Auteur Sujet: Nouveau  (Lu 17288 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Nouveau
« Réponse #15 le: 02 décembre 2010, 18:31:00 pm »
Bienvenue Grognard Nathan. ;)
   

Hors ligne Nathan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : Nouveau
« Réponse #16 le: 02 décembre 2010, 19:15:04 pm »
Quand un soldat tombe ( meurt ) est ce qu'il reste par terre ou il disparaît au bout d'un certain temps ?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Nouveau
« Réponse #17 le: 02 décembre 2010, 21:06:48 pm »
ah, vous parliez de ce genre de " corps"  :lol: :lol:

    Non, les dépouilles des braves tombés au combat ne restent pas sur le champ de bataille, évitant ainsi un bien triste et morbide spectacle.... ;)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Nouveau
« Réponse #18 le: 03 décembre 2010, 01:31:25 am »
IL n'a pas tord de poser la question notre jeune ami. Certe ce n'est pas joli joli, mais contempler les densités de cadavres ça nous permettrai de mieux apprécier à posteriori les actions clé de la bataille. En plus on pourrait passer à l'échelle 1/1. Pour l'instant je crois que c'est un corps pour 3 tués mais je pense qu'il en manque beaucoup (petit bug ou ils disparaissent).

Hors ligne Nathan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : Nouveau
« Réponse #19 le: 03 décembre 2010, 08:28:20 am »
D'accord, cela enlève un peu de réalisme au jeu mais bon

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : Nouveau
« Réponse #20 le: 03 décembre 2010, 16:35:09 pm »
Bienvenue Nathan !

Nous apprécions que les nouveaux arrivants posent beaucoup de questions, cela témoigne de leur vif intérêt pour le jeu. Alors si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à nous les demander.

IL n'a pas tord de poser la question notre jeune ami. Certe ce n'est pas joli joli, mais contempler les densités de cadavres ça nous permettrai de mieux apprécier à posteriori les actions clé de la bataille. En plus on pourrait passer à l'échelle 1/1. Pour l'instant je crois que c'est un corps pour 3 tués mais je pense qu'il en manque beaucoup (petit bug ou ils disparaissent).

Héhé, comme dans Total War où les hommes meurent bien alignés ou au contraire s'entassent les uns sur les autres ; on peut voir où se sont portés les grosses charges.

Hors ligne Nathan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : Nouveau
« Réponse #21 le: 03 décembre 2010, 20:46:17 pm »
Surtout, dites le si mes réponses vous importunent ...
J'aurais encore une petite question :
En regardant les vidéos, j'ai remarquer qu'il y avait peu d'hommes dans les régiments est ce normal sachant que à l'époque il y'avait plus de 500 soldats dans chaque régiment ?

Bonne nuit

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Nouveau
« Réponse #22 le: 03 décembre 2010, 20:55:43 pm »
L'échelle de HW est me semble t-il de 1/10 pour la représentation 3D donc un régiment ou un bataillon de 500 hommes est représenté par 50 figurines dans le jeu.

Hors ligne Nathan

  • Sergent
  • *
  • Messages: 23
Re : Nouveau
« Réponse #23 le: 04 décembre 2010, 09:09:33 am »
D'accord merci de votre réponse

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Nouveau
« Réponse #24 le: 05 décembre 2010, 00:58:18 am »
Il faudra que je vérifie mais les hommes qui tombent doivent rester sur place, et HW gère environ 300 "cadavres" par unité soit l'équivalent de 900 pertes (ratio 1 chute / 3 touchés)... généralement largement suffisant puisque les pertes en moyenne dépassent rarement les 20%

Bref, à voir... sachant que l'étendue du terrain et le ratio des chutes (1/3) entrainent une densité assez faible qui peut laisser à penser à un problème de représentation...

JMM

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Nouveau
« Réponse #25 le: 05 décembre 2010, 09:28:33 am »
Il faudra que je vérifie mais les hommes qui tombent doivent rester sur place, et HW gère environ 300 "cadavres" par unité soit l'équivalent de 900 pertes (ratio 1 chute / 3 touchés)... généralement largement suffisant puisque les pertes en moyenne dépassent rarement les 20%

Mais alors, après le début de la bataille et d'éventuelles pertes, le ratio de représentation est-il encore de 1/10?
Peut-on toujours se fier (sauf si option imprécise) au nombre de figurines 3D pour en déduire l'effectif?