Auteur Sujet: Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???  (Lu 54083 fois)

Hors ligne Leonardo

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • Les princes marchands
Re : Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???
« Réponse #90 le: 21 février 2009, 14:07:29 pm »
http://aigle.conquerant.free.fr/index.php/L-armee-Francaise/Lartillerie-regimentaire.html

Voici un lien concernant l'artillerie régimentaire, celle qui fut employée dans l'infanterie.

Si marginal que fut l'emploi du portage en croupe peu importe ce que je voulais vous montrer est que les pieces pouvaient bien être retournées contre les troupes ennemies et qu'a Auerstardt Davout commença sa bataille avec une trentaine de pieces de son armée et la fini avec toute l'artillerie de l'armée ennemie capturée et utilisée.
Outre Daniel Reichel je vous conseille la revue les grande batailles de l'histoire numero 2 bataille d'auerstadt avec un texte de Thierry Lameyre.
Page 19