Auteur Sujet: Un pack de Mod officiel?  (Lu 3840 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Un pack de Mod officiel?
« le: 01 juin 2011, 06:28:42 am »
Comme tout le monde le sait, Histwar possèdent ses mods presque indispensables et qui améliorent grandement l'immersion dans le jeu comme par exemple la série des MadRussian mods, les mods Waterloo et Peninsula etc.

On pourrait imaginer avec l'accord des auteurs que JMM fasse un packging de ses mods ou encore pour aller plus loin les intégrer directement dans le jeu à travers d'un gros patch.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #1 le: 01 juin 2011, 09:41:32 am »
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais quid de la compatibilité entre les différents "mods" ?
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #2 le: 01 juin 2011, 10:39:08 am »
Si c'est techniquement possible, ce serait, en effet, intéressant.... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #3 le: 01 juin 2011, 11:35:33 am »
Sûr...

Il y a des Mods qui ne posent aucun problème de compatibilité
a) les Mods graphiques par exemple (si le changement se fait fichier pour fichier)
b) les extensions de scénarios (carte, oob)

Le Mod sur la guerre ibérique est plus compliqué car il a été fait -avec courage- en modifiant les fichiers de base de HW afin d'intégrer les anglais et les espagnols (voire plus).
Le Mod Waterloo, réalisé plus tard alors que j'avais plus de disponibilité, est totalement intégré à HW avec les extensions du jeu permettant justement de pouvoir accueillir des nouvelles données par le biais de fichiers spécifiques.
Le portage de PWGM a, semble-t-il, a commencé mais je ne peux absolument pas vous dire l'état d'avancement et même si cela avance; cela dit, la tâche est fastidieuse et je comprends que les concepteurs de ce Mod ne soit pas très motivé.

Pour conclure, il est probable que j'ajoute une "couche" informatique qui permettrait d'intégrer encore mieux les Mods.
A cette fin, chaque Mod pourrait avoir un dossier complet reprenant la structure même des fichiers HistWar.
Un fichier de description simple permettrait alors de fixer la liste des dossiers Mod à parcourir avec une priorité.
Ainsi, chacun pourrait construire son HW avec les Mods qu'il souhaite.
Ce n'est bien sûr pas une priorité absolue à ce jour.. because il y a encore beaucoup à faire, et l'outil JGSME semble de plus faciliter la gestion des Mods...

Voili... je sais que cela n'est pas une réponse adaptée à la demande.. mais je ne peux faire plus à ce jour.

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #4 le: 01 juin 2011, 11:51:59 am »
En gros j'ai compris la réponse: "Non il y a des choses plus urgentes à faire"  ;)

Je suis conscient qu'il y a des outils comme  JGSME qui facilite la gestion des mods mais ce n'est pas vraiment le but recherché. Le but est comme pour certains autres jeux de proposer les mods les plus populaires dans un packaging qui facilitent l'accès aux nouveaux joueurs sans qu'il est besoin de lire tous les posts de ce forum et se lancer dans des dizaines de téléchargement ou de pouvoir réinstaller plus facilement le jeu.

Ppour éviter une surcharge de travail à JMM (qui est un humain comme nous  :o), on pourrait imaginer qu'une équipe de moddeur volontaire et motivé puissent se consacrer à cette tâche avec le consentement de tous les autres moddeurs et l'oeil bienveillant de JMM.

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #5 le: 10 juin 2011, 23:12:03 pm »
Je rebondis sur le sujet : en fait, il me semble que ceci est parfaitement faisable sans pour autant faire intervenir JMM, car un grand nombre de modds sont d'ores et déjà compatibles entre eux sans le moindre travail ; pour les autres, il faut bien sûr les analyser au cas par cas, mais la plupart sont "fusionnables" (même si cela nécessite quelques interventions dans les fichiers de modd). C'est ce que j'ai déjà fait personnellement avec plusieurs d'entre eux, mais pour mon usage personnel...
Le plus simple est de lister l'ensemble des modds fusionnables et d'obtenir l'accord de leurs auteurs avant de proposer le dit package.
Darsh, je vous propose de vous transmettre ma première liste, à compléter sans doute, pour voir si cela répond à votre demande.
Cordialement,
EricJ

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #6 le: 11 juin 2011, 09:15:50 am »
un petit bemol pour le coté "officiel". Un mod c'est quelque chose non controlé par l'auteur du jeu et donc les moddeurs peuvent emprunter des sons des textures, ... à des sources pouvant être protéger par copyright.

Donc seul la responsabilité du moddeur doit être engagée ...

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #7 le: 11 juin 2011, 10:44:28 am »
Effectivement, la remarque de Bibouba est très importante : la constitution d'un package "global" de modds est possible, comme je le disais dans mon message, mais par contre cela resterait de simples "modds", sans rien d'officiel. A moins d'exclure du package les modds utilisant des matériaux "empruntés".
Mais ceci dit, autant je peux voir l'intérêt du package regroupant le maximum de modds afin de faciliter les installations, autant je ne suis pas convaincu de l'avantage du côté officiel (avec les contraintes légales que cela peut engendrer).

Eric

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Un pack de Mod officiel?
« Réponse #8 le: 11 juin 2011, 22:16:23 pm »
Et j'ai bien aimé la liste de EricJ et sa ressemble plus ou moins à ce que je pensais ;)

Après pour le côté "officiel" ce n'est pas non plus obligatoire mais ça permettrait de le distinguer des autres mods et de lui donner aux joueurs qui découvrent Histwar un bon indicateur et une base solide pour approfondir l'immersion dans le machin.