Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 13870 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Salut à tous
« Réponse #15 le: 12 mai 2011, 19:49:58 pm »
Bienvenue au fantassin Cratouffe!  ;)

  Peut être est-ce un cavalier ?  ;)

Hors ligne Cratouffe

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #16 le: 12 mai 2011, 20:45:16 pm »
Bienvenue !

Comme quoi, cet article a permis d'atteindre un public qui ignarait encore son existence.

Preuve, selon moi, que Histwar n'a pas encore atteint son potentiel, loin s'en faut !
C'est surtout un concept que je défend depuis longtemps à savoir que le carton et le plomb c'est bien mais que l'informatique peu permettre aussi d'assouvir notre passion de façon plus moderne. Il me semble que pas mal de gens utilisent un traitement de texte plutôt qu'une plume d'oie et un parchemin. Toutefois qu'on ne se méprenne pas je ne suis pas pour la suppressions des wargames sur table (figurine ou hexagones) mais l'informatique offre certains avantages.
A part ça je me suis fait massacré à wagram :oops:

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Salut à tous
« Réponse #17 le: 12 mai 2011, 21:15:03 pm »
Comme vous j'aime le rapport particulier avec les figurines et une table de reconstitution, mais par manque de place j'attandais un jeu comme HistWar. Et voilà JMM l'a fait !!! Pour notre bonheur, vous allez y prendre goût!
Et dès que vous aurez testé le jeu en multi, surtout en équipe, vous allez y retrouver un plaisir équivalent voir plus, à celui des jeux sur plateaux ou figurines. ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Salut à tous
« Réponse #18 le: 12 mai 2011, 21:16:03 pm »
Bonsoir Cartouffe,

Les différents types de wargame proposés actuellement permettent de répondre à des attentes différentes et c'est tant mieux.
Cela dit, en terme de "réalisme", il semble évident que l'informatique apporte beaucoup pour prendre en compte le Brouillard de Guerre; pour le reste, il s'agit surtout de rendre plus aisé la manipulation de tous les paramètres (moral, combat, fatigue, cohésion, délai des ordres et toutes ces données nécessaire à l'élaboration des comportements des unités), cette gestion étant forcément soit lourde, soit très allégée dans les wargames sur table.

HistWar est un programme assez gros (en tout plus de 150 mille lignes), assez complexe et donc très susceptible... aux différentes erreurs de programmation! Toutefois, il apparaît que HW gagne depuis quelques mois en maturité, et qu'enfin nous allons pouvoir améliorer ces faiblesses, et notamment l'IA Grande Tactique qui reste encore trop peu réactive. C'est l'un des prochains chantiers et il est probable que cette IA va commencer à pauser des problèmes aux joueurs qui ont acquis un peu d'expérience. Et j'espère que grâce à ce développement, les joueurs seront amenés à progresser dans l'élaboration de leur plan tactique initial; dès lors, je pense que l'on se rapprochera de plus en plus des tactiques de l'époque, et de la nécessité absolue de mettre en place des réserves, de jouer avec la déception (diversion) et d'attaquer du fort au faible. Si l'IA GT force le joueur à mettre en place une réserve, l'objectif d'HW aura été atteint : placer le joueur dans la peau d'un Commandant en Chef en charge de mener son armée à la victoire  ;)

Après ce long laïus, place au jeu  ;)

JMM

PS : ONERA.. ça me dit quelque chose  ;)


Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #19 le: 12 mai 2011, 21:44:15 pm »
Bienvenue !

Comme quoi, cet article a permis d'atteindre un public qui ignarait encore son existence.

Preuve, selon moi, que Histwar n'a pas encore atteint son potentiel, loin s'en faut !

On ne fera jamais assez de com.  ;)

Hors ligne Cratouffe

  • Soldat
  • Messages: 5
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #20 le: 12 mai 2011, 23:14:38 pm »
Les différents types de wargame proposés actuellement permettent de répondre à des attentes différentes et c'est tant mieux.
Cela dit, en terme de "réalisme", il semble évident que l'informatique apporte beaucoup pour prendre en compte le Brouillard de Guerre; pour le reste, il s'agit surtout de rendre plus aisé la manipulation de tous les paramètres (moral, combat, fatigue, cohésion, délai des ordres et toutes ces données nécessaire à l'élaboration des comportements des unités), cette gestion étant forcément soit lourde, soit très allégée dans les wargames sur table.
Nous sommes d'accord. Le seul inconvénient actuellemnt c'est de ne pas avoir un écran de 5 ou 6 m² :D
HistWar est un programme assez gros (en tout plus de 150 mille lignes), assez complexe et donc très susceptible... aux différentes erreurs de programmation!
J'en sais quelque chose mes adaptations font entre 20 et 30 milles lignes et bonjour les bugs

PS : ONERA.. ça me dit quelque chose  ;)
On est peu connu du grand pubique mais tout ce qui vole ou va dans l'espace en France est passé enttre nos mains :smile:
En tout cas perséverez!!!

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : Salut à tous
« Réponse #21 le: 13 mai 2011, 10:11:43 am »
...Le seul inconvénient actuellement c'est de ne pas avoir un écran de 5 ou 6 m²
Patientons un peu, cela va venir d'ici peu, regardez donc cet écran de TV :
http://www.nokytech.net/samsung_sort_la_plus_grande_tv-9815-a.html

Ce serai déjà pas mal non ?  :mrgreen:
 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Salut à tous
« Réponse #22 le: 13 mai 2011, 14:26:11 pm »
Bienvenue