Auteur Sujet: Réinstallation d'HW : LG  (Lu 6450 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Réinstallation d'HW : LG
« le: 27 mars 2011, 13:44:50 pm »
Bonjour JMM,

Dans le cadre d'une réinstallation au jour d'aujourd'hui, après avoir fait quelques sauvegardes : xxxKey.hw, directX, MODS, JSGME.exe, JSGME.ini, JSGME.lng, JoneSoft.txt, quelques cartes et scénarios et OdB (sauf tout ce qui est dans le mod Waterloo 1.00)

Dois-je mettre le patch 2f, il me semble qu'il est inclus dans le patch "Full Patch (from initial version to 02f)" ?
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #1 le: 27 mars 2011, 13:47:08 pm »
Effectivement, il est inclus.

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #2 le: 27 mars 2011, 13:55:41 pm »
OK merci JMM, je vais réinstaller le jeu cet après-midi, afin d'avoir une installation "propre" et mettre le mod Waterloo 1.00 via JSGME ;)
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #3 le: 27 mars 2011, 15:14:35 pm »
Please, kiva, tell me how it goes. I did it, as you know, and everything seems to be ok. The only problem is that although I did a proper uninstall, and a registry cleanup (with CCleaner), the 01b installer kept telling me HWLG was still installed... Nevertheless, the installation itself went OK, after that.

Regards and sorry for writing in English.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #4 le: 27 mars 2011, 20:28:14 pm »
Hello Franciscus,
Unfortunately it went wrong for me, nothing works as before (all slide units, artillery no longer fires) I have to reinstall everything again, luckily I had backups, I'll let you know ;)

I will try a fresh install tomorrow and tell you how to remove the traces in the registry (I think I have the same problem as you too)

Until tomorrow, tonight I abdicate ...

-------------------------

Salut Franciscus,
Malheureusement cela s'est mal passé pour moi, rien en fonctionne comme avant (toutes les unités glissent, l'artillerie ne tire plus) je dois tout réinstaller de nouveau, heureusement j'avais des sauvegardes, je vous tiens au courant ;)

Je tenterai une nouvelle installation demain et vous dirai comment supprimer les traces dans le registre (je crois que j'ai le même problème que vous également)

A demain, ce soir j'abdique...
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #5 le: 27 mars 2011, 22:55:52 pm »
Bonne nuit, kiva.

Pour votre information, la instalation qui j'ai fait:

Release 01b installer -> Full patch (from initial version to 2f) -> 03A(RC2) -> 03A (RC4) et puis le "Internal engine patch.

Ça marche bien, apparement
« Modifié: 27 mars 2011, 23:19:31 pm par Franciscus »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #6 le: 27 mars 2011, 23:01:14 pm »
Vous n'avez pas installé le patch "02g RC1" ?
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #7 le: 27 mars 2011, 23:18:56 pm »
Vous n'avez pas installé le patch "02g RC1" ?

Non.
Il a eté "retiré" de le Depot de patches oficielles; le 03A(RC2) peut être installé apres 02f.

Bonne nuit  ;)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #8 le: 27 mars 2011, 23:24:31 pm »
Non.
Il a eté "retiré" de le Depot de patches oficielles; le 03A(RC2) peut être installé apres 02f.

Non, il est disponible et je pense qu'il faut l'installer.

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #9 le: 27 mars 2011, 23:35:13 pm »
Non, il est disponible et je pense qu'il faut l'installer.

Vous avez raison, c'est le 03A(RC1) qui a eté retiré  :oops:, mais le 03A(RC2)  peut etre installé apres le 02F, qui est le derniere "officielle"  (pic).

La sequence qui jái fait a eté recomendée par JMM il y a quellques jours...

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #10 le: 27 mars 2011, 23:50:19 pm »
Je ne sais pas si les modifications du 02g (en particulier les modèles en F4 et le nom des unités en F2/F4) sont incluses dans les 03?

