Auteur Sujet: Patch 03b (RC1)  (Lu 28721 fois)

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #15 le: 03 juin 2011, 00:30:16 am »
Je viens de refaire un essai et c'est confirmé, quand on passe le curseur sur l'icône de la main, la flèche bleue (défense) apparaît  et il en n'ai de même pour l'ordre bombardé qui est remplacé par l'ordre attaque de diversion (la flèche jaune).

J'ai l'impression que avec l'ajout des icône pour modifier l'initiative, ces icônes ont été fusionnées et que ces deux ordres sont devenus inopérants.

Confirmé... :?

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #16 le: 03 juin 2011, 17:45:59 pm »
Patch installé. Pas de pb,  sauf cette histoire d'icônes.

Mais j'ai du mal à comprendre la fonction des 2  icônes "ampoules" dans le panneau d'ordre aux corps:

1) "activité de l'IA de l'entité" : j'imagine que quand on clique dessus elle passe au rouge et que tt les unités passent sous leur propre IA et échappent au dictat de l'IA de corps: cad qu'elle executent l'ordre de  deploiement avoeuglément. Correct?

2) mais dans ce cas que signifie l'autre icône "ampoule" , en bas à Drte "desactivation IA des entités du corps" ?

Merci

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #17 le: 03 juin 2011, 18:09:34 pm »
Il nous faudrait rapidement un RC2 qui corrige ses deux problèmes surtout celui des icônes d'ordres qui ampute une partie de la stratégie.

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #18 le: 03 juin 2011, 21:56:05 pm »
The Icon problem is different for MP than Solo.  In MP the "Move Headquarters" is "Deploy" and "Bombard" is "Diversion" but all works OK in the old GUI

Le problème de l'icône est différent pour les MP Solo. En MP, le siège « déplacer » est « Deploy » et « Bombard » est « Détournement » mais toutes les œuvres OK dans le vieux GUI

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #19 le: 05 juin 2011, 00:44:30 am »
Orders of Corps : fixed (yes, problem after adding the control of initiative and AI)...
Another issue fixed : micromanagement of formations...

Scale 1/2 - 1/1  in progress.. Tomorrow some screenshots of very impressive 1/2 scale..

That said.. about the patch 03b (RC2) for problem about icons... I'll try to do that tomorrow.
It's not very easy because I am working on the new version (scale 1/1,1/2,1/10) and I don't want to re-work on 03b if no need.
(for that, I have to restore the old version : no really difficult but I don't like to do that  :p

About the command AI of units.
First icon (on the top) is to enable/disable the Corps AI.
Last icon (on the bottom) is to disable the regimental AI for all units of Corps.

Attention : send an order to a corps enables the regimental AI for all units.
A Corps AI doesn't take account for the units with an inactive regimental AI .

JMM

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #20 le: 05 juin 2011, 00:49:42 am »
scale 1/2 nd 1/1 !!!! Great. Thank you so much JMM!!!

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #21 le: 05 juin 2011, 00:57:34 am »
WOW, I can't wait!   ;)

Ca va être terrible, mais il faudra d'abord revoir le bug qui affecte les ordres dans ce patch!

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #22 le: 05 juin 2011, 08:58:09 am »

Scale 1/2 - 1/1  in progress.. Tomorrow some screenshots of very impressive 1/2 scale..


Super, ça va être un énorme changement visuel  :shock:
La taille des soldats par rapport aux éléments du décor va être réduite?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #23 le: 05 juin 2011, 09:11:00 am »
Pour l'affichage des soldats: avec le ratio 1/10, les dimensions de l'emprise au sol des unités sont respectées (donc par exemple un bataillon se déploie sur environ 130 mètres (600 hommes, 60 cm/ homme).
Ces dimensions restent donc identiques mais la densité des hommes va augmenter et leur taille élémentaire diminuée.

Pour le Bug des Ordres: plus ennuyeux car je viens de vérifier les modifications apportées dans la 03b (RC1) et je ne vois absolument rien portant sur la gestion des ordres. La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

Darsh.. ayant des problèmes de mailing, est-il possible de renvoyer le sav sur jmm@histwar.com ou mieux le mettre sur redmine.

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #24 le: 05 juin 2011, 09:14:34 am »
C'est fait patron!

Je vais en attendant revenir au 03a!


Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #25 le: 05 juin 2011, 09:28:53 am »
C'est fait patron!
Je vais en attendant revenir au 03a!

Reçu.. je m'immerge!
JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #26 le: 05 juin 2011, 09:33:01 am »
Pour le Bug des Ordres: plus ennuyeux car je viens de vérifier les modifications apportées dans la 03b (RC1) et je ne vois absolument rien portant sur la gestion des ordres. La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

Ca existait clairement avant mais très occasionnellement.
En particulier lorsqu'on donne un ordre de déploiement ou de défense proche de celui d'un autre corps déjà positionné. Après une ou deux annulations et un léger décalage de la ligne de déploiement, ça fonctionnait correctement.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #27 le: 05 juin 2011, 09:56:51 am »
Ca existait clairement avant mais très occasionnellement.
En particulier lorsqu'on donne un ordre de déploiement ou de défense proche de celui d'un autre corps déjà positionné. Après une ou deux annulations et un léger décalage de la ligne de déploiement, ça fonctionnait correctement.

C'est un peu normal car l'IA de corps vérifie que les corps ne vont pas se mélanger..Dans ce cas, il essaye de déplacer un peu la ligne de déploiement... Je pense que cette procédure est à conserver sinon le risque est majeur de voir des problèmes de placement des unités... Peut être un message en retour de l'IA si cette dernière modifie le placement...

JMM

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #28 le: 05 juin 2011, 10:21:20 am »
La question est de savoir si cet éventuel problème existait avant ou est réellement introduit dans ce patch.

  Clairement oui, ce soucis changeant les places, les axes ou les orientations, (parfois la nature) des ordres donnés, très occasionnel autrefois, est apparu à de très nombreuses reprises (plus d'une fois sur deux) sur les trois parties jouées depuis la mis en place du dernier patch.... 8)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03b (RC1)
« Réponse #29 le: 05 juin 2011, 10:39:44 am »
Je travaille actuellement sur la partie de Darsh-Waldi

Le moteur interne n'est pas en cause car les ordres mémorisés sont totalement conformes à ce qui est visualisé.
Le seul problème qui peut exister pourrait être lié à la saisie des extrémités des ordres de déploiement (mais cela aurait lieu aussi bien en solo qu'en MP ou PBEM)

Je continue à vérifier la conformité des ordres tels que visualisés avec les paramètres enregistrés de ces mêmes ordres.

hummmmmmmmmmmmmm : peut être...
Avant la 03a finale, il y avait un problème avec la saisie des ordres de l'hôte (disparition de la fenêtre)
Ceci est corrigé MAIS il est possible que maintenant le problème soit reporté sur les paramètres...
(je regarde mais cela pourrait être corroboré par l'envoi concomitant d'ordres par les invités)

Pour info:
Nombre d'ordres pour le camp
français : 1791 dont 1257 envoyés par le joueur  :p
russes: 1777 dont 534 envoyés par le joueur  8)

JMM