Auteur Sujet: Patch 03b (RC1)  (Lu 28732 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #30 le: 05 juin 2011, 10:42:01 am »
J'ai posté Belliard vs Tof sur Redmine.... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #31 le: 05 juin 2011, 10:58:37 am »
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #32 le: 05 juin 2011, 11:14:40 am »
J'ai posté Belliard vs Tof sur Redmine.... ;)

Vu.. je peux même dire que le Français était le hôte de la partie en regardant seulement les "erreurs" de paramétrages des ordres de corps.
J'ai bien aimé aussi la ballade des Commandants en Chef comme des éclaireurs... Peut être une petite modification à venir...
A moins de 500 mètres d'une unité Amie et à plus de 1500 mètres d'Artllerie et 1000 mètres de Cav adverse.

Dans l'attente d'un patch... pour les MPs;
Je conseille fortement -si possible- de faire héberger la partie par un tiers pour éviter ce problème de paramètres...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #33 le: 05 juin 2011, 11:49:13 am »
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Quelques lignes de programmation...
Je n'ai gardé qu'une partie du code pour la gestion des ordres envoyés par un invité vers l'hôte
Il y a beaucoup plus de paramètres et seuls 4 d'entre-eux figurent ici!
a) sauvegarde du contexte pour mémoriser éventuellement l'ordre en cours de saisie par le hôte
b) placer les paramètres envoyés par l'invité
c) mémorisation dans le moteur de l'ordre et des paramètres reçus
d) restaurer le contexte de l'hôte pouvoir éventuellement continuer la saisie d'un ordre
//-----------------------------------------------------------------------------SAVE
lanSave.param[2]=   theIHM.param[2];   lanSave.param[3]=   theIHM.param[3];
lanSave.param[4]=   theIHM.param[4];   lanSave.HG=         theIHM.HG;

//-----------------------------------------------------------------------------INIT
theIHM.param[2]=   lanIni->param[2];   theIHM.param[3]=   lanIni->param[3];
theIHM.param[4]=   lanIni->param[4];   theIHM.HG=         lanIni->HG;

GenOrdre(theIHM.valid,1);                  //Pour exécution ordre Client

//-----------------------------------------------------------------------------RESTORE
theIHM.param[2]=   lanSave.param[2];   theIHM.param[3]=   lanSave.param[3];
theIHM.param[4]=   lanIni->param[4];   theIHM.HG=         lanSave.HG;

Et la restauration est fausse : un mauvais copié/collé et tout est cassé
Le paramètre 4 n'est pas restauré et reste égal au paramètre 4 envoyé par l'invité
Ce paramètre 4 est justement l'ordonnée de la seconde extrémité pour un ordre de corps... de là le fait que l'extrémité soit en haut de la carte  :oops:

Bref.. je vois comment revenir sur une 03b (RC2) rapidement...

JMM


Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #34 le: 05 juin 2011, 11:53:51 am »
Les ballades du commandant en chef vers les lignes ennemies ne sont point des non sens historiques, plusieurs fois Napoléon s’est retrouvé dans de fâcheuse position suite à des reconnaissances trop poussées.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #35 le: 05 juin 2011, 11:59:11 am »
C'est vrai! Mais, peut être que si l'on pouvait retenir prisonnier le commandant en chef adverse il aurait moins envie de se promener!
Une idée qui ne sera pas du goût de tout le monde je sais bien :?
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #36 le: 05 juin 2011, 12:01:52 pm »
Les ballades du commandant en chef vers les lignes ennemies ne sont point des non sens historiques, plusieurs fois Napoléon s’est retrouvé dans de fâcheuse position suite à des reconnaissances trop poussées.

Bien sûr.. mais durant la bataille, les CinC se portaient très rarement devant et c'est de cela dont je parle.

Le bug MP est donc fixé  ;)


JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #37 le: 05 juin 2011, 12:05:56 pm »
Merci JMM  vous êtes d'une rapidité fulgurante... ;)
   

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #38 le: 05 juin 2011, 12:17:13 pm »
C'est vrai! Mais, peut être que si l'on pouvait retenir prisonnier le commandant en chef adverse il aurait moins envie de se promener!

