Auteur Sujet: placement en début de partie.  (Lu 2690 fois)

Hors ligne Waldi

• Major
placement en début de partie.
« le: 16 avril 2011, 17:52:09 pm »
ESt-ce une impression ou une réalité ?
 Avant que la partie ne soit lancée, il est possible de bouger et composer librement les corps et les troupes par un simple clic droit+Ctrl. MAIS, une fois le premier ordre donné (défense par exemple), j'ai constaté qu'il n'était plus possible de bouger ensuite un corps d'armée. C'est un piège pour les débutants comme moi, car il faut vraiment disposer la totalité des troupes sur leurs emplacements de départ et s'assurer que tout est en place car le premier ordre semble tout figer.
Est-ce bien cela ou est-ce moi  qui ai commis quelque fausse manœuvre ?
Hier j'ai commis l'imprudence de donner un ordre "défendre sur ligne" à un corps. Ensuite, la fonction "déplacer" est devenue inopérante.  J'ai donc dû faire avec le placement dont je disposais à ce moment. Le perfectionner devenait impossible. C'est bon à savoir pour une prochaine fois et pour tous ceux qui participent au tournois.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : placement en début de partie.
« Réponse #1 le: 16 avril 2011, 18:02:42 pm »
Effectivement, une fois un ordre donné, on ne peut déplacer tout ou partie de ce corps.
Sinon, il faut ouvrir le livre et supprimer l'ordre de Corps souhaité; dès lors, vous pouvez de nouveau déplacer les unités.

Pourquoi : simplement pour éviter à l'IA de Corps qui a la charge de déplacer les unités de ne pas se retrouver avec des unités
éparpillées.

Si l'on veut introduire un peu de méthode
a) avec les calques locaux, composez votre plan de bataille avec quelques flèches et lignes précisant le OU
b) voire ajouter du texte pour préciser le QUI et le QUAND
c) ensuite placez vos corps en adéquation avec le plan
d) et seulement envoyez vos ordres

En suivant cette méthode, avec plus ou moins de rigidité, vous pourrez facilement être prêt au combat.
Quelques minutes d'entrainement pour utiliser les calques.

Bonne bataille

JMM

PS : un plan doit être simple : à partir du moment où les trajectoires des Corps se croisent , vous pouvez avoir la quasi-certitude que vous allez à l'encontre de bien des problèmes.. donc des lignes d'avance parallèles.

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #2 le: 17 avril 2011, 15:42:20 pm »
Ne pas oublier que nous jouons avec l'option Ordre Différé vos ordres sont certainement bien passé, mais le temps de la mise en œuvre, qui est d'une longueur certaine, ce qui est réaliste et très bien rendu par le soft, vous à fait penser qu'ils n'étaient pas passé...

A savoir, des ordres successifs sans attendre leurs  exécution on un effet  d'empilement  et le mouvement du corps souhaité est d'autant plus long.

Bref quand on  Décider d'un mouvement il faut  s'y tenir jusqu'à son terme... ;)

Hors ligne Franciscus

• Colonel
« Réponse #3 le: 17 avril 2011, 16:28:31 pm »
Oui, les ordres diferés sont bien. Mais je crois q'un meilleur feedback de qui se passe serai important. Voir du texte, quand un click sur un CC, qui dirait "Ordres envoiez, Attendent ordres", ou "ordres interceptés", etc.

Cordialement

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : placement en début de partie.
« Réponse #4 le: 17 avril 2011, 16:40:55 pm »
Ne pas oublier que nous jouons avec l'option Ordre Différé vos ordres sont certainement bien passé, mais le temps de la mise en œuvre, qui est d'une longueur certaine, ce qui est réaliste et très bien rendu par le soft, vous à fait penser qu'ils n'étaient pas passé...

A savoir, des ordres successifs sans attendre leurs  exécution on un effet  d'empilement  et le mouvement du corps souhaité est d'autant plus long.

Bref quand on  Décider d'un mouvement il faut  s'y tenir jusqu'à son terme... ;)

Un conseil très important, il faut surveiller attentivement son plan de bataille pour savoir à quel moment les corps vont exécuter les ordres qui leurs ont été donnés.

Hors ligne Waldi

• Major
« Réponse #5 le: 17 avril 2011, 17:57:27 pm »
On s'est mal compris (mais JMM avait parfaitement compris et son explication est très claire). Je ne parlais des ordres donnés une fois la partie lancée. Je parlais bien du placement initial, AVANT le lancement de la partie. Je n'avais pas tout compris et j'ai figé mes corps dans une position qui n'était pas celle que je souhaitais en commençant par en placer un puis à lui donner des ordres pour le début de la partie alors que les autres corps n'étaient pas encore tout à fait positionnés. Ce geste a gelé le placement. Mais JMM m'a fourni la clef. Il suffit dans ce cas d'annuler l'ordre et le placement peut reprendre.