Auteur Sujet: Présentation Rominet  (Lu 10677 fois)

Hors ligne rominet

  • Soldat
  • Messages: 2
Présentation Rominet
« le: 06 février 2011, 08:10:25 am »
Bonjour à tous et à toutes

alors là, je débarque.

Je viens de suivre une discussion passionnée sur le forum de Cyberstratége où un certain JMM parle d'un jeu dont j'avais à peine entendu parler, Histwar.
Après la visite du site, le jeu me fait terrrrriblement envie mais j'hésite.

D'abord, ma machine un peu ancienne supportera-t-elle la bête?
Pour comparatif, je suis un fan de RTW (dont je fais actuellement un AAR:
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=70991 ) et mon PC supporte sans trop de problèmes les grandes batailles avec 6 ou 7000 soldats (au delà, ça commence à ramer).
Pensez vous que le PC supportera HW?

Ensuite, il se trouve que pour la connexion internet, là, c'est clair, je n'ai qu'une daube absolue qui a du mal à lire les mails, c'est dire. Donc pas de jeu en ligne, c'est réglé, du moins pas avant d'avoir une autre machine.
Du coup, je peux me tromper mais une partie contre un joueur humain me semble exclue.
Le jeu est-il intéressant même si je me contente de l'IA pour l'instant?

Voilà pour les questions, merci par avance.

Sinon, pour terminer la présentation, je suis aussi un grand fan de WitP (War in the Pacific de Matrix) dont j'ai aussi un AAR en cours: http://www.campaigns-france.org/showthread.php?4794-ENTRE-BOMBES-ET-TORPILLES-%28AAR-WitP%29 . Y a de jolies images là aussi. :)

Ah oui, pour revenir à HW, en cas d'achat, j'ai remarqué une très grande différence de prix entre le simple téléchargement (39,89) et le super coffret Napoléon (89,89).
Pensez vous que je ferais une grosse bêtise à me passer des fiches opérationnelles et de la clé USB en cuir? Merci.

Rominet

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Présentation Rominet
« Réponse #1 le: 06 février 2011, 10:01:48 am »
Bienvenue rominet  ;)


D'abord, ma machine un peu ancienne supportera-t-elle la bête?
Pensez vous que le PC supportera HW?

Le jeu est-il intéressant même si je me contente de l'IA pour l'instant?

Pensez vous que je ferais une grosse bêtise à me passer des fiches opérationnelles et de la clé USB en cuir? Merci.

La configuration minimum requise est sur le forum (où?). Pas besoin d'une machine très récente mais il me semble que la carte graphique doit avoir au minimum 250 Mo.
Le jeu solo est intéressant et beaucoup de joueurs ne font pas de MP (pour différentes raisons dont la disponibilité). Mais bien sûr l'IA n'est pas encore au niveau d'un humain. Le solo permet de s'amuser quand même  et de reproduire des scénarios historiques. Cependant l'IA devrait s'améliorer dans l'avenir.
On peut se passer des fiches opérationnelles "carton" et de la clé USB  ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Présentation Rominet
« Réponse #2 le: 06 février 2011, 11:05:51 am »
Bienvenue Soldat !!! ;)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Présentation Rominet
« Réponse #3 le: 06 février 2011, 11:51:05 am »
Bienvenue grognard, je suis avec attention votre rapport de bataille concernant War in the Pacific.
Si pour l'instant, le jeu par MP direct peut vous être "interdit" à cause d'une mauvaise connexion internet,vous avez la possibilité de jouer en PBEM(c'est un peu à la manière de Combat Mission, les tours  durent un quart d'heure, si je ne m'abuse).
« Modifié: 06 février 2011, 15:32:52 pm par Le Capitaine Chaos »

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Présentation Rominet
« Réponse #4 le: 06 février 2011, 12:28:38 pm »
Un peu ancien comme lien mais probablement encore d'actualité pour la configuration permettant de jouer dans de bonnes conditions:

Processor 2,5 GHz,
Graphic card 256 Mb.
RAM 512

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,1178.msg6395.html#msg6395

Hors ligne Sergent Faucheur

  • Grognard de la Jeune Garde
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 83
  • 18° de Ligne
Re : Présentation Rominet
« Réponse #5 le: 06 février 2011, 12:44:37 pm »
bienvenue chez les Grognards Rominet !
J'ai lu avec attention ton AAR, quel beau travail !
Histwar se joue à un niveau différent (grande tactique) mais tu y trouveras ton bonheur, c'est sûr !
Au plaisir de se retrouver un jour aux prises ....
S & F
Salut et Farternité

Narcisse Faucheur

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Présentation Rominet
« Réponse #6 le: 06 février 2011, 14:18:50 pm »
Ensuite, il se trouve que pour la connexion internet, là, c'est clair, je n'ai qu'une daube absolue qui a du mal à lire les mails, c'est dire. Donc pas de jeu en ligne, c'est réglé, du moins pas avant d'avoir une autre machine.