Ca serait sympa et donnerait encore plus de piment au jeu  :D
Idem pour la possibilité de perdre (tué ou blessé) le CiC et les chefs de corps...

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #39 le: 05 juin 2011, 14:20:18 pm »
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM


Si je comprends bien si  l'invité donnait beaucoup ordres manuellement,ça pouvait faire bugger les ordres de hôte?
Si j'avais su, j'aurais laisser Waldi faire l'hôte!  :lol:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #40 le: 05 juin 2011, 14:27:13 pm »
Si je comprends bien si  l'invité donnait beaucoup ordres manuellement,ça pouvait faire bugger les ordres de hôte?
Si j'avais su, j'aurais laisser Waldi faire l'hôte!  :lol:

Disons que si l'hôte est en train de saisir un ordre -surtout pour les corsp- et que les invités envoient un ordre en concomitance, c'est le bug assuré avec modification du paramètre 4 pour l'ordre du hôte.. donc plus il y a d'ordres envoyés, plus il y a risque de concomitance et donc de bugs  ;)

JMM

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #41 le: 05 juin 2011, 15:02:22 pm »
Je suis d'accord avec vous JMM, pendant les batailles, le CEC restait en retrait des combats car il avait une idée assez précise des positions des unités ennemies. Dans Histwar en fonction de la taille de la carte et du niveau du brouillard de guerre, c'est une chose assez difficile à maitriser.
 Par exemple: sur une carte de 32Km et l'incertitude stratégique poussée à fond, vous êtes obligé d'envoyé votre commandant en chef faire une reconnaissance dans le secteurs ou vous voulez attaquer. Histoire de voir comment vos troupes sont disposées et comment celles de votre adversaire sont positionnées. Bref; faites l'essai sur une carte boisée et vallonnée de 32km, vous comprendrez de quoi je parle. Ne pas savoir ou se trouve ses propres unités ni celles de son adversaire, simule parfaitement ce que devait ressentir un chef d'armée pendant le premier empire, ET C'EST LÀ ,L'UN DES ATOUTS D'HISTWAR.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #42 le: 05 juin 2011, 20:28:12 pm »
Je suis d'accord avec vous, mais cela va être très dure à l'avenir...remarquez les batailles seront encore plus réalistes... ;)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #43 le: 07 juin 2011, 22:28:20 pm »
Après visualisation de l'ensemble du combat...
Il est clair que le problème existe et que les extrémités de la ligne saisie ne sont pas bon chez le hôte.
Je n'ai rien vu chez l'invité au sens où toutes les lignes de déploiements sont cohérentes.

Synthèse:
Presque sûr que cela est lié en MP seulement pour le Hôte.
Se manifeste d'autant plus que les invités envoient beaucoup d'ordres (et là, Waldi a bien donné)

Ensuite, Waldi, est-il possible d'avoir les indications d'hier sur les Corps qui n'avancent pas (afin que j'examine cela aussi)

JMM


Je n'avais pas vu la demande.

[/img]


La vue ci-dessus  peut aider  à autopsier le problème. Elle date du tout début de la partie. Un problème manifeste est déjà apparu. Au dessus de petit bois situé à l'est de Wierzhe, on voit, agglutinés les uns contre les autres, les régiments de cavalerie de la Garde (Mortier). Ils sont arrivés du centre, en marche forcée. Ce dernier mouvement s'est bien opéré. Mais déjà, Mortier n'obéit plus aux ordres. Il n'est pas impossible que Grouchy, qui peu avant était situé au même endroit ait eu la même réaction, ce qui m'a incité en envoyer des ordres directs de charge à ses régiments. Mais, dans le feu de l'action, je n'ai pas gardé le souvenir de cela.
Par contre, la flèche indique l'arrivée du coprs de grosse cavalerie de Masséna. Il arrive normalement de l'est de la carte. Sa marche est normale. Mais lui aussi va s'agglutiner, unité contre unité, pour ne plus jamais bouger, quels que soient les ordres. C'est en tout cas le ressenti que j'en ai. Après une tentative vaine de transfert à Augereau qui était libre, j'ai été obligé de bouger en ordre direct toutes les unités.


