Auteur Sujet: blocage du CiC  (Lu 16608 fois)

Hors ligne Waldi

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Re : blocage du CiC
« Réponse #30 le: 29 mai 2011, 21:03:01 pm »
Ce blocage est une question résolue. J'étais seul à l'origine de l'erreur que j'ai donc payée dans trois parties successives.

Hors ligne kiva

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Re : blocage du CiC
« Réponse #31 le: 29 mai 2011, 21:36:26 pm »
Je n'ai pas saisi la raison de ce blocage que vous rencontriez...
 

Hors ligne Waldi

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Re : blocage du CiC
« Réponse #32 le: 30 mai 2011, 01:07:12 am »
Su F10, je n'avais pas remarqué qu'il fallait cliquer aussi sur le petit chapeau !!!!

Hors ligne zu Pferd

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Re : Re : Re : blocage du CiC
« Réponse #33 le: 12 novembre 2011, 18:48:01 pm »
Et pourtant  ;)
L'IA de corps est capable de prendre le contrôle des Corps si elle est active:
a) pour l'ordre de déploiement: arrêt pour bombardement ou demande de repli,
b) pour l'ordre de  diversion: arrêt pour bombardement ou marche rétrograde pour éviter le contact,
c) Corps déployé: passage en défense si menace effective,
d) Corps arrété pour bombardement : analyse pour évaluer la reprise et reprise effective de la marche,

Donc ces réactions à l'environnement n'existe que si l'IA est activée.
Et bien sûr, le joueur peut s'aider de l'activation/désactivation pour gérer l'avance de ces corps.
Par exemple, désactiver l'IA d'un Corps une fois qu'il est passé en bombardement.
La reprise se fait alors quand vous le souhaitez:
a) soit en envoyant l'ordre de reprise de la marche

See if this helps


The Corps AI is able to take the control of the Corps if it is active:


a) deployment order : corps stop for bombardment or request to stop

b) order of diversion: corps stops for bombardment or walk retrogresses to avoid the contact,

c) Deployed Corps: switch to defense if the threat is imminent/serious
 
d) Corps stops for bombardment: analyzes and evaluates the resumption and effective resumption of march (intended destination by your order to defend/advance/diversion),

Thus these reactions to l' environment n' exist that if l' IA is activated. (bad syntax
problem with translators is conversational French vs simplicity)

Reactions don't exist in the game enviroenment until the AI is activated?

In breve, queste reazioni che accadono nel gioco non esistono finquando non si attiva il AI
(check w Mitra)

And of course, the player can use at his discretion activation/desactivationof AI to manage these bodies advance. (say crossing an obstacle such as a river..not always but AI has
a problem with such an order)

For example, deactivate the AI of a Corps to begin bombardment (ground/target on a unit).
When you wish it a player can re-activate the AI and the Corps:

 a) maybe by sending l' order of resumption of march to destination (Red,Blue,Yellow,Green)

 b) maybe by reactivating the AI when is desirable to you;

in this case, if the AI confirms your choice, March will begin again.
I think that the control of the Corps AI is an important component of control of your armies.
Less true for the Regimental AI although the rules will evolve a little/I move in that direction for the next version.
But the book " HistWar" does say some more about this subject.

JMM

PS: disactivation of the AI results in its icon changing to red (to alert the player on the possible hazard)


b) soit en réactivant l'IA quand cela vous paraît souhaitable; dans ce cas, si 'lIA confirme votre choix, la marche pourra reprendre.

Je pense que le contrôle de l'IA de corps est un élément important de contrôle de vos armées.
C'est surement moins vrai pour l'IA régimentaires bien que les règles vont un peu évoluer pour la prochaine version.
Mais le cahier "HistWar" vous en dira plus.

JMM

PS : désactiver une IA se traduit par l’icône colorée en rouge (pour alerter le joueur sur le risque potentiel)
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Spinoza