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #11 le: 27 mars 2011, 23:52:18 pm »
Peut-etre JMM peut aider ?  :?:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #12 le: 28 mars 2011, 00:04:40 am »
Peut être que tout cela paraît compliquer.. mais non.. il vaut mieux ne pas trop réfléchir car j'essaye de faire le plus simple. (et si je retire un patch, c'est qu'il ne sert théoriquement plus)

Donc, pour résumer!
Vous avez un package complet, quelqu'il soit:
1/Charger le full package qui met le jeu en version 02F (qui est la dernière officielle et théoriquement stable)
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=125

2/ Vous avez la version 02e ou 02f (RCx) : après installation, le jeu est en 02F
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=102

3/ sur la version o2F, vous pouvez installer la version 02g (RC1) MAIS cette version était intermédiaire et correspond à la dernière RC sur la version 02 du jeu, version avec l'IHM initiale. Cette branche va bientôt disparaître, dès que le nouveau tutorial est en place.

4/ sur la version 02F ou 02g (RC1), vous pouvez installer les patches 03a (RC2), 03a (RC4) et Internal Engine Patch 03a (RC2)
Après installation des trois patchs, le jeu est en 03a (RC4)
03a (RC2) est le pack de base avec les nouvelles illustrations (environ 50 Mo)
03a (RC4) est un correctif
internal engine Patch 03a (RC2) permet de replacer le moteur interne intial (car celui du 03a (RC4) est plutôt corrompu)

Donc dans l'ordre pour passer en 03a (RC4)
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=138
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=143
http://www.histwar.org/mods/file.php?id=144

Il est vrai que ce changement de version et le nombre de patch disponible en peu de temps rend le suivi un peu compliqué
Désolé.. cela devrait rallentir dans quelques jours...

Je suis toujours dans le moteur interne car il y a des trucs qui ne fonctionnent pas assez bien!
Je viens par exemple de corriger un bug qui date de plusieurs années; pas forcément toujours visible et très grave mais éventuellement ennuyeux : il concerne le pathfinding ; sous certaines conditions, les unités peuvent ne plus trouver un chemin si la densité de ces constructions occupées en défense est importante; de fait, cela ne concerne pas vraiment les batailles livrées avec le jeu...

Je vais essayer de vous fournir une bonne version pour débuter le tournoi; le nombre de bugs est -à mon avis- réduit, pas toujours facile à corriger, mais ça va le faire  ;)

JMM

Citer
Je ne sais pas si les modifications du 02g (en particulier les modèles en F4 et le nom des unités en F2/F4) sont incluses dans les 03?

Les nouveaux patchs intègrent toutes les modifications précédentes.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #13 le: 28 mars 2011, 00:18:57 am »
Merci JMM... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réinstallation d'HW : LG
« Réponse #14 le: 28 mars 2011, 02:33:36 am »
C'est OK pour moi maintenant, le jeu et les mods fonctionnent parfaitement (je n'ai pas pu attendre demain  :mrgreen: )
J'avais une vieille version qui était encore installé (l'embrouille des débuts)

Pour désinstaller proprement le jeux j'ai utilisé RevoUninstaller en mode avancé (il lance le désinstallateur intégré au jeu d'abord, il faut absolument le laisser travailler en premier, des fois il se cache sous la fenêtre de Revo et Revo termine le boulot ensuite) il faut cocher tout ce qui est en gras et continuer jusqu'à la fin. Un coup de CCleaner ensuite.

Regarder si il n'y-a rien dans : "Tous les Programmes" sinon il faut l'enlever.

Un endroit dans le registre à voir éventuellement  (attention le registre c'est dangereux) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HistWarGames\HistWar
(ne pas enlever ce qui est en rouge sinon c'est la cata)

Ensuite redémarrer le PC et repasser un coup de Ccleaner pour les fichiers et le registre (sauvegarde au cas ou...)
Réinstallation comme indiqué ensuite, personnellement à chaque installations de patchs je redémarre le PC et je continue.
« Modifié: 28 mars 2011, 02:38:32 am par kiva »