Auteur Sujet: JSGME en Français  (Lu 25017 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
JSGME en Français
« le: 14 septembre 2010, 17:19:00 pm »
Salut les grognards  ;)

Pour vous faciliter la tâche d'installation des Mods et pour pouvoir les activer/désactiver sans problèmes par la suite voici un petit tutoriel en Français.

JSGME :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5244.0.html


Téléchargements :
http://www.users.on.net/~jscones/software/products-jsgme.html

Installation :

1) Téléchargez le fichier "jsgme_setup.exe" (fichier de l'exécutable) sur votre bureau.

Capture A



2) Téléchargez le fichier "jsgme-French.Zip" (fichier compressé) pour mettre le logiciel en Français sur votre bureau.
 
Capture B



3) Sur votre bureau vous devez avoir deux nouveaux dossiers :

Capture C



4) Lancez le fichier "jsgme_setup.exe"  pour l'installer (suivant, cochez "accepter les termes de la licence", continuez l'installation avec les boutons "suivant" (X2) ATTENTION il faut l'installer dans le dossier "Histwar" *, laissez coché "create desktop icone" pour avoir un raccourci du logiciel sur votre bureau, cliquez sur "install" puis sur "next" (suivant) décochez "view online guide" (guide en ligne) et cliquez sur le bouton "Finish" pour finaliser l'installation du logiciel. Vous devez avoir les fichiers n°1,2 (voir capture D)
*Ce doit être le même chemin que pour votre icône de raccourci du jeu...

Capture D



5) Double-cliquez sur le raccourci situé sur votre bureau, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous proposer de créer un dossier "MODS" dans le dossier "HistWar" il faut l'accepter pour que le dossier soit créé. Vous devez avoir le dossier n°4 et le fichier n°3 maintenant (voir capture D)


6) Décompressez le fichier "jsgme-french.zip" sur votre bureau (perso j'utilise 7zip : http://www.7-zip.org/)

Capture E



7) Copiez le fichier "JSGME.lng"qui se trouve à l'intérieur (capture F) et collez-le dans le dossier "Histwar" afin d'avoir le logiciel en Français. Vous devez maintenant avoir le fichier n°5 (voir capture D)

Capture F



8) Renommez le raccourci "Generic Mod Enabler" situé sur votre bureau en faisant un clic droit dessus et en choisissant "renommer" et tapez "JSGME HWLG"

Capture G



Pour mettre un MOD, exemple MadRussian 3D units :

9) placez le dossier dé-zippé dans le dossier "MODS" situé dans "HistWar" (voir capture D n°4)

Capture H


Capture I



10) Double-Cliquez sur le raccourci "JSGME HWLG" (capt G) situé sur votre bureau, une nouvelle fenêtre s'ouvre...


11) Pour activer le "mod", ici nommé "Mad Russian 3D Units 2.0"  cliquer sur le "mod" pour le mettre en surbrillance et faites-le passer à droite avec la flèche dans la bonne direction ! (bah oui)

Capture J


Capture K



12) Pour désactiver le "mod" faire l'opération inverse.


Des options disponibles en cliquant sur "Tâches" :


Ici 3 Mods cohabitent sans problèmes :



Exemple :
Pour vérifier que le mod de MadRussian est bien activé :
 

Sans le mod actif  à gauche, avec le mod actif à droite.



Exemples de modifications de fichiers de "mod" suite à l'installation d'autres dans JSGME :

Ici on peut voir un message d'avertissement dans l'interface de JSGME, lorsque un mod déjà installé, est partiellement modifié par un nouveau.


Le "mod" modifié est alors grisé, dans cet exemple c'est le mod "Late autumn forest" qui modifie le mod "MadRussianTerrain".

On peut voir la même chose pour le mod "Glaude1955_Flags_Part_2" modifiant le mod "Glaude1955_Flags".

Waterloo (en cours de rédaction)


 
Le mod situé en bas modifie celui qui est placé plus haut (pas nécessairement celui juste au dessus) et c'est le dernier qui sera pris en compte, l'ordre d'installation des "mods" est donc très important.

Nota : si vous voulez installer les mods pour les drapeaux de Glaude1955 "Glaude1955_Flags" et "Glaude1955_Flags_Part_2" (avec les deux drapeaux en plus : http://www.histwar.org/forum/index.php?action=dlattach;topic=5966.0;attach=7298) il faut les installer après "Waterloo 1.00" si vous le voulez aussi



Désinstallation de JSGME :
1) Dans un premier temps désactivez tout les mods via l'interface de JSGME.
2) Supprimez le dossier "JSGME.exe".
3) Supprimez le dossier "MODS".
4) Supprimez le fichier "JSGME.ini".
5) Supprimez le fichier "JSGME.lng" (fichier de langue)
6) Supprimez le fichier "JoneSoft.txt".



Un document au format pdf en Anglais :
http://www.users.on.net/~jscones/software/documentation/JSGMEUG.pdf



Kiva.  ;)

Images "uploadées" chez  http://allo-image.net/
« Modifié: 29 mars 2011, 13:38:19 pm par kiva »
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : JSGME en Français
« Réponse #1 le: 14 septembre 2010, 18:28:30 pm »
Beau travail ;)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : JSGME en Français
« Réponse #2 le: 14 septembre 2010, 18:46:36 pm »
Merci et bravo..... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : JSGME en Français
« Réponse #3 le: 14 septembre 2010, 20:29:23 pm »
Yo!! Colonel jolie travail, merci pour ça... ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JSGME en Français
« Réponse #4 le: 15 septembre 2010, 07:24:38 am »
Temps mieux si ça peut vous servir, en tout cas la gestion de "Mods" sera simplifié avec ce logiciel, nous permettant :
- d'activer ou de désactiver les Mods rapidement pour éviter les conflits entre-eux.
- de sauvegarder une capture des fichiers originaux.
- de comparer les différences avant/après sur les fichiers après l'installation d'un Mod.
- d'envoyer une liste des Mods activés.


 

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : JSGME en Français
« Réponse #5 le: 15 septembre 2010, 08:47:50 am »
Merci pour cet excellent tutoriel.

Yves

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JSGME en Français
« Réponse #6 le: 15 septembre 2010, 14:18:01 pm »
Merci Glaude1955, j'ai fait au mieux en essayant de me mettre à la place de tout le monde, j'ai décortiqué certaines phases pour être sûr d'avancer pas à pas.

Si quelqu'un a un problème, il peut clairement expliquer à quelle phase cela arrive  ;)
J'ai XP et FireFox en navigateur, il se peut qu'il-y-est de petites différences avec d'autres OS et outils.
 

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : JSGME en Français
« Réponse #7 le: 15 septembre 2010, 21:16:29 pm »
Excellent tutoriel  :smile:,

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : JSGME en Français
« Réponse #8 le: 15 septembre 2010, 21:30:18 pm »
Ça marche !!!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JSGME en Français
« Réponse #9 le: 17 septembre 2010, 18:52:11 pm »
@ Général Bruguière :
Lors de notre conversation téléphonique, vous m'aviez notifié que le tutoriel comportait un oubli concernant le fichier "Mods" créé pas le logiciel JSGME, pourriez-vous me rappeler à quel moment celui-ci est-il créé ?
Lors du premier double-clic sur le raccourci situé sur le bureau, afin que le logiciel soit définitivement paramétré à la suite de la première installation d'un Mod ?

Si vous ne vous-en souvenez pas, je le désinstallerai afin de tout reprendre à zéro...
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : JSGME en Français
« Réponse #10 le: 17 septembre 2010, 18:54:08 pm »
OUI,
c'est cela, un fois cliqué sur "finish", il faut double-cliquer sur le raccourci et valider "MODS" afin que le dossier soit créé.. ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JSGME en Français
« Réponse #11 le: 17 septembre 2010, 18:58:38 pm »
Je vous remercie Général bruguière, je vais compléter mon tutoriel, si un membre d'HW : LG pouvait capturer la dite fenêtre lors du premier lancement je pourrai la coller sur le tuto  ;)
 

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : JSGME en Français
« Réponse #12 le: 17 septembre 2010, 19:43:42 pm »
Merci également pour cet excellent tutoriel.

Théo

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : JSGME en Français
« Réponse #13 le: 17 septembre 2010, 19:52:11 pm »
Pas de problèmes c'est carré ?
Si vous avez-eu la moindre hésitation c'est que quelque chose est à revoir pour le tutoriel  ;)
Comme je l'ai fait après l'installation il se peut que quelque chose ait été oublié..
Merci.
 

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : JSGME en Français
« Réponse #14 le: 05 mars 2011, 12:47:57 pm »
J'ai appliqué le tutoriel à la lettre et tu c'est bien passé.

Merci, c'est vraiment très utile, je dois avouer que je ne comprenais pas grand chose à l'utilité des cet outil par rapport à faire ses copies à la main.  :?
   Ma présentation : ICI