différente quand on est de l'autre côté de la ligne de front...

C'est tout l'interèt de l'exercice... ;)