Auteur Sujet: Patch 03a (RC1)  (Lu 25947 fois)

Hors ligne Soldat Louis

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #15 le: 08 mars 2011, 18:59:29 pm »
Tout fonctionne !
Merci JMM
Maintenant il va falloir bosser...
Pour une premiere prise de contact presse bouton rapide et "en avoeugle" je trouve le résultat très bon et le visuel donne une impression beaucoup plus " high tech" qui devrait plaire.
Félicitation!

Hors ligne Chaos

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #16 le: 08 mars 2011, 19:27:41 pm »
Je viens de faire aussi un petit teste avec la bataille de Friedland, que dire?
Une nouvelle façon de jouer et des habitudes de jeu à réapprendre, si au début cela paraît déroutant, je pense que c'est un "coup" à prendre. Quelques petits bugs, mais ceci est à vérifier un peu plus en profondeur.

Bref, merci pour cette nouvelle interface.
 

Hors ligne JMM

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #17 le: 08 mars 2011, 19:36:58 pm »
Dans le dossier HistWar, il y a des programmes : les éditeurs, le jeu même.
La version 02f s'appelle LGdN.. et la nouvelle version avec la nouvelle interface LGdN2
Il existe aussi des raccourcis dans le menu Démarrer, dossier HistWar.
Désolé pour cette double appellation mais il est préférable de conserver les 2 versions actives.

JMM

Hors ligne Darsh

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #18 le: 08 mars 2011, 21:12:33 pm »
Chapeau du très bon boulot, une interface plus claire, plus épurée et plus facile à prendre en main pour un débutant (mais ça demande un peu plus d'effort pour les vieilles moustaches de changer leurs habitudes  :mrgreen:). Le coup de la transparence avec l'intégration de la 2D dans la 3D est une très bonne idée et donne une plus grande immersion dans la bataille.

Juste une petite remarque, sur la mini carte en 2D en vue 3D, il serait pas possible d'abord les drapeaux un tout petit peu plus gros avec le numéro des corps?


Hors ligne glaude1955

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #19 le: 09 mars 2011, 08:05:25 am »
Très joli, un peu déconcertant au début mais agréable.

Un point noir en ce qui me concerne (suis-je le seul ?)

Pas moyen de donner des ordres en version 3. Je suis obligé d'actionner la touche G pour revenir à l'ancienne interface afin de donner les ordres.

Glaude1955

Hors ligne Jack Aubrey

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #20 le: 09 mars 2011, 10:29:27 am »
passage rapide au port  :mrgreen: je telécharge et j'essaie...
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Hors ligne JMM

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Re : Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #21 le: 09 mars 2011, 10:36:22 am »
Très joli, un peu déconcertant au début mais agréable.

Un point noir en ce qui me concerne (suis-je le seul ?)

Pas moyen de donner des ordres en version 3. Je suis obligé d'actionner la touche G pour revenir à l'ancienne interface afin de donner les ordres.

Glaude1955

Curieux... la barre d'icônes des ordres remplace la barre en cours.  Ce serait étonnant que cela ne fonctionne pas!
Reste que je vais probablement modifier la position afin de placer la barre à l'endroit où se situe le curseur pour recouvrer le système de positionnement de l'interface initiale.

JMM

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #22 le: 09 mars 2011, 16:09:33 pm »
Si tout va bien j'essayerai ça ce soir. Merci JMM  ;)
Ça serait intéressant d'ouvrir un nouveau fil et que chacun mette son avis sur cette nouvelle interface.

A+++

Hors ligne glaude1955

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #23 le: 09 mars 2011, 16:32:11 pm »
Le point statut de l'unité empiète sur le champ information de l'unité.
Voir image ci jointe.
Pourrait-on le décaler ?

Glaude1955
« Modifié: 09 mars 2011, 17:10:25 pm par glaude1955 »

Hors ligne JMM

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Re : Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #24 le: 09 mars 2011, 16:34:23 pm »
Le point statut de l'unité empiète sur le champ information de l'unité.
Voir image ci jointe.
Pourrais t'on le décaler ?

Glaude1955

Déjà traité dans la RC2 qui arrive dans les prochaines heures

JMM

Hors ligne meissonier

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #25 le: 09 mars 2011, 19:08:12 pm »
Premier test rapide hier soir.

C'est très différent, c'est sur, mais nettement mieux à mon avis.
Par exemple je n'ai plus du tout de pb pour passer de 2d et "3d local" et de là choisir de passer en F3, F5 ou F6.

