Auteur Sujet: Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives  (Lu 21271 fois)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #15 le: 17 avril 2011, 10:14:20 am »
I see what you mean !
I use several installations of the game HistWar.
One when I was working on the Peninsular War Mod, one for the Prussian Mod we are working on, one to test new patches, one to create my own scenarios... I have install JSGME and Madrussian terrain mods on some versions but to avoid bugs or graphic troubles I prefer create scenarios on a simple version without mods and test them afterwards on other versions with patches and JSGME. It's the same with your excellent trees and seasons Mods.

The picture with the castle isn't with Madrussian mod.

Théo

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #16 le: 17 avril 2011, 10:17:36 am »
Heilsberg castle in different mods
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #17 le: 21 avril 2011, 22:09:05 pm »
Avertissement – Warning

J'invite tous ceux qui ont téléchargé ce scénario avant le 21 avril 2011 à le télécharger à nouveau de manière à remplacer l'ancienne carte d'Heilsberg par la nouvelle (Heilsberg 1807 -----> dossier Map). Sur l'ancienne carte, il y avait un défaut graphique mineur et inesthétique à la base des bâtiments de la ville.
Le lien de téléchargement vers HistWar Download Archives est inchangé.  

I invite all those who downloaded this scenario before April 21, 2011 to download it again so as to replace the old map of Heilsberg by the new one (Heilsberg 1807 -----> Map folder). On the old map, there was a minor and unaesthetic graphic default at the bottom of the town's buildings.
The download link to HistWar Download Archives is unchanged.


http://www.histwar.org/mods/file.php?id=149

Cordialement,
Regards,

Théo
« Modifié: 21 avril 2011, 22:11:54 pm par Théodoricus »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #18 le: 04 juin 2011, 17:53:35 pm »
Merci Théo pour ce magnifique scénario, vraiment très agréable à jouer  ;)

Deux petites suggestions:

- le mode arrière-garde me semble inadapté pour le calcul des conditions de victoire puisque le Russe est censé faire une bataille défensive. Pourquoi pas le mode bataille?
- l'horaire d'arrivée des renforts Français est trop tardif pour permettre leur engagement si le joueur Russe reste dans les redoutes près de la ville (même à marche forcée). Je sais que cela correspond aux événements historiques, mais si on veut jouer la bataille de manière différente, ne pourrait-on avoir un scénario alternatif avec des horaires de début et d'arrivée des renforts différents?
 

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #19 le: 09 juin 2011, 19:30:44 pm »
Merci Théo pour ce magnifique scénario, vraiment très agréable à jouer  ;)

Deux petites suggestions:

- le mode arrière-garde me semble inadapté pour le calcul des conditions de victoire puisque le Russe est censé faire une bataille défensive. Pourquoi pas le mode bataille?
- l'horaire d'arrivée des renforts Français est trop tardif pour permettre leur engagement si le joueur Russe reste dans les redoutes près de la ville (même à marche forcée). Je sais que cela correspond aux événements historiques, mais si on veut jouer la bataille de manière différente, ne pourrait-on avoir un scénario alternatif avec des horaires de début et d'arrivée des renforts différents?

Bonjour thilio,

Je te remercie pour tes compliments et cela me fait plaisir que le scénario te plaise . :D

Je suis désolé pour le retard de ma réponse ! :oops:
Je ne m'attendais à avoir un post un mois et demi après la publication.

D'autre part, j'ai été surpris par la première suggestion et, pensant que j'avais manqué une information, j'ai demandé à mes deux amis créateurs du mod Péninsule. Je ne vois pas comment faire pour opter entre le mode arrière-garde et le mode bataille lors de la création d'un scénario historique. Pourrais-tu m'éclairer sur le sujet ?

Pour ce qui concerne l'heure d'arrivée des renforts de Ney, j'avais fait des tests et ces troupes peuvent arriver pour livrer bataille sur les redoutes à condition de les envoyer immédiatement, dès leur apparition à Lanau. Certes les combats durent peu de temps mais c'est historique.

Pour jouer la bataille librement, de manière non historique ou différente, je pense qu'il est aussi toujours possible de modifier l'horaire des renforts dans l'Editeur d'OdBs (ou de créer un OdB aléatoire).

Théo

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #20 le: 10 juin 2011, 19:18:59 pm »
Bonjour Théo,

Je n'avais pas essayé le scénario lors de sa sortie étant immergé dans le PWM, d'où le retard à mes commentaires.
D'après le post de Glaude et la réponse de JMM, il semble donc que l'on ne puisse choisir le mode de calcul des conditions de victoire. Dommage car le Russe qui est ici le plus fort est dans une option historique défensive...
Merci pour la réponse sur les renforts, il faut que je me plonge un peu dans l'éditeur d'Oob pour essayer de modifier l'heure d'arrivée. Ca influera peut-être aussi sur le calcul des conditions de victoire  ;)

Thilio


Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille de Heilsberg 1807-sat elevations-HistWar Download Archives
« Réponse #21 le: 11 juin 2011, 12:45:27 pm »
Bonjour Théo,

Je n'avais pas essayé le scénario lors de sa sortie étant immergé dans le PWM, d'où le retard à mes commentaires.
D'après le post de Glaude et la réponse de JMM, il semble donc que l'on ne puisse choisir le mode de calcul des conditions de victoire. Dommage car le Russe qui est ici le plus fort est dans une option historique défensive...
Merci pour la réponse sur les renforts, il faut que je me plonge un peu dans l'éditeur d'Oob pour essayer de modifier l'heure d'arrivée. Ca influera peut-être aussi sur le calcul des conditions de victoire  ;)

Thilio

Bonjour Thilio,

Pour ceux qui souhaitent refaire la bataille en suivant le scénario historique, il est clair que les Français ont échoué. Mais les Russes se sont échappés le lendemain, craignant d'être tournés par les autres Corps qui arrivaient.
Pour ceux qui souhaitent jouer une bataille non historique, je pense que cela restera difficile d'être victorieux côté français, même en intégrant les renforts plus tôt.
Maintenant, j'ai suivi le post de mon ami Glaude1955 et dans lequel tu es intervenu : les évolutions que JMM fera permettront peut-être de trouver une solution à ce problème.

Théo