Bonjour et Bienvenue...
Je suppose que l'histwar de la lecture de mails illsutre une ligne à faible débit.. mais quand même  :smile:
Sans avoir fait d'essai, j'imagine que l'on peut jouer avec une ligne à 256 K/bits sans gros problème, voire même en dessous en diminuant la vitesse du jeu. En effet, il est possible de jouer dans une échelle de temps qui varie de 1/6 à 1/1 en mode Multi-Joueurs. Donc, de 10 s/mn à 1 / 1mn; à 20 s/mn, il est probable que l'on puisse même jouer avec une ligne 56kb/s.
A vérifier quand même, sachant que la prochaine démo aura la capacité en jouer en MP sur les batailles proposées.

Citer
Du coup, je peux me tromper mais une partie contre un joueur humain me semble exclue.
Le jeu est-il intéressant même si je me contente de l'IA pour l'instant?

Actuellement, l'IA est quasiment peu réactive; autant dire que dès que vous prenez réellement l'ascendant sur elle, elle n'est plus vraiment en capacité de bien résister. Le mieux, une fois les bases du jeu saisies, est de passer avec le FoW maxi; cela doit déjà être un peu plus dure.
Pour le futur proche, l'IA va fortement évoluer et devrait vraiment commencer à poser des problèmes réels. Nous en reparlerons  ;)

Il y a aussi, comme souligné, le jeu par email qui doit aussi évoluer pour plus d'efficacité:
a) des tours à durée réglable entre 15mn / tour et 30 mn / tour; à chaque tour, les joueurs donnent leurs ordres pour les 15..30 mn suivantes sans pouvoir agir.
b) des échanges limités à 2 par tour (au lieu de 3 actuellement)
Ce devrait être dans un prochain patch 02g (RC2 ou RC3)

Pour terminer, HW n'a pas besoin d'une configuration puissante et si RTW tourne, HW tournera sans problème.

JMM

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Présentation Rominet
« Réponse #7 le: 06 février 2011, 18:07:36 pm »
Bienvenue chez les grognards d'Histwar Rominet

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Présentation Rominet
« Réponse #8 le: 06 février 2011, 19:50:03 pm »
Bienvenue parmi nous, Rominet, les multiples batailles en solo permettent de savourer toute attente en manière de tactique ou de stratégie de plus l'amélioration permanente du jeu lui donne de grandes possibilités d'ouverture et de se faire plaisir avant d'entamer une carrière en MP, pas forcément indispensable.
Cordialement.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Présentation Rominet
« Réponse #9 le: 06 février 2011, 21:12:06 pm »
Bienvenue Chez les Grognards soldat Rominet!!

Dommage pour le jeux en multi, vous passez à coté d'une facette importante du jeux d'Histwar.
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Présentation Rominet
« Réponse #10 le: 08 février 2011, 11:59:39 am »
Bienvenue Rominet... :smile:

Pour ma part, lorsque je me suis décider d'acquérir HistWar, je ne me suis surtout pas fié aux différentes critiques, et actuellement je ne regrette absolument pas ma décision...un grand, un très grand jeu...surtout en multi... ;)

Hors ligne rominet

  • Soldat
  • Messages: 2
Re : Présentation Rominet
« Réponse #11 le: 09 février 2011, 19:03:02 pm »
Merci pour l'accueil.

J'ignorais qu'on pouvait jouer par mail, c'est bon à savoir mais je vais aussi tâcher d'avoir une machine connectée à internet un peu plus performante pour pouvoir jouer en ligne car ça me semble mieux quand même et surtout contre un joueur humain.

Est ce qu'on trouve un adversaire pas trop difficilement à ce jeu?

J'ai installé la démo, c'est pas mal même si les graphismes sont inférieurs à ceux de RTW.  Dommage.
Mais la carte dispo est immense.

Si j'accroche vraiment la démo et que j'achète le jeu, il me faudra toutefois pas mal de temps avant de proposer une partie en ligne car pour l'instant, tout ou presque m'échappe.

Donc probablement à plus tard. ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Présentation Rominet
« Réponse #12 le: 09 février 2011, 19:48:12 pm »
Nous avons tous débuté ainsi et à force de pratique on arrive à des résultats et des découvertes intéressantes et captivantes;  si on utilise le forum, les dialogues donnent au jeu une envergure  historique.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Présentation Rominet
« Réponse #13 le: 23 février 2011, 19:37:27 pm »
Bienvenue sur le forum!

Il faut un peu de persévérance pour débuter à histwar, les bases du jeu sont assez facilement assimilables mais les maîtriser prend un peu plus de temps surtout au niveau de réalisme maximum.