Auteur Sujet: Réglement Tournoi HWLG 2011 / 2011 Tournament Rules HWLG  (Lu 7101 fois)

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Réglement Tournoi HWLG 2011 / 2011 Tournament Rules HWLG
« le: 12 avril 2011, 11:15:34 am »
REGLEMENT DU TOURNOI

Phase 1
1°) Comporte deux manches une partie aller et retour. Un calendrier est établi, chaque joueur affronte tous les autres participants.
2°) Une carte unique et originale de 15 km pour la Manche I et une autre pour la Manche II.
3°) Les options et la durée de jeu sont identiques pour tous.
4°) Deux OdBs originaux Français et Russe, (avec leurs alliés) par Manche, Vous jouez une fois le camp français (partie Aller) puis le camp Russe (partie Retour).
5°) Le nombre de rencontres est déterminé en fonction du nombre de joueurs.
6°) Le rythme des rencontres : chaque duo de participant à dix jours (ou moins si besoin) pour livrer bataille. Quant aux horaires, ils sont laissés aux choix des joueurs qui s’arrangent entre eux...
7°) Un classement général sera établi à la fin de la phase 1, (une douzaine de jours à la fin de cette phase est prévue pour jouer les batailles en retard. Passé ce délai, les rencontres seront déclarées jouées et les deux joueurs marqueront 0 pt),
afin de déterminer les 4 demi - finalistes qui participeront à la phase 2.
En cas d'égalité aux points
* le classement prendra en compte le nombre de victoires
Puis,
* le classement prendra en compte le nombre de défaites
Puis,
*le classement prendra en compte le résultat particulier
Puis,
*le classement prendra en compte le nombre de points donnés aux adversaires

Phase2
1°) 4 joueurs qualifiés lors de la phase1.
2°) Une carte différente et originale de 15 km
3°) Deux nouveaux OdBs  (Français, Russe et alliés).
4°) le 1er de la phase 1 affronte la 4ème et le 2ème affronte le 3ème. Les places acquises lors de la phase1 déterminent le camp que les joueurs commanderont. (1er=fr / 2è=fr / 3è=rus / 4è=rus)  
5°) Dans le cas d’une égalité parfaite, une rencontre sera programmé avec un tirage au sort pour le choix du camp.
6°) Les deux vainqueurs seront les finalistes et accèderont à la phase 3.

Phase3
Grande finale:
1°) Une bataille
2°) Une carte inédite de 30 km  
3°) Deux OdBs  de 300 CEH  l'un Français et alliés, l'autre Russe et alliés créés par les finalistes.
4°) Le finaliste le mieux placé dans le classement général de la phase 1 choisira l’armée qu’il souhaite commander.

Petite Finale:
1°) Entre le 3ème et le 4ème de la phase2.
2°) Une carte de 30 km (celle  utilisée pour la grande Finale).  
3°) Deux OdBs  de 300 CEH  l'un Français et alliés, l'autre Russe et alliés créés par les finalistes.
4°) Le finaliste le mieux placé dans le classement général de la phase 1 choisira l’armée qu’il souhaite commander.

Attention !!!
1 Les joueurs doivent, obligatoirement, rester en contact (chat ou logiciel audio) durant la totalité d'une bataille.
2 Pour un changement de la vitesse du jeu, l'accord des deux joueurs est nécessaire.


OdB Tournoi 2011...
Armée Française et alliés 1805
Armée Russe et alliés 1805

OPTIONS

Version du jeu: 03B

Vue : Totale
Visibilité : Conditionnelle Immédiate
Visibilité amie : Inconditionnelle

Ordres : Différés
Délai des ordres : Limité
Interception : Active
Saisie de ordres en 3D : Sur toute la carte

Informations : Imprécises
Perte du chef de corps   : Autorisée
Unités galvanisées :  Autorisée

Munitions : Historiques (limitées)

Calcul des points et classement.

Nul Tactique : 1pt
Victoire Tactique Marginale : 2pts
Victoire Tactique Importante : 3pts
Victoire Tactique Décisive : 4pts
Victoire Tactique Écrasante : 5pts

Nul Stratégique : 1pt
Victoire Stratégique Marginale : 2pts
Victoire Stratégique Importante : 3pts
Victoire Stratégique Décisive : 4pts
Victoire Stratégique Écrasante : 5pts

En cas de reddition, on comptera : Victoire Tactique Écrasante et Victoire Stratégique Écrasante

Les points acquis en Tactique et en Stratégie sont additionnés, le score ainsi obtenu par le joueur sur une partie donne le résultat final qui servira à déterminer le classement général.


