Auteur Sujet: Patch 03a (RC7)  (Lu 14592 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #15 le: 16 mai 2011, 21:05:44 pm »
En vrac...

L'IA GT n'a pas évolué depuis plus de 6 mois mais comme le comportement des unités semble maintenant plus robuste, l'IA contrôle plus facilement  les régiments; en effet, si le joueur peut pallier d'éventuels problèmes, l'IA GT les subit.
L'IA GT devrait -pour la 03b- devenir un opposant de bon niveau! Actuellement, sa réactivité est assez faible; cela va changer dans la version future et j'espère bien qu'elle deviendra un partenaire efficace.
Pour le Solo, le moteur évalue les pertes absolues et le différentiel; dès lors que les pertes sont supérieures à 30%, et dès que le différentiel devient significatif, le moteur présume que la partie est jouée et contraint une armée à reculer!
En MP, cette méthode est désactivée et le jeu laisse les joueurs décider de la fin de la bataille. Il est vrai que quand je vois certains résultats en MP, je me dis que je n'aurai pas souhaité être engagé dans certaines armées  ;)

JMM

PS : le paquetage de la version 03a est en cours; c'est une 03a (RC7) avec quelques ajustements complémentaires dont certains importants.
La documentation de la nouvelle interface est en cours. Pour l'instant, je ne vais pas mettre une liste des corrections appliquées depuis la 02F car cela va me prendre encore du temps; je compléterai par la suite.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #16 le: 16 mai 2011, 21:19:15 pm »
Merci JMM ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #17 le: 16 mai 2011, 22:06:46 pm »
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #18 le: 16 mai 2011, 22:21:05 pm »
Bonne cuvée ce dernier patch  ;)
Cela vient peut-être de moi, mais avec l'ancienne interface je n'arrive pas à prendre des mesures de distances...
« Modifié: 16 mai 2011, 22:24:04 pm par kiva »
 

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #19 le: 16 mai 2011, 23:57:30 pm »
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.

Absolutely!!!!

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Re : Re : Patch 03a (RC7)
« Réponse #20 le: 17 mai 2011, 14:39:50 pm »
Merci JMM pour tout ce travail!

Je pense que en MP aussi on ne doit pas subir plus de 30% de dégâts à moins d'implanter une option qui fixe le seuil de dégât autorisé avant la fin bataille parce que certaines parties s'éternisent alors que le résultat est plié et que les dégâts subis peuvent être aberrants par rapport à la réalité historique.

Même si je suis d'accord avec vous, le jeu actuellement en MP ne permet pas au joueur de quitter le champ de bataille, (sauf reddition), même si j'estime que la bataille est en ma défaveur, je ne peux pas donner l'ordre de repli voir de retraite. Donc la seul solution qu'il me reste et de tenter toutes les solutions, même si cela engendre des pertes supérieures à la réalité historique. Mais, il ne faut pas oublier que certaines actions, peuvent changer le cours d'une bataille. ;)