Auteur Sujet: First screenshots....Infantry  (Lu 82872 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #75 le: 10 juin 2011, 09:59:25 am »
Par contre je m'interroge sur la taille des villes, je pense qu'elles vont augmenter de taille pour accueillir un régiment de 2.500 fantassins mais dans quelle proportion?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #76 le: 10 juin 2011, 11:50:21 am »
Je reviens sur un élément fondamental de l'affichage.
Un bataillon en ligne occupe toujours environ 130 mètres, quelque soit la dimension de la carte.
A cette fin, dans la version initiale d'HW, j'ai joué sur les tailles des objets.. et par exemple les soldats font environ 3 mètres de haut pour 1 mètre  de large. Tout est dimensionné ainsi de manière à assurer un visuel correct.. et que je sache cela n'a jamais choqué personne  ;)

Avec la version HW II (le retour), l'échelle 1/1 se met en place suivant 2 axes:
a) une figurine 3D est remplacée par 9 figurines (raison pour laquelle un bataillon ne sera représenté au maximum que par 675 hommes, ce qui est cohérent avec les effectifs réels d'un bataillon de cette époque, l'effectif théorique étant supérieur mais rarement atteint.) Toutefois, l'échelle 1/10 imposait aussi une limite de 750 hommes par bataillon.
b) une figurine à l'échelle 1/1 aura désormais sa taille normale (hauteur : 1.7 , largeur : 60 cm).. figurine toujours affichée avec toute la précision.. sauf à distance importante comme dans le mode 1/10.

Mais, il est possible que pour des contraintes de FPS, la hauteur de caméra soit limitée à environ 5 mètres (environ 2.5 actuellement).
Ainsi, cela permet de réduire la taille des figurines et donc de ne pas trop affaiblir le FPS.
Par ailleurs, le 1/1 permet de créer un effet de masse qui n'est accessible que si la caméra est assez haute.

Conséquence sur les constructions: il faut refaire tous les modèles car là il n'est pas question de jouer sur les échelles.
En effet, il faut réduire de 1.7 (comme pour les soldats) mais la surface d'implantation va en conséquence ce réduire.. et un village de 300² passerait à 175²..  Bref, toutes constructions sont à refaire pour tenir compte de l'échelle 1.7!

Et oui.. encore un peu de boulot mes Grognards... et parfois je me demande si cela intéresse beaucoup de gamers.. sauf bien sûr vous qui êtes des supports (in)conditionnels du Machin  ;)

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #77 le: 10 juin 2011, 12:10:32 pm »
Conséquence sur les constructions: il faut refaire tous les modèles car là il n'est pas question de jouer sur les échelles.
En effet, il faut réduire de 1.7 (comme pour les soldats) mais la surface d'implantation va en conséquence ce réduire.. et un village de 300² passerait à 175²..  Bref, toutes constructions sont à refaire pour tenir compte de l'échelle 1.7!

Et oui.. encore un peu de boulot mes Grognards... et parfois je me demande si cela intéresse beaucoup de gamers.. sauf bien sûr vous qui êtes des supports (in)conditionnels du Machin  ;)

JMM
Tu as donc un peu de pain sur la planche, bon courage à toi et je pense que certains Gamers vont comprendre la dimension que va prendre le machin, c'est quand même énorme et jamais égalé jusqu'à présent  ;)
On te lâchera pas, de toute façon on est tous des "accros" au machin maintenant  :mrgreen:
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #78 le: 10 juin 2011, 12:22:28 pm »
La réduction de l'échelle des troupes et des bâtiments, comme tu le dis un village de 300² passera à 175m², est ce que ça implique que la carte, sera donc plus grande que maintenant ? Enfin je veux parler des distances. 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #79 le: 10 juin 2011, 13:16:18 pm »
La réduction de l'échelle des troupes et des bâtiments, comme tu le dis un village de 300² passera à 175m², est ce que ça implique que la carte, sera donc plus grande que maintenant ? Enfin je veux parler des distances. 

Citer
Conséquence sur les constructions: il faut refaire tous les modèles car là il n'est pas question de jouer sur les échelles.
En effet, il faut réduire de 1.7 (comme pour les soldats) mais la surface d'implantation va en conséquence ce réduire.. et un village de 300² passerait à 175²..  Bref, toutes constructions sont à refaire pour tenir compte de l'échelle 1.7!

Ce que je dis, qui n'est peut être pas très clair... que le passage à 1/1 entraine une réduction à 175m².. et que je vais devoir refaire les constructions pour recouvrir les 300 m²

JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #80 le: 10 juin 2011, 13:21:57 pm »
donc en profiter pour relooker les bâtiments ...  la peinture, les enduits... pour une meilleur immersion encore ;)
Ça promet !  :smile:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #81 le: 10 juin 2011, 13:26:18 pm »
donc en profiter pour relooker les bâtiments ...  la peinture, les enduits... pour une meilleur immersion encore ;)
Ça promet !  :smile:

hummmmmmmm.. dans un premier temps, seuls les meshs seront refaits, et le nombre de batiments augmentés.
Quant aux textures, si certains modeurs veulent s'y atteler.. Il faut que je revois la méthode d'intégration de textures de constructions afin de faciliter leur tache.

JMM

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #82 le: 10 juin 2011, 17:34:01 pm »
Using on line translator-
Citer
And Yes... still a little job my Grognards... and sometimes I wonder if there is interest in many gamers... unless of course you are conditional (in) supports the Machin

I'm sure there is a lot of interest in this new scale, from the old timers AND from others who have not yet purchased HW.

I look forward to all the MP battles with the improved scale.

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #83 le: 10 juin 2011, 20:29:06 pm »
Me too, I only really fight MP and you can't spend too much time admiring the Soldiers but I am looking forward to it.  However, for me the Order bug is far more important

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #84 le: 10 juin 2011, 20:37:59 pm »
I want 1/1 scale NOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

P.S. My work makes me crazy, DAMN!!!!!!!
« Modifié: 10 juin 2011, 20:40:11 pm par Jacquinot »
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #85 le: 10 juin 2011, 22:13:54 pm »
Donc les villes seront par conséquent plus "denses" et ressembleront plus à des villes qu'à des villages?

So the cities are therefore more "dense" and more to resemble the cities as in villages?

Hors ligne Duke of Earl

  • Duc d’Earl
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1360
  • Duc d'Friedland
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #86 le: 10 juin 2011, 23:16:02 pm »
Bonjour Mssrs.,

The evolution is astounding!  :shock: ... I can easily recall the "La Grande Armee At Austerlitz" days ... I'm looking at the CD right now ... a very treasured possession ...  8)

But ... what about the cannons? ...  :?

Cordialement, DoE

« Modifié: 10 juin 2011, 23:27:54 pm par Duke of Earl »

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #87 le: 10 juin 2011, 23:22:43 pm »
Donc les villes seront par conséquent plus "denses" et ressembleront plus à des villes qu'à des villages?

So the cities are therefore more "dense" and more to resemble the cities as in villages?

Oui.

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne von_Clausewitz

  • HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 161
Re : Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #88 le: 10 juin 2011, 23:24:12 pm »
Me too, I only really fight MP and you can't spend too much time admiring the Soldiers but I am looking forward to it.  However, for me the Order bug is far more important

Do you mind elaborating on the "order bug"?

VC
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : First screenshots....Infantry
« Réponse #89 le: 11 juin 2011, 23:28:36 pm »
VC, there are a number of active Topics on the Order Bug since the last Patch. Here are a few threads:

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6214.0.html
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,6197.msg82189/topicseen.html#msg82189