Les Rencontres :
Les inscriptions terminées, un tableau comportant les noms des joueurs et leurs futurs adversaires pour la 1ère phase sera établi. Les joueurs se contacteront afin de déterminer le jour et l’heure de la bataille  (ex via la messagerie privée du forum ou le chat d’Histwar). L’annonce du jour de cette rencontre sera faite sur le Forum d’HistWar dans la rubrique “Grand Tournoi HistWar 2011”.


Des Observateurs :
Des observateurs pourront être présent lors des batailles si les deux joueurs sont d’accords.
Les observateurs ne doivent pas être en contact avec les joueurs pendant la partie, et doivent donc rester Neutres.
Enfreindre cette règle conduit à l’exclusion pour toute la durée du tournoi. Six places sont disponibles par partie.

Des AAR sur le forum d’Histwar (ou compte - rendu de Bataille).
A la fin de chaque rencontre le joueur hôte fera parvenir à l’organisateur la vidéo pour vérifier les résultats et établir le classement général : division.infernale@hotmail.fr
Comme pour l’annonce du jour de la bataille, les deux joueurs ayant effectué leur partie, feront un “AAR” sur le forum d’HistWar dans la rubrique “AAR Grand Tournoi 2011” en expliquant leurs Stratégie et Tactique, pour le plaisir du plus grand nombre.


Important :
Lorsqu’un affrontement a été programmé, si l’un des participants ne se présente pas, ou se décommande moins de 24h à l'avance sans proposer de solution de rechange, le joueur absent est déclaré “Forfait”



Dans le cas ou un joueur participant au Tournoi
      ne répondrait pas aux sollicitations de son adversaire programmé, puis, ne répondrait pas aux relances des organisateurs, ne se présenterait pas au rendez vous programmé avec son adversaire ou l'annulerait, soit moins de 24h avant l'heure choisie, soit alors que le délai imparti pour la rencontre ne permettrait pas d'en programmer une autre, et une fois le délai des 10 jours atteint :
Il serait forfait.
Il recevrait  une pénalité (cumulative) de 3 points.
Son adversaire emporterait la rencontre et marquerait 3 points.
(la pénalité, sans gain de point, s'appliquerait, après analyse arbitrale, aux deux joueurs en cas de responsabilité partagée)

Dans le cas de deux forfaits consécutif ou de plus de trois forfaits dans le Tournoi, le joueur fautif serait disqualifié, son nom retiré du tableau sans retour possible, et tous ses points donnés (forfaits, défaites ou nul) seraient retirés à ses adversaires rencontrés.

Un participant ne peut avoir, sous peine d'exclusion du Tournoi, plus de trois rencontres en retard...

Toutefois, afin d'éviter que les abandons, en fin de Tournoi, ne viennent compromettre les résultats,
il sera, une fois le Tour 9 engagé, impossible de se retirer du Tableau...
Si, à ce stade, un joueur ne désirait plus jouer ses batailles :
Ses rencontres passées ne seraient pas annulées.
Il ne lui serait pas, contrairement à un Forfait, retiré de point.
Il donnerait à ses adversaires pour les rencontres restantes, un nombre de point correspondant à la moyenne des points qu'il à donné depuis le début du Tournoi, (arrondie au supérieur).

Dans l'éventualité où vous seriez indisponible lors de ce tournoi, veuillez en informer l'arbitre le général Bruguière...
« Modifié: 26 novembre 2011, 22:08:24 pm par Bruguière »

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Re : Réglement Tournoi HWLG 2011 / 2011 Tournament Rules HWLG
« Réponse #1 le: 12 avril 2011, 11:28:49 am »
TOURNAMENT RULES

Phase 1
1°) They are two rounds to play the both side. Each player fight against all the other players according a fixed schedule.
2°) A single and original 15 kml map for Manche I and anothet one for Manche II.
3°) Game setting and playing time is the same for alls.
4°) 2 original OOBs  French and Russian (with allies) for each Manche. You play alternately the both sides..
5°) Game numbers depends on how many players participate.
6°) Schedule time: each participant pair  have 10 days (or less if we need) to play the battles. Gamers are free to fix the time of the meeting.
7°) A general ranking will be established, at the end of phase 1, (a dozen days at the end of this phase is planned to play the late battles. Crossed this deadline, the meetings will be declared played and both players will mark 0 pt),
to determine the 4 semi-finalists who will participate to the phase 2.
In case of equality in points
*The classification will take into account the number of victories
Then,
*The classification will take into account the number of defeats
Then,
*The classification will take into account the particular result
Then,
*The classification will take into account the number of points given to the opponents

Phase2
1°) The fourth players qualified during phase 1.
2°) A different and single 15 km map.
3°) Two new OOBs (French, Russian and allies).
4°) The first player of phase one will fight against the fourth and the second against the third. Players one and two will play the French and players 3 and 4 the Russians.
5°) In case of perfect equality, a fight will be fixed  and the sides will be choose by random.
6°) The two winners will reach the phase 3.