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #44 le: 11 juin 2011, 21:47:43 pm »
La vue ci-dessus  peut aider  à autopsier le problème. Elle date du tout début de la partie. Un problème manifeste est déjà apparu. Au dessus de petit bois situé à l'est de Wierzhe, on voit, agglutinés les uns contre les autres, les régiments de cavalerie de la Garde (Mortier). Ils sont arrivés du centre, en marche forcée. Ce dernier mouvement s'est bien opéré. Mais déjà, Mortier n'obéit plus aux ordres. Il n'est pas impossible que Grouchy, qui peu avant était situé au même endroit ait eu la même réaction, ce qui m'a incité en envoyer des ordres directs de charge à ses régiments. Mais, dans le feu de l'action, je n'ai pas gardé le souvenir de cela.
Par contre, la flèche indique l'arrivée du coprs de grosse cavalerie de Masséna. Il arrive normalement de l'est de la carte. Sa marche est normale. Mais lui aussi va s'agglutiner, unité contre unité, pour ne plus jamais bouger, quels que soient les ordres. C'est en tout cas le ressenti que j'en ai. Après une tentative vaine de transfert à Augereau qui était libre, j'ai été obligé de bouger en ordre direct toutes les unités.

Mortier :
Ordre Marche de 6H00 : OK
Ordre Marche de 6H50 exécuté à 7H06 : OK
Ordre d'arrêt de progression de 8H00... inhibe tous les ordres jusqu'au suivant reçu à 11H26
Ordre Défense de 13H28 exécuté à 13H43 : OK
Plusieurs ordres ont été envoyés entre 8H00 et 11H26.. tous sauf un n'ont pas été traité car un nouvel ordre était envoyé avant même que le précédant soit reçu... un ordre déploiement émis à 10H19 a été reçu à 10H40... probablement exécuté mais aucune unité attachée.

Masséna
Ordre Marche de 6H00 : OK
Ordre Marche de 9H20 exécuté à 9H27 : OK
Arrêt de progression de 10h18, enlevé à 12H15.. même commentaire
Ordre Déploiement de 12H25 exécuté à 12H34 (avec seulement 3 unités)

Grouchy
Rien à signaler : des ordres envoyés et reçus... il est probable qu'à partir de 8h01 (heure de réception d'un des derniers ordres de corps) plus aucune unité n'était affectée à ce Corps.

Suite à l'analyse de cette partie coté français, une seule remarque : beaucoup d'ordres sont donnés et je pense que cela va dans le mauvais sens car la succession d'ordres et de contre-ordres ne peut que générer du chaos.
De plus je vois des ordres qui obligent des corps à traverser d'autres corps.. ce n'est pas top et vraiment à utiliser qu'en cas de force majeure, et encore.
Il me parait essentiel d'être beaucoup moins réactif et de vérifier que les Corps ne sont pas en état "Arrêt de Progression"
Dans les 2 IHM, il me semble que cet état est indiqué; peut être faut-il que ce soit encore plus visible.

Moins vous êtes sûr de votre plan, plus votre réserve doit être importante.
Elle doit être située afin de la faire agir le plus rapidement possible. Une réserve peut être minimale, histoire de gagner du temps et de faire venir une réserve plus importante.. Vous avez possibilité de détacher des unités puis de les réaffecter en dynamique... profitez en.

Je vois à travers les AAR une évolution nette dans les plans de bataille... qui tendent à se rapprocher de plus en plus des tactiques historiques.

Théoriquement la 03b (RC2) ce soir... C'est une RC! elle corrige le problème des "Ordres de l'Hôte" et quelques autres petits bugs annexes. Elle est batie sur la version 04.. et j'espère qu'il n'y aura pas de bugs graphiques... Sinon, il semble que le moteur interne fonctionne maintenant de mieux en mieux.

JMM