Auteur Sujet: Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives  (Lu 8863 fois)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« le: 12 août 2010, 23:14:12 pm »
Voici un scénario permettant de rejouer la bataille de Rosnay (02 février 1814), scénario 9/9 de la série couvrant la "Manoeuvre de Brienne". Le dossier compressé du scénario contient :
- Un sous-dossier "Army" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Army" de votre installation. Il s'agit des ordres de bataille du scénario.
- Un sous-dossier "Map" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Map" de votre installation. Il s'agit de la carte du scénario. Le positionnement historique des unités a été réalisé et enregistré sur cette carte.
- Un sous-dossier "Scenari" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Scenari" de votre installation. Outre les liens vers les ordres de bataille et la carte du scénario, ce fichier contient une introduction au contexte historique et stratégique, ainsi que les informations et objectifs de chaque camp au moment où le scénario démarre. Ce scénario est disponible en français et en anglais.
- Deux images, "Rosnay_A.bmp" et "Rosnay_B.bmp", qui permettent de visualiser des informations sur le contexte historique et stratégique au moment où débute la bataille (Rosnay_A pour le camp français, Rosnay_B pour le camp coalisé).
Ce scénario est disponible sur le dépôt de fichiers d'Histwar (http://www.histwar.org/mods).
EricJ

Here is a scenario to replay the battle of Rosnay (02 February 1814), scenario 9/9 in the serie covering the "Maneuver of Brienne". The compressed file contains :
- A sub-folder "Army" whose content should be placed in the folder "Army" of your installation. This is the order of battle for this scenario.
- A sub-folder "Map" whose content should be placed in the folder "Map" of your installation. This is the map of the battle for this scenario.
- A sub-folder "Scenari" whose content should be placed in the folder "Scenari" of your installation. In addition to links to the order of battle and the map for this scenario, this file contains an introduction to the historical and strategic context as well as information and objectives of each side when the scenario starts. This scenario is available in French and English.
- Two images, "Rosnay_A.bmp" and "Rosnay_B.bmp", that can display information on the historical and strategic when the battle begins (Rosnay_A for the french side, Rosnay_B for the coalition camp).
This scenario is available on the file depot of Histwar (http://www.histwar.org/mods).
EricJ

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« Réponse #1 le: 12 août 2010, 23:14:31 pm »
Quelques précisions
Le scénario historique (1814Rosnay) vise à reconstituer l'environnement et les circonstances dans lesquels la bataille s'est effectivement déroulée. La précision de mes sources historiques n'étant pas forcément suffisante pour une reconstitution aussi détaillée, j'en appelle à votre indulgence pour les approximations que j'ai pu faire. Si vous constatez des erreurs historiques, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai heureux d'échanger avec vous sur ce sujet, et de corriger mon scénario si nécessaire. A noter que les placements initiaux des troupes, qui se veulent historiques, ne seront pas respectés par l'IA. Joué en solo face à l'IA, il me semble que ce scénario sera plus intéressant, et plus adapté, si vous choisissez d'incarner le camp coalisé.
EricJ

Some details
The historical scenario (1814Rosnay) seeks to reconstruct the environment and the circumstances in which the battle has actually taken place. The historical accuracy of my sources are not necessarily sufficient for a reconstitution as detailed, please be indulgent for the approximations that I could do. If you find historical errors, please let me know, I'll be happy to share with you on this subject, and correct my scenario if necessary. Note that the initial placements of troops, they want history, will not be respected by the AI. Played solo against the AI, it seems to me that this scenario will be more interesting and more appropriate, if you choose to embody the coalised side.
EricJ

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« Réponse #2 le: 31 août 2010, 18:21:24 pm »
Citer
[=EricJ - Un sous-dossier "Scenari" dont le contenu doit être placé dans le dossier "Scenari" de votre installation. Outre les liens vers les ordres de bataille et la carte du scénario, ce fichier contient une introduction au contexte historique et stratégique, ainsi que les informations et objectifs de chaque camp au moment où le scénario démarre. Ce scénario est disponible en français et en anglais.

Bonjour et merci pour ces scenarios.

Une petite question : je ne vois jamais apparaître les informations et objectifs de chaque camp dans F7 ->Mission.

Est-ce que je fais une fausse manipulation, ai-je un problème dans mon installation, ou quelqu'un d'autre a-t-il ce problème.

Merci d'avance. 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« Réponse #3 le: 31 août 2010, 19:12:36 pm »
Non.. simplement que pour l"heure cette partie "affichage mission" n'est pas implémentée et le sera pour la 2e

JMM

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« Réponse #4 le: 31 août 2010, 20:00:13 pm »
Bonjour,

Effectivement, J'ai ajouté un texte d'introduction à mes scénarios "en avance", bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore implémentée. En attendant, vous ne pouvez y accéder qu'en ouvrant directement le fichier de scénario (.txt).
Désolé, je n'ai pas pensé à préciser que ce n'était pas encore actif dans la version actuelle !

Cordialement,
EricJ

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Rosnay, 02 février 1814 - HistWar Download archives
« Réponse #5 le: 01 septembre 2010, 09:42:46 am »
Un grand merci à Jean-Michel et à Eric pour ces réponses rapides.

Quel service !

Je suis rassuré.