Auteur Sujet: L' utilisation des unités tactiques  (Lu 13707 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #15 le: 15 janvier 2011, 14:58:35 pm »
Moi j'aimerais juste voir des combats entre la cavalerie et l'infanterie mais bon c'est déjà un sujet qui a été débattu et on va pas revenir dessus.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #16 le: 15 janvier 2011, 15:06:27 pm »
Moi j'aimerais juste voir des combats entre la cavalerie et l'infanterie mais bon c'est déjà un sujet qui a été débattu et on va pas revenir dessus.

Pas d'inquiétude, c'est dans la liste aussi.
Cela dit, ça avance le plus vite possible mais certains trouvent, surement à raison, que c'est trop lent, toutefois je ne peux faire plus et ça je le répète mais ça ne passe pas  :lol:

J'en suis plutôt actuellement à résoudre encore des petits bugs dans la représentation graphique (et je dois dire que ce n'est pas le plus agréable de l'activité, pour ne pas dire plus)

JMM

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #17 le: 16 janvier 2011, 15:39:41 pm »
Je rejoins le capitaine chaos sur le rôle de la cavalerie contre l'infanterie, si les combats directs entre ses deux types d'unités ne sont pas effectivement matérialisés dans le jeu, la seule présence de la cavalerie face à des unités d'infanterie affaiblies suffit à mettre ses dernieres en fuite avec en prime la capture sans compter sur l'effet domino qui suivant les circonstances peut mettre en péril un côté du front.
En ce sens le réalisme me semble plutôt bien respecté.

Je continue de penser que le combat cavalerie/infanterie s'il doit un jour être implanté doit faire l'objet d'une règle autorisant ce combat sous une forme marginale au péril de voir la cavalerie la reine des batailles et les pauvres fantassins relegués à un rôle secondaire.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #18 le: 16 janvier 2011, 15:59:31 pm »
Tout à fait exact...
Ce qui colle parfaitement à la réalité historique, une cavalerie envoyé au bon moment sur  de l'infanterie, est effectivement une arme redoutable.
Le tout est de sentir ce moment, c'est bien là tout le talent de HWLG.
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #19 le: 16 janvier 2011, 19:47:13 pm »
Pas d'inquiétude, c'est dans la liste aussi.
Cela dit, ça avance le plus vite possible mais certains trouvent, surement à raison, que c'est trop lent, toutefois je ne peux faire plus et ça je le répète mais ça ne passe pas  :lol:

J'en suis plutôt actuellement à résoudre encore des petits bugs dans la représentation graphique (et je dois dire que ce n'est pas le plus agréable de l'activité, pour ne pas dire plus)

JMM

Content de le savoir!  ;)

On va pouvoir reproduire la charge de la cavalerie française sur les carrés anglais mais cette fois ci avec le support de l'infanterie.  :mrgreen:

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #20 le: 17 janvier 2011, 11:07:21 am »
Content de le savoir!  ;)


Avec l'habitude qui fait l'expérience.... ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #21 le: 17 janvier 2011, 13:07:44 pm »
Question d'appréciation est-ce l'expérience plutôt, qui fait l'habitude ou l'inverse, à réfléchir!

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #22 le: 17 janvier 2011, 14:04:35 pm »

Difficile d'avoir de l'expérience sans avoir l'habitude des choses.... :smile:  mais je vous l'accorde l'inverse est également envisageable.

La poule, l'œuf...Tout ça quoi... :) ;)
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #23 le: 17 janvier 2011, 14:51:05 pm »
Je vous l'accorde, l'expérience étant une succession de faits inégaux et l'habitude transforme ces faits en événements communs.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #24 le: 17 janvier 2011, 20:20:18 pm »
À propos de charge à cheval, je me suis baladé sur le net et au fil de mes pérégrinations, j'ai trouvé plusieurs fils de discussion sur différents forum de jeu d'histoire, traitant du sujet,  dont voici les liens.

http://www.lestafette.net/t3565p15-cavalerie-contre-carre

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=37&t=2456&hilit=sphincters&sid=38fb361b4f6a13b89319467a7fa4423a
 

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #25 le: 17 janvier 2011, 20:56:02 pm »
Très intéressant et le rôle de la cavalerie est fondamental et une de ses missions est de percée les lignes des fantassins qui n'en menaient pas large devant la charge frontale menée à fond.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #26 le: 17 janvier 2011, 21:04:42 pm »
Très intéressant ces liens.


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #27 le: 17 janvier 2011, 22:53:04 pm »

Merci cher Chaos les discutions sur ces liens sont bien sympathique... ;)

Notamment le point de vue sur la mauvaise fois des Anglais... :mrgreen:
   

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #28 le: 01 février 2011, 15:43:28 pm »
Attaque d'une unité de cavalerie sur une unité d'infanterie;
 j'ai remarqué qu'une brigade de cavalerie lorsqu'elle aborde un corps d'infanterie, si ce dernier ne peut se mettre en carré se met en fuite face à la cavalerie; il n'y a pas d'abordage mais seulement un face à face psychologique , le premier qui cède a perdu. Mais si l'infanterie se met en carré, la cavalerie est en fuite après les tirs.

Je viens de jouer à BorodinoHist. positions des troupes comme à l'identique de la bataille. Mais je dois donner des ordres à toutes les unités séparément pour les faire intervenir, même au niveau "général"; Existe t'  il une manière plus rapide et plus efficace pour les faire évoluer.
Ceci n'est pas anomalie de fonctionnement mais je souhaiterais connaître la façon simple de procéder.
Merci et cordialement.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : L' utilisation des unités tactiques
« Réponse #29 le: 07 février 2011, 21:11:34 pm »
Joué à Borodinohist; pour déplacer les divisions il faut d'abord commander "rallier les unités" pour voir apparaitre le tableau de commande des autres ordres. Il y a du monde sur le champ de bataille!
Cordialement.