Auteur Sujet: L' utilisation des unités tactiques  (Lu 13717 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #30 le: 13 février 2011, 20:24:22 pm »
J'ai choisi le scénario de la bataille de Borodinohist. avec la carte de la Bérézina.
l' armée divisée en deux, batailles séparées.
J'ai remarqué qu'un régiment de cavalerie russe attaquant une de mes unités s'est arrêté et a détaché quelques éléments pour aller détruire une batterie postée en flan. Tout le régiment n'est pas intervenu, le choc n'était pas frontal; donc attention aux attaques des unités de cavalerie qui jouent de finesse dans leur approche de l'ennemi.
Il est à noter qu'une attaque sur une unité est souvent une surprise, donc méfiance.
Merci et cordialement.
« Modifié: 16 mars 2011, 17:58:31 pm par Cne D.C. Parquin »

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #31 le: 24 avril 2011, 16:47:45 pm »
Déplacements des chefs de divisions?
J'ai constaté qu'aux cours des marches et autres mouvements il arrive que les chefs de divisions et leur état-major restent à la traîne et sont très éloignés  des troupes qu'ils commandent.
Cette situation est-elle préjudiciable au moral et comportement des unités sous leurs ordres?
Comment faire déplacer cet état-major indépendamment du reste de la division.
Si une personne avisée possède la réponse, je suis à l'écoute de toute solution.
Merci!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #32 le: 24 avril 2011, 16:56:13 pm »
Déplacements des chefs de divisions?
J'ai constaté qu'aux cours des marches et autres mouvements il arrive que les chefs de divisions et leur état-major restent à la traîne et sont très éloignés  des troupes qu'ils commandent.
Cette situation est-elle préjudiciable au moral et comportement des unités sous leurs ordres?
Théoriquement, l'état-major se positionne au plus près d'une unité opérationnelle en évitant le contact avec l'adversaire.
Mais cela semble ne pas marcher à chaque fois.
Oui, il y a une incidence sur le calcul du moral des troupes.
Seule chose à dire pour l'instant, c'est que cela affecte les 2 cotés.

Citer
Comment faire déplacer cet état-major indépendamment du reste de la division.
Seule l'IA gère ce placement, sauf en MP où les joueurs peuvent prendre le contrôle.

JMM
J'ai plusieurs fois ajusté cette procédure; il faudrait que j'y retravaille encore car ce n'est pas encore tout à fait ça.
Ce n'est pas une excuse mais trouver un truc qui marche dans tous les cas est un vrai casse-tête.


Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #33 le: 26 avril 2011, 13:42:34 pm »
Vous voulez parler des chefs de corps, car pour le moment les divisionnaires ne sont pas présents comme les ordres divisionnaires. Qui d'ailleurs seraient un plus pour le jeu, avec la possibilité de donner les mêmes ordres que pour les corps ! ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #34 le: 27 avril 2011, 16:45:40 pm »
En vous remerciant pour la réponse, mais cette situation laisse les troupes avec leur chaîne de commandement interrompue qui j'espère n'interviendra pas dans leur volonté sinon leur courage, d'en découdre avec l'ennemi.
En avant donc, les braves au combat, les chefs, ils sont rares heureusement, au chaud.