Auteur Sujet: Patch 03a  (Lu 17056 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03a
« Réponse #15 le: 22 mai 2011, 10:32:05 am »
Encore deux petites questions sur la nouvelle interface, concernant des points mineurs...
Les points de couleur permettant de suivre la progression de l'ordre sur l'icône du chef de corps ont été définitivement supprimés ou sont-ils remplacés par autre chose?
Lorsqu'on souhaite modifier la caractéristique attaque/défense des unités en début de partie, en utilisant les chevrons dans F7, ça donne parfois des chiffres bizarres affichés ensuite sur l'unité (entre -10 et +6 par exemple). Est ce normal ou un ajustement sera t-il nécessaire?
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Patch 03a
« Réponse #16 le: 22 mai 2011, 10:52:04 am »
Encore deux petites questions sur la nouvelle interface, concernant des points mineurs...
Les points de couleur permettant de suivre la progression de l'ordre sur l'icône du chef de corps ont été définitivement supprimés ou sont-ils remplacés par autre chose?

remplacé par du texte (en dessous de l'ordre il me semble)... mais excellente remarque : je le remplacerai de nouveau par des points colorés avec la même "sémantique" que dans l'IHM1, le tout accompagné d'une aide textuelle.

Citer
Lorsqu'on souhaite modifier la caractéristique attaque/défense des unités en début de partie, en utilisant les chevrons dans F7, ça donne parfois des chiffres bizarres affichés ensuite sur l'unité (entre -10 et +6 par exemple). Est ce normal ou un ajustement sera t-il nécessaire?

clairement un bug.. j'ajuste les 2 points pour une prochaine version

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Re : Patch 03a
« Réponse #17 le: 22 mai 2011, 11:12:28 am »

Je pense que personne ne donne d'ordre en maintenant les touches Ctrl/Maj appuyés et avec le clique gauche maintenu ce qui rendra exceptionnel les erreurs de manipulation. Pour encore plus limiter ce risque, on pourrait image qu'après avoir fait la manipulation, il y aurait une boîte contextuelle qui nous demanderait si on veut confirmer notre réaffectation.

Oui, sauf que Ctrl, Maj et Alt sont utilisés dans le programme et que les modifications ne sont peut être pas aussi simples.
Pour l'instant, noté!

Citer
De plus comme l'a suggéré Thilio, il faudrait que toutes les unités d'un corps soit visible dans la même colonne, pour cela il faudrait réduire la taille des panneaux des unités qui trop gros car il y a trop d'informations et ça fait doublon avec le panneaux d'information en haut à droite qui donne tous les détails dont on a besoin.
Il faudrait que les icône d'unité affichent juste le type d'unité et  l'état de l'unité, toutes les autres infos devraient se
retrouver juste dans le panneaux d'info en haut à droite comme le nom, la valeur des unités etc.

Je regarde si je peux vous proposer autres choses.. en colonne! Peut être possible :?:
Pour la densité d'information, je ne partage pas en raison des 4 modes; tout cela reste quand même synthétique.
Par exemple, il est intéressant d'afficher par exemple toutes les unités de cavalerie et de choisir celle qui à le meilleur moral ou l'effectif le plus élevé, ou encore qui n'a pas d'ordre afin de déclencher une action.

Citer
En outre il serait intéressant de relier ce système avec une mini-carte pour situer nos corps et nos unités, ce qui me parait être une information importante pour suivre le déroulement de la bataille.

Je vois ça, notamment en 2D, pour ajouter un marqueur précisant la position de l'unité sélectionnée!

Citer
Enfin, j'utilise la nouvelle interface depuis le début et j'utilise rarement le système hiérarchique car je trouve ce dernier un trop confus du fait de la surcharge d'info et du fait qu'il ne soit pas synthétique car on passe plus de temps à glisser sa souris sur tout les corps pour voir l'état de son armée alors qu'on pourrait avoir une vue globale en un coup de clique.

Il n'y pas d'équivalent dans la première interface.
Cette nouvelle fonction donne beaucoup d'info il me semble : avec ces 4 modes d'affichage et son système de filtre, il est aisé de voir de manière synthétique ce qui marche ou pas dans votre armée : par exemple, en sélectionnant "hors contrôle" puis en passant sur chacun des chefs de corps, on peut avoir une idée précise des corps en difficulté, idem pour le filtre "engagé".
On peut aussi facilement identifier les unités de la Garde, de l'Elite afin de leur donner des ordres.
Cette vue pourrait évoluer mais il me semble qu'elle apporte un complément majeur.

Pour conclure, je ne sais pas ce que pense la communauté de cette vue Hiérarchique.
Après quelques ajustements comme la possibilité de localiser chaque unité, il me semble que cette vision est très efficace.
Du moins, je peux vous assurer que je l'utilise souvent pour la mise au point  ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Patch 03a
« Réponse #18 le: 22 mai 2011, 12:54:23 pm »
remplacé par du texte (en dessous de l'ordre il me semble)... mais excellente remarque : je le remplacerai de nouveau par des points colorés avec la même "sémantique" que dans l'IHM1, le tout accompagné d'une aide textuelle.
 
clairement un bug.. j'ajuste les 2 points pour une prochaine version

JMM

Merci pour les réponses toujours aussi rapides  ;)
Pour l'instant on peut toujours repasser ponctuellement par l'ancienne interface pour gérer ces aspects.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Patch 03a
« Réponse #19 le: 22 mai 2011, 13:05:42 pm »
Bonjour Messieurs,

Pour l'instant j'avoue ne pas exploiter la vue Hiérarchique, mais peut-être que j'en aurai l'utilité plus tard...
Selon-vous quelle est l'utilité de cette vue ?
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Re : Re : Patch 03a
« Réponse #20 le: 22 mai 2011, 14:47:21 pm »


Il n'y pas d'équivalent dans la première interface.
Cette nouvelle fonction donne beaucoup d'info il me semble : avec ces 4 modes d'affichage et son système de filtre, il est aisé de voir de manière synthétique ce qui marche ou pas dans votre armée : par exemple, en sélectionnant "hors contrôle" puis en passant sur chacun des chefs de corps, on peut avoir une idée précise des corps en difficulté, idem pour le filtre "engagé".
On peut aussi facilement identifier les unités de la Garde, de l'Elite afin de leur donner des ordres.
Cette vue pourrait évoluer mais il me semble qu'elle apporte un complément majeur.

Pour conclure, je ne sais pas ce que pense la communauté de cette vue Hiérarchique.
Après quelques ajustements comme la possibilité de localiser chaque unité, il me semble que cette vision est très efficace.
Du moins, je peux vous assurer que je l'utilise souvent pour la mise au point  ;)

Voila un schéma rapide d'un système hiérarchique en colonne qui pourrait être viable:
http://img75.xooimage.com/views/2/f/8/syst-me-hi-rarchique-28fc34c.pdf/



Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Patch 03a
« Réponse #21 le: 22 mai 2011, 21:22:04 pm »
Et pourtant  :p

J'ai l'intention de réaliser quelques vidéos didactiques pour présenter HW dans ses généralités et ses détails.
Probablement il y aura une petite séquence sur cette vue F1 hiérarchique, ou comment voir les Corps en surcharge!

Cela dit, il manque effectivement une vision 2D! Pour une raison que j'ignore  :shock:, les unités OTAN ne sont pas tracées lors de l'activation de la vue Hiérarchique; c'est dommage. A faire ainsi que la mise en évidence de l'unité sélectionnée. Cela devrait permettre de renforcer l'intérêt de cette vue.

JMM