Auteur Sujet: Supplément Réglement / Supplement Rules  (Lu 3559 fois)

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
  • Activité, Activité, Vitesse...
Supplément Réglement / Supplement Rules
« le: 04 avril 2011, 16:05:18 pm »
Supplément Réglement

"Lorsque au bout des dix jours de délai pour fixer la date d'une partie, l'un des joueurs ne répond pas aux message de son adversaire, ce dernier en informera le corps arbitral qui enverra un message au participant récalcitrant, en cas de désistement ou de non réponse, il sera, pour la prochaine bataille, forfait et aura une pénalité de -5 points. Dans le cas de deux forfaits consécutifs, le joueur sera éliminé du Tournoi.
Le joueur éliminé du tournoi pour cause d'absence, pourra demander son retour auprès de l'arbitre. Pour ne pas pénaliser les autres joueurs, ce joueur "éliminé" et réintégré aura une pénalité de -5 points supplémentaires par partie non joué.

Rappel: Seul les parties programmées peuvent rapporter 5 points dans le cas d'une absence de l'un des participant, comme prévu dans le règlement"

**** "si un participant a besoin d'aide pour la configuration en vue du jeu en réseau, qu'il n'hésite pas à nous contacter..."

----------------------------------------------

Supplement Rules

"If after ten days notice to schedule a game, one player does not respond to his opponent's message, he will inform the arbitration body that will send a message to uncooperative participant in the event of cancellation or no answer, it will be for the next battle, pass and will be a penalty of -5 points. In the case of two consecutive passes, the player will be eliminated from the tournament.
 The player eliminated from the tournament because of absence, may request his return to the arbitrator. Not to penalize the other players, a player "eliminated" and has reinstated a penalty of -5 points more per game not played.

Reminder: Only the parties can bring 5 points programmed in the case of an absence of one participant, as specified in the Regulation

**** "if a member needs help for the configuration for the network game, he does not hesitate to contact us ..."

« Modifié: 27 avril 2011, 07:32:51 am par Bruguière »

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Re : Supplément Réglement / Supplement Rules
« Réponse #1 le: 05 avril 2011, 10:00:03 am »
Rappel: Seul les parties programmées peuvent rapporter 5 points dans le cas d'une absence de l'un des participant, comme prévu dans le règlement"
Donc le joueur ayant sollicité son adversaire par MP et qui n'obtient pas de réponses de sa part sous 10 jours, se voit également sanctionné, ne marquant pas de point puisque la date de la rencontre n'a pas pu être fixée ?

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #2 le: 05 avril 2011, 10:31:53 am »
Il n'obtient pas de point, en effet, mais inflige un terrible malus à son adversaire.... ;)

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #3 le: 05 avril 2011, 10:37:23 am »
Non, il n'est pas sanctionné, si plusieurs joueurs ne répondaient pas aux demandes en MP ou déclaraient forfaits, le classement général serait déséquilibré.
Des joueurs ayant combattu et marqué peux de points seraient placés dans les derniers, alors que ceux ayant eu que des demandes auprès de leurs futurs adversaires laissés sans réponses, pourraient prendre la tête du classement sans effort.
Je pense que cette solution est équitable.
Mais si la partie est programmée et que l'adversaire ne se présente pas, là Mon frère, vous obtenez ces 5 points tant convoité...facilement et qui pourraient vous propulser au sommet.

"A vaincre sans péril, point de gloire !"  :mrgreen:

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #4 le: 05 avril 2011, 11:15:10 am »
Je n'ai pas compris votre raisonnement, mais je pense que cela ouvre des perspectives dites "grandes stratégies"
Pour les parties programmées je ne revient pas la dessus, c'est clair.

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
Re : Re : Supplément Réglement / Supplement Rules
« Réponse #5 le: 05 avril 2011, 12:56:09 pm »
Non, il n'est pas sanctionné, si plusieurs joueurs ne répondaient pas aux demandes en MP ou déclaraient forfaits, le classement général serait déséquilibré.
Déclarer "forfait" et ne pas répondre aux MPs, n'entraine pas les mêmes conséquences aux niveau des points il me semble...

1) Pour une partie qui a été programmée, un joueur déclarant forfait "rapporte" 5 points à son adversaire. OK
2) Si l'un des joueurs ne répond pas aux messages de son adversaire, il sera pour la prochaine bataille, "forfait" et aura une pénalité de -5 points. Mais quid de son adversaire, ce sera 0 points pour lui logiquement (...) donc il sera bien pénalisé par rapport à un autre joueur qui aura "engrangé" des points pour une partie.

Des joueurs ayant combattu et marqué peux de points seraient placés dans les derniers, alors que ceux ayant eu que des demandes auprès de leurs futurs adversaires laissés sans réponses, pourraient prendre la tête du classement sans effort.
Avec quels points ? Ou est-ce mentionné dans le règlement ?

