Auteur Sujet: Nouveau scénario: Eylau satéllit élév./New scenario: Eylau Satell. elev.  (Lu 11508 fois)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Bonjour à tous les Grognards!  ;)

J'ai le plaisir d'annoncer un nouveau scénario: c'est Eylau avec carte Satéllitaire et avec
des différents Odb que j'ai cherché de rendre le plus historiques possible.
Le scénario a deux variantes: la première, "EylauSatell", avec les positions de départ
historiques et les renforts (Davout et Ney pour les Francais, l'Estocq pour les Alliés), la
deuxième, "EylauSatellFree" avec la meme carte et les memes OdB, mais sans renforts (c'est à dire: toutes
les unités déjà présentes au début) et avec les positions de départ aléatoires, c'est à dire assignées pas l'IA
du jeu. Lisez la présentation pour comprendre le méthode de travail que j'ai utilisé.
Il y a le fichier lisez-moi/readme en Francais et en Anglais; le fichier qui parle de la
création du scénario est seulement en Francais...les amis qui parlent Anglais me pardonneront...
Plus de temps à ma disposition et je le traduirai en Anglais aussi, bien sur; mais si quelq'un veux
traduire, pas de souci, il est le bienvenue!
Je remercie Théodoricus pour la révision du texte francais et pour la correction de mes (nombreux)
erreurs dans la carte.
En conclusion, si vous voulez jouer "historique", jouez le scénario "EylauSatell" en commandant
les deux cotés ensemble, et en ce cas c'est mieux de donner les ordres aux renforts unité par unité;
si vous voulez jouer "libres", mieux jouer le scénario "EylauSatellFree".
Cet après midi (ou fin de matinée) sur le Depot il y aura mon Eylau à disposition.
Bon jeu et ne manquez pas de me faire connaitre vos opinions et votres critiques.

Amts

EylauHurricane

Hi all, Grognards!  ;)

I'm pleased to announce a new scenario: it's Eylau with Satellitar Map et with different Oobs
that I've tried to do the more historical as is possible.
This scenario has two variants: the first one , "EylauSatell", with historical start positions and
reinforcements (Davout et Ney for the French, l'Estocq for the Allied), the second one, "EylauSatellFree",
with start positions randomly assigned by Histwar's AI and without reinforcements (all unit presents at the beginning),
but the same map and the same OOBs. Read the presentation to know the method I've used to work.
You will find the file Lisez-moi/readme in English and French; the file about the scenario itself is in French only...
sorry, my British speaking friends...
When I'll have more time, of course the English version will come; anyway, if there is someone who wants to traduce,
no problem, he's the welcome!
Many thanks to Théodoricus who has helped me in the revision of my French text, and who has corrected my multiple mistakes
in the map.
So, if you want to play "historical", play "EylauSatell" scenario, commanding both sides, and in this case it's better to give orders to
the reinforcements unit by unit; if you want to play "free", it's better to play "EylauSatellFree" scenario.
This afternoon (or late morning) there will be my Eylau available.
Have a funny game and remember that all suggestion and criticism is the welcome.

Cheers

EylauHurricane
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Merci, je le télécharge et fait un essai dès que possible... ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Merci Capitaine !!!! ;)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Merci EylauHurricane pour ce nouveau scénario historique d'Eylau qui te tenait tant à cœur et qui devrait être réussi, connaissant le sérieux et l'exactitude de tes recherches documentaires.

Thank you EylauHurricane for this new historical scenario of Eylau that you wanted so much to create and should be successful, knowing the seriousness and accuracy of your documentary researches.

Théo

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Merci EylauHurricane pour ce scénario.
Téléchargé et bientôt essayé.
Les documents avec les cartes, position des troupes et choix pour l'OoB sont très instructifs. 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Merci pour le travai lEylauHurricane .  ;)

Eylau, est une bataille terrible, avec le projet 1/1 du boss la plus grosse charge de l'histoire militaire sera sans aucun doute du plus bel effet.
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Merci.

Ah oui exact rien que la  plus grande charge de cavalerie avec 12 000 cavaliers, ça doit "rendre un peu"  ;)
Téléchargement en cours...
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
la  plus grande charge de cavalerie avec 12 000 cavaliers

  Avec l'échelle 1/1, ça va avoir de la gueule !!!!! ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Merci pou ce scénario et il manque plus que l'échelle 1/1 pour lui rendre vraiment hommage.  ;)

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Some pictures from battlefield :D
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Merci pou ce scénario et il manque plus que l'échelle 1/1 pour lui rendre vraiment hommage.  ;)

Eh oui,
moi aussi je suis en train d'attendre l'échelle 1/1!  Curieux de voir l'impact sur mon Eylau!
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Peut être la charge de 80 escadrons de cavaliers Français... :roll: ;)
   

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Merci pour ce beau cadeau.

Pourriez vous me répondre à mon MP ?

amts

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
I play this battle with RC5 gamma 2,2 and with WinterTerrain Mod, looks fantastic!!!!!!! :shock:














Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."