Auteur Sujet: Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !  (Lu 41589 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #30 le: 30 mars 2011, 20:37:09 pm »
Rappel pour jouer en multi une fois votre pare-feu et votre routeur configuré :

A) Celui qui reçoit (l'hôte) doit dans l'interface du jeu, cliquer sur "Mode multijoueur" et il paramètre les options et choisi la bataille (mode, saison, météorologie, salle des cartes, OdBs) puis il doit cliquer sur "Entrez votre pseudo" (pour mettre son nom) et ensuite "Rejoindre le champs de bataille" puis il donne son adresse IP à son adversaire :
(il existe plein de sites qui peuvent vous fournir ce renseignement)
http://www.monip.org/
http://www.adresseip.com/
http://www.monadresseip.fr/
Il existe également un bouton dans la zone du CHAT (Mon IP / My IP) qui vous donne ce renseignement (merci au Général Bruguière ;) )


B) Celui qui rejoint l'hôte (celui qui reçoit) doit cliquer (dans l'interface du jeu) sur "Mode multijoueur"  puis sur "Rejoindre une partie multijoueur" ensuite sur "Entrez votre pseudo" (pour mettre son nom) et cliquer sur "Entrez l'adresse IP" et entrer l'adresse IP donnée par celui qui le reçoit, puis cliquez sur "Rejoindre le champs de bataille".

Note importante : il faut que le joueur qui reçoit ai fini toutes les phases de "réglages" pour que son adversaire qui le rejoint entre l'adresse IP donnée par l'hôte et clique sur "Rejoindre le champs de bataille" sinon il lui faudra recommencer à nouveau...
« Modifié: 14 juin 2011, 18:11:20 pm par kiva »
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #31 le: 30 mars 2011, 20:42:28 pm »
Merci mon cher Kiva, pour ce rappel qui est très important et utile... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #32 le: 02 avril 2011, 09:33:40 am »
Les essais d'hier soir pour se connecter n'ont pas été concluant, il est clair que nous aurons des problèmes (ce sera même impossible dans certains cas) pour certaines rencontres 1vs1  :evil:

Il serait bien que tout les participants fassent un essai de connexion pour en multi avant leurs rencontres pour le tournoi...

Pour Bussy et moi-même ce sera impossible de se rejoindre, pas d'erreur 1C, mais une "éjection" au bout de 20 secondes (dans les deux sens)

Bref, pas évident tout ça, j'avoue être déçu et je n'aime pas rester avec des problèmes en suspend, le mieux aurait été un serveur dédié pour le jeu, mais bon je crois que ça n'intéresse pas grand monde et que c'est trop couteux au niveau financier et demande trop de travail supplémentaire.

Un Kiva très déçu en fait   :?
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #33 le: 03 avril 2011, 02:02:20 am »
Pour la bataille d'aujourd'hui mon adversaire était à Moscou j'accueillais la partie, et nous nous sommes connecté parfaitement.
   

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #34 le: 03 avril 2011, 14:42:06 pm »
Kiva, that is definately a Firewall issue.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #35 le: 08 avril 2011, 22:26:21 pm »
Ca marche nickel!

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #36 le: 09 avril 2011, 17:57:54 pm »
Bon, j'ai essayé de configuré le pare feu. Je suis en W7 mais je ne retrouve pas les mêmes fenêtres que celles du tutorial.
Ca me dépasse qu'il aille autant d'étapes pour une simple opération. Dès fois je me demande si ce n'est pas une façon pour les informaticiens de garder un certain pouvoir...
Ce serait quand même simple d'avoir un menu d'ouverture contrôlé des ports qui fasse le job non?  :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #37 le: 09 avril 2011, 18:14:46 pm »
Bonjour Soldat Louis, essayer de voir avec Tof. Je suis passé par l'aide pour aller dans le pare-feu Windows, mais tof a fait cela différemment. ;)

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #38 le: 09 avril 2011, 18:31:08 pm »
Mon cher Bussy et Soldat Louis, je suis chez moi a partir de 21h

il est vrai que c'est galere

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #39 le: 09 avril 2011, 19:33:29 pm »
Oui... pas si simple
AJ m'a gentillement aidé. J'ai installé PFconfig qui m'a l'air bien pratique pour l'autorisation des ports, mais celui ci me demande le nom de fabriquant de mon routeur (select your router manufacturer from the list below). Je ne sais pas lequel est-ce?
Après il semble que je vais devoir fournir un mot de passe de routeur: pareil: on trouve cette info où?
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
Merci

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #40 le: 09 avril 2011, 19:42:07 pm »
louis, name and model should be on the bottom or side of router.  I sent you an email re the Router password. Email me your Router Make & Model and I will find it.  I am going to email you some Screens for the Firewall

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #41 le: 14 avril 2011, 09:50:34 am »
I AJ,

Kiva, that is definately a Firewall issue.
What program did you allow input and output in your firewall, LGDN.exe and / or HistWar.exe?

For me it's LGDN.exe...

------------

Quel programme avez-vous autorisé en entrée et sortie dans votre pare-feu, LGDN.exe ou/et HistWar.exe ?

Pour moi c'est LGDN.exe...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #42 le: 14 avril 2011, 10:04:41 am »
Un site qui permet de tester la vitesse (bande passante) de votre connexion Internet :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Pour moi c'est :
Débit descendant : 93587 kbps (11698.4 Ko/s) - Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s) - Ping : 58 ms
Le Ping est bon pour jouer en multi à première vue.
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #43 le: 14 avril 2011, 10:54:35 am »
Pour moi:

Débit descendant 4344 kbps (543 ko/s) débit montant 665 kbps (83,1 ko/s) ping: 49ms

...bon pour le multi... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Pas Besoin d'HAMACHI pour le jeu en MULTI !
« Réponse #44 le: 14 avril 2011, 11:27:22 am »
En théorie, le jeu peut fonctionner avec des vitesses très basses, voire du 56K sur ligne analogique.
Dans les faits, le jeu fonctionne avec la période souhaitée définie par les joueurs (de 10s / minute à 60s /minute)
Au cas où les transferts de données ne sont pas terminés à la fin de la période, le jeu se met en pause... bien sûr que ce n'est pas top.
Dans ce cas, il suffit d'augmenter le temps de la simulation (en passant de 10s/min à 20s/min, vous permettez de doubler le nombre de données transmises avant de passer à la séquence temporelle suivante).

En MP, il est important que le hôte ait le débit montant le plus important.. mais si plusieurs joueurs ont des débits montants supérieurs à 64 Ko, mieux vaut prendre celui dont le PC semble le meilleur en puissance de calcul.

Par ailleurs, le ping n'est pas une information dimensionnante pour HW car le système utilisé découpe le temps de simulation en période de une minute, les données de la simulation étant calculées pour la séquence suivante alors que l'on affiche la simulation de la séquence précédente. Pour illustrer, nous avons réalisé des tests avec Hook alors que ce dernier utilise une liaison satelitaire avec un ping de 1500ms.. un débit montant faible (peut être 8 Ko/s) et un débit descendant de 256 Ko/s (si je me souviens bien). Il va sans dire que Hook ne peut être l'hôte d'une partie mais néanmoins il peut jouer sans problème à HW.

JMM