Phase3
The great final:
1°) One battle
2°) A new 30 km map.  
3°) 2 OOBs of 300 CEH made by the finalists (French, Russian and allies).
4°) The finalist with the phase 1 best rank will chose the side that he wants to play.

The little final:
1°) Between the third and the fourth of phase 3.
2°) A 30 km map (the one used for the great final).
3°) The 2 OOBs of 300 CEH made by the finalists (French, Russian and allies).
4°) The finalist with the phase 1 best rank will chose the side that he wants to play.

 
Warning !!!
1 The players have to, necessarily, stay in contact (chat or audio software) during the totality of a battle.
2 For a change of the speed of the game, the agreement of both players is necessary.

OoB tournament 2011...
French army and allies 1805
Russian army and allies 1805

SETTINGS

Game version : 03B

View: Full
Visibility: Conditional without delay
Visibility of allies: unconditional

Orders: Delayed
Delay of orders: Limited
Interception: Enable
Orders in 3d view: Whole map

Information : vague
Loss of corps commander : Enabled
Ammunitions : Historical (limited)

Point system and ranking

Tactical draw: 1pt
Marginal tactical victory: 2pts
Important tactical victory: 3pts
Decisive tactical victory: 4pts
Crushing tactical victory: 5pts

Strategical draw: 1pt
Marginal strategical victory: 2pts
Important strategical victory: 3pts
Decisive strategical victory: 4pts
Crushing strategical victory: 5pts

In case of surrender, we shall count Crushing tactical victory and Crushing strategical victory

The points gained in tactics and strategy are added. The score obtained by the player on a game give the final result that will be used to determine the classification.


Matches (games)
1°) The registration process completed, a table containing the player’s names and their future opponents for the first phase will be done.
2°) Players will get in touch with their opponent  to determine the date and time of the battle (eg via the private message on the forum  or the Histwar chat room). .
3°)The announcement of the date of the battle will be made ​​on the Forum HistWar in the "Grand Tournament 2011 HistWar”


Observers
1°) Observers may be present during the battles if both players agree.
2°) Observers should not be in contact with players during the game, and must therefore remain neutral.
3°) Violating this rule results in exclusion for the duration of the tournament. Six seats are available per game.

AAR on Histwar forum (or minutes of the battle).
At the end of each game, the host player will send the video to the organizer of the tournament to check the results and determine the overall ranking: division.infernale@hotmail.fr
As for the announcement of the day of the battle, both players who have done their game will make a "AAR"on the HistWar forum in the "Grand Tournament AAR 2011"topic to explain their strategies and tactics for the pleasure of others.



Warning :
 When a battle has been planed, if a participant does not appear,  or less than 24 hour in advance cancels an appointment without proposing of alternative solution, the absent player is declared "pass".


 In case a player in the tournament would not respond to requests from its scheduled opponent, then, would not respond to reminders of the organizers, would not appear at an appointment scheduled with his opponent or cancel, or less than 24 hours before the selected time, either when the time for the meeting would not in another program, and once the period of 10 days achieved:
 It would be forfeit.
 He would receive a penalty (cumulative) by 3 points.
 His opponent would win the game and scoring 3 points.
 (penalty, no dot gain, apply, after analyzing arbitration with both players in case of shared responsibility)

 In the case of two consecutive passes or more than three packages in the tournament, the offending player is disqualified, his name removed from the table without turning back, and all the given points (packages, or no losses) would be removed from his opponents faced.

A participant can have, at the risk of exclusion from the Tournament, no more than three late meetings...

However, to avoid that abandonments, at the end of Tournament, come to compromise the results,
it will be, once Tour 9 will be begun, impossible in withdrawing from the Board...
If, at this stage, a player not to wish any more to play his battles:
His past meetings would not be cancelled.
He would not be removed from point, contrary to a Pass.
He would give to his opponents for the remaining meetings, a number of point corresponding to the average of the points that he had in given since the beginning of the Tournament, (rounded off in the superior).

In the eventuality where you would be unavailable during this tournament, please inform the referee general Bruguière about it...

« Modifié: 26 novembre 2011, 12:58:44 pm par Bruguière »