"A vaincre sans péril, point de gloire !"   :mrgreen:
Croyez-bien que je vais me donner à fond et jouer toutes mes parties programmées par respect envers mes adversaires et que j'attends certaines rencontres depuis longtemps, mais il est vrai qu'on ne peux pas tout prévoir, dans ce cas j'en avertirai mon adversaire et en subirai les conséquences comme il se doit  ;)  

J'ajoute que si le cercle est ma forme préférée, ne croyez pas que je prendrai la tangente et je reste "carré" quoi qu'il en soit  :mrgreen:

Cordialement,
Général Kiva.
« Modifié: 05 avril 2011, 13:07:43 pm par kiva »

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #6 le: 05 avril 2011, 15:56:52 pm »
2) Si l'un des joueurs ne répond pas aux messages de son adversaire, il sera pour la prochaine bataille, "forfait" et aura une pénalité de -5 points. Mais quid de son adversaire, ce sera 0 points pour lui logiquement (...) donc il sera bien pénalisé par rapport à un autre joueur qui aura "engrangé" des points pour une partie.

La partie n'est pas annulée, c'est à dire que celle-ci sera considérée comme un match retard, mais le fait que votre adversaire n'ait pas répondu à votre invitation avant la date limite du tour, lui coûte -5 points de pénalité.
Donc, si je suis votre résonnement, Montebello qui a déclaré forfait devrait me rapporter 5 points, et en poursuivant celui-ci, les participant qui n'effectueront pas de parties contre lui devraient avoir également les 5 points dans la suite de cette 1ère manche. Je pense que cela serait injuste.
Avec l'arbitre, nous débattrons de ce point de règlement, dans le cas où cette partie qui aurait dû être joué (avec du retard...), ne le soit pas.

Avec quels points ? Ou est-ce mentionné dans le règlement ?
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5912.msg76905.html#msg76905

Ci-dessus le lien vous renvoyant vers le réglement.
Ci-dessous le point de réglement que vous recherchez...

Les Rencontres :
Les inscriptions terminées, un tableau comportant les noms des joueurs et leurs futurs adversaires pour la 1ère phase sera établi. Les joueurs se contacteront afin de déterminer le jour et l’heure de la bataille “aller” (ex via la messagerie privée du forum ou le chat d’Histwar). L’annonce du jour de cette rencontre sera faite sur le Forum d’HistWar dans la rubrique “Grand Tournoi HistWar 2011”.

Important :
Lorsqu’un affrontement a été programmé, si l’un des participants ne se présente pas, le joueur absent est déclaré “Forfait” et donne 5 points à son adversaire présent.
Si les deux joueurs sont absents, la partie est annulée et sera considérée comme étant jouée. Elle donnera une partie perdue donc 0 pts pour les deux joueurs, et comptera pour le classement général.

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #7 le: 05 avril 2011, 18:28:29 pm »
Je ne discute pas le règlement, mais je voulais avoir des éclaircissements sur certains points qui me semblaient obscures.
Montebello était inscrit au tournoi, mais n'avait pas programmé de partie avec son adversaire, il a déclaré "forfait" avant le début du départ du tournoi...

Quoi qu'il en soit je joue avec vos règles et ne vous embêterai plus avec mes questions/remarques tatillonnes  ;)

Hors ligne BUSSY

• Général de Brigade
« Réponse #8 le: 05 avril 2011, 19:00:41 pm »
Suite à la remarque du général Kiva, et après concertation avec l'arbitre le général Bruguière.

Forfaits :

Dans le cas ou un joueur participant au Tournoi
      ne répondrait pas aux sollicitations de son adversaire programmé, puis, ne répondrait pas aux relances des organisateurs,
      ne se présenterait pas au rendez vous programmé avec son adversaire ou l'annulerait, soit moins de 24h avant l'heure choisie, soit alors que le délai imparti pour la rencontre ne permettrait pas d'en programmer une autre,
et une fois le délai des 10 jours atteint :
Il serait forfait.
Il recevrait  une pénalité (cumulative) de 3 points.
Son adversaire emporterait la rencontre et marquerait 3 points.
(la pénalité, sans gain de point, s'appliquerait, après analyse arbitrale, aux deux joueurs en cas de responsabilité partagée)

Dans le cas de deux forfaits consécutif ou de plus de trois forfaits dans le Tournoi, le joueur fautif serait disqualifié, son nom retiré du tableau sans retour possible, et tous ses points donnés (forfaits, défaites ou nul) seraient retirés à ses adversaires rencontrés.

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateur
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #9 le: 24 avril 2011, 17:52:03 pm »
Attention !!!
Additif aux règlement :
1 Les joueurs doivent, obligatoirement, rester en contact (chat ou logiciel audio) durant la totalité d'une bataille.
2 Pour un changement de la vitesse du jeu, l'accord des deux joueurs est nécessaire.

Warning !!!
Rules Additive :
1 The players have to, necessarily, stay in contact (chat or audio software) during the totality of a battle.
2 For a change of the speed of the game, the agreement of both players is necessary.
« Modifié: 08 juillet 2011, 16:45:28 pm par Bruguière »