J'ai eu l'impression que la vue "de très haut" en "3D local" donne une très bonne vision d'ensemble que je n'avais pas avant.

Est-ce simplement du au fait que mes entrées en mode 3D sont plus précises qu'avant, comme je le pense, ou y a t'il eu des retouches à ce niveau aussi ?

Est-ce que la transparence est réglable ou non ? Personellement je préfèrerai que ce soit un poil plus transparent si ça ne brouille pas la vue 2d.

Après j'ai eu quelques difficultés pour comprendre l'utilisation des menus de boutons en mode jeu par email (c'est le seul test que j'ai fait) mais je n'ai pas eu le temps de creuser la question...

En tout le ce nouveau mode est adopté en ce qui me concerne.  :)

Merci JMM



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Hors ligne Théodoricus

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #26 le: 09 mars 2011, 20:14:58 pm »
Après un premier test, j'ai trouvé l'interface très belle et assez intuitive. J'ai quand même cherché un peu le nouveau fonctionnment des différents boutons mais je crois qu'il y aura un fichier explicatif. Je n'ai pas trouvé l'aide en ligne.

Pour l'instant, le seul reproche serait que l'écran du temps et de la vitesse du jeu tout en haut est illisible car trop petit.
Mais dans la zone internationale, JMM a dit que ce point était noté sur sa liste.

Théo


Hors ligne Soldat Louis

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #27 le: 10 mars 2011, 00:56:35 am »
Hello,
Nouvelle interface testée ce soir.
Globalement c'est mieux, plus intuitif. La minicarte est un gros plus pour se repérer vite. La transparence, perso je n'aime pas trop. Mais il y a quand même des points qui peuvent etre améliorés:

1) Dans la phase initiale de plaçement des corps le champ d'info qui aparrait en haut à drt n'est pas mobile et empêche de déployer un corps dans cette zone.

2) Il est fastidueux d'effectuer des changements d'affectation de grande ampleur car il faut constamment revenir au menu supérieur pour aller selectioner l'unité suivante. L'idéal serait de pouvoir selectionner plusieurs unités d'un coup et de  les réaffecter en bloc. Ou alors pouvoir utiliser le menu organigramme pour faire des changement d'affectation par des glissés collés entre différentes boites représentant les corps. Lorsqu'on repasse en 2D l'ideal serait que les unités ainsi rassemblées se retrouvent proche (je pense aussi que ce serait l'idéal pour créer des odb dans l'editeur)

3) ce serait bien que quand on sélectionne un corps dans  de l'organigramme hierarchique, on puisse le retrouver sélectionné quand on bascule en 2D. Il serrait bien d'afficher le nom du Cdt en plus du N° du corps (moi je retiens plus les noms que les N° de corps, en cours de partie et dans l'analyse finale je m'y perds).

4) d'une maniere générale je dois dire que je suisdéçu par l'affichage des infos pour les unités et les corps. J'ai mis longtemps à comprendre ce que signifiait les minibarres sur les côtés. Je préférais l'affichage précédent avec des barres d'état. Je pense que les nouveaux affichages sont trop monochromes et pas intuitifs. Ce serait mieux d'avoir pour les unités ET les corps des barres horizontales plus longues de différents couleurs pour les variables: effectif, moral, fatigue et munitions. Et également quelque chose de plus lisible pour les caractéristiques (valeur, initiative, galvanisé) et l'attitude (en deroute etc..). C'est également très perturbant de ne plus retrouver le calibre des canons quand on selectionne une unité d'artillerie

C'est un point trés important parceque il faut pouvoir juger d'un coup d'oeil de l'état d'un corps et de son évolution en cours de partie et que on doit passer en revue beaucoup d'unités. A mon avis il n'y a que la couleur et une présentation très visuelle qui permette une analyse rapide. Au passage il y a un bug: les corps n"affichent aucune pertes et les unités affichent deux fois "pertes" avec deux fois le même chiffre.

5) La barre d'options est trop fournie et les icônes sont trop petites. Il faut un oeil de lynx. Si il y avait moyen de regrouper sur une barre les fonctions d'ordres sur une autre les options de vues et sur une troisieme les autres infos (livre etc etc). Il faudrait bien sûr pouvoir les faire apparaître à la demande.

Voilà, j'espère que celà va aider. Encore une fois c'est bcp mieux sauf le point N°4.

Merci JMM pour tes efforts

Hors ligne Bruguière

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Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #28 le: 10 mars 2011, 08:10:31 am »
Une question naïve :

  Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que, lors d'une partie en ligne et en multijoueurs, le passage en 3D simultané de plusieurs participants pouvait ralentir le flux et donc le Jeu....

  Qu'en est il ?

Et si c'est le cas, il me semble qu'avec la nouvelle interface tous les joueurs sont, constamment, en 3D...

 Pourrons nous, sans soucis, jouer à 7 ou 8 ?  ;)

Hors ligne JMM

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Re : Re : Patch 03a (RC1)
« Réponse #29 le: 10 mars 2011, 09:06:44 am »
1) Dans la phase initiale de plaçement des corps le champ d'info qui aparrait en haut à drt n'est pas mobile et empêche de déployer un corps dans cette zone.
ok... à corriger

Citer
2) Il est fastidueux d'effectuer des changements d'affectation de grande ampleur car il faut constamment revenir au menu supérieur pour aller selectioner l'unité suivante. L'idéal serait de pouvoir selectionner plusieurs unités d'un coup et de  les réaffecter en bloc. Ou alors pouvoir utiliser le menu organigramme pour faire des changement d'affectation par des glissés collés entre différentes boites représentant les corps. Lorsqu'on repasse en 2D l'ideal serait que les unités ainsi rassemblées se retrouvent proche (je pense aussi que ce serait l'idéal pour créer des odb dans l'editeur)
pas besoin d'effacer la barre; il suffit de choisir une nouvelle unité en cliquant dessus!
je note le glisser dans le menu hiérarchie

Citer
3) ce serait bien que quand on sélectionne un corps dans  de l'organigramme hierarchique, on puisse le retrouver sélectionné quand on bascule en 2D. Il serrait bien d'afficher le nom du Cdt en plus du N° du corps (moi je retiens plus les noms que les N° de corps, en cours de partie et dans l'analyse finale je m'y perds).
il me semble qu'il y a un petit drapeau sur l'unité sélectionnée sur la carte 2D
Pour les Corps, il me semble que ce sont les noms des Chefs et non de Corps qui sont affichés

Citer
4) d'une maniere générale je dois dire que je suisdéçu par l'affichage des infos pour les unités et les corps. J'ai mis longtemps à comprendre ce que signifiait les minibarres sur les côtés. Je préférais l'affichage précédent avec des barres d'état. Je pense que les nouveaux affichages sont trop monochromes et pas intuitifs. Ce serait mieux d'avoir pour les unités ET les corps des barres horizontales plus longues de différents couleurs pour les variables: effectif, moral, fatigue et munitions. Et également quelque chose de plus lisible pour les caractéristiques (valeur, initiative, galvanisé) et l'attitude (en deroute etc..). C'est également très perturbant de ne plus retrouver le calibre des canons quand on selectionne une unité d'artillerie
C'est un point trés important parceque il faut pouvoir juger d'un coup d'oeil de l'état d'un corps et de son évolution en cours de partie et que on doit passer en revue beaucoup d'unités. A mon avis il n'y a que la couleur et une présentation très visuelle qui permette une analyse rapide. Au passage il y a un bug: les corps n"affichent aucune pertes et les unités affichent deux fois "pertes" avec deux fois le même chiffre.
Je vais revoir l'affichage du panneau de droite

Citer
5) La barre d'options est trop fournie et les icônes sont trop petites. Il faut un oeil de lynx. Si il y avait moyen de regrouper sur une barre les fonctions d'ordres sur une autre les options de vues et sur une troisieme les autres infos (livre etc etc). Il faudrait bien sûr pouvoir les faire apparaître à la demande.
Là je suis moins sûr.. d'une part les icônes sont regroupés suivant le découpage suggéré, d'autres part, ajouter un click pour faire apparaître les blocs ne me parait pas judicieux.

 
Citer
Il me semble avoir lu, il y a quelques temps que, lors d'une partie en ligne et en multijoueurs, le passage en 3D simultané de plusieurs participants pouvait ralentir le flux et donc le Jeu....
 Qu'en est il ?
Et si c'est le cas, il me semble qu'avec la nouvelle interface tous les joueurs sont, constamment, en 3D...
 Pourrons nous, sans soucis, jouer à 7 ou 8 ? 
Ce n'est pas un problème de nombre de joueurs mais de la puissance de la machine la plus faible.
Et effectivement, il peut y avoir problème puisque le jeu tourne maintenant toujours en 3D.
Deux solutions dans ce cas : la vue 3D symbolique (F4) ou retour à l'ancienne interface.

JMM