Auteur Sujet: Artificial Intelligence "Grande Tactique"  (Lu 4126 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Artificial Intelligence "Grande Tactique"
« le: 19 août 2010, 21:18:32 pm »
A short paper about the AI "Grand Tactique" implemented in HistWar...

http://www.jm-mathe.fr/2010/08/ia-grande-tactique/

JMM

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Artificial Intelligence "Grande Tactique"
« Réponse #1 le: 20 août 2010, 03:30:49 am »
Jmm, I know it's more work but could we see youre Blog in English as well :D

Hors ligne Hook

  • Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1752
Re : Artificial Intelligence "Grande Tactique"
« Réponse #2 le: 20 août 2010, 05:35:18 am »
Google translate is your friend. :)

JMM, good information.  Thanks. 

Hook

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Artificial Intelligence "Grande Tactique"
« Réponse #3 le: 20 août 2010, 08:56:54 am »
Merci Jean-Michel pour  toutes ces bonnes nouvelles.
Au sujet du dernier paragraphe sur ton blog, je me permettrai un petit additif.
Il existe un dicton qui stipule : Qui peut le plus peut le moins !
En enrichissant la création de scénarios, tu permettras aux concepteurs de proposer plus de choix aux joueurs Lambda. Aussi bien en choix historiques qu’en choix fictifs.
Par exemple, j’ai en tête de retracer l’épopée d’un Corps d’armée lors de la retraite de Russie.
Pour cela, j’ai besoin que l’IA GT retranscrive le plus fidèlement possible mes pensées.
Si je joue côté français, j’ai besoin que les Russes essaient de m’empêcher de franchir leurs lignes mais qu’ils n’abandonnent pas leurs bonnes positions pour se ruer sur mes troupes dès qu’ils les aperçoivent.
J’ai aussi besoin d’un système qui permettrait de décompter des points de sortie car mon objectif serait de sauvegarder au maximum mes troupes. Arriver à quitter le champ de bataille dans ce cas serait une victoire (à moduler bien sur).
Si je joue côté russe, j’ai besoin que le français fasse tout pour éviter au maximum le combat pour se faufiler au travers de mes lignes et non se sauver dans le sens opposé. Bien entendu, le scénario sera construit de manière à permettre au français de réussir cet exploit.
Un caractère offensif ou défensif serait déjà une bonne chose mais si tu pouvais également prévoir une intensité différente pour ces attitudes. Il y a une énorme différence (hors effectifs en présence) entre un assaut et une rencontre sur le terrain. De même en défense, une position statique bien préparée dans le temps avec des redoutes, des abattis ne peut être comparée avec quelques obstacle déposés dans la précipitation et dont le rôle n’est plus de défendre l’accès à une position mais de retarder la progression ennemie.
J’en reviens à ce que j’ai déjà sollicité pour les attitudes à adopter par l’IA GT.
Assaut / Défense
Rencontre / Rencontre
Avance / Retardement
Retardement / Avance
Défense / Assaut
Merci Jean-Michel pour tout le temps que tu nous consacres.
Yves

Thank you, Jean-Michel for all this good news.
On the last paragraph on your blog, let me a little addendum.
There is a saying which says: Who can do more can do less!
By enriching the creation of scenarios, you will allow designers to offer more choices for players Lambda. Both in historical choices that choice fictitious.
For example, I have in mind to trace the epic of a Corps during the retreat from Russia.
For this, I need AI GT transcribed as accurately as possible my thoughts.
If I play French side, I need the Russians are trying to prevent me from crossing their lines but they did not relinquish their right positions to rush on my troops as they perceive them.
I also need a system that would deduct points out because my goal would be to back up my troops. Getting to leave the battlefield in this case would be a victory (to adjust course).
If I play on the Russian side, I need the French do everything to avoid as much fighting to slip through my lines and not flee in the opposite direction. Of course, the scenario will be constructed to allow the French to accomplish this feat.
An offensive or defensive is a good thing but if you could also provide a different intensity for these attitudes. There is a huge difference (excluding staff involved) between an assault and a meeting on the ground. The same defense, a static position well prepared in time with redoubts, giblets can be compared with some obstacles placed in the precipitation and whose role is not to defend the movement to a position but to delay enemy advance.
I go back to what I already asked for attitudes to be adopted by AI GT.
Assault / Defense
Meeting / Meeting
Advance / Delay
Delay / Advance
Defense / Attack
Thank you, Jean-Michel for all the time you devoted us.
Yves


Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Artificial Intelligence "Grande Tactique"
« Réponse #4 le: 20 août 2010, 11:20:24 am »
Bonjour, seulement pour dire que je suis d'accord avec les propositions de Yves. Comme d'habitude, Yves est toujours un pas en avant et propose les idées meilleures avec grande facilité ! :smile:
 Nous ne voulons pas presser: c'est seulement parce-que nous aimons l'histoire de Napoléon et considérons Histwar le plus grand jeu jamais sorti sur l'argument, et avec des innombrables potentialités encore à développer. Les possibilités que Histwar offre sont vraiment énormes!

Hi, only to say I agree with Yves. Yves is always at the avant-garde in the improvement process of the game, and he proposes the best ideas without difficulty, easily! :smile:
We don't want to stress: our opinions are well-intended, only because we love Napoleonic History, and we love this game, the best of Napoleonic games. Histwar has really a lot of potentiality to develop, many and very very interesting!

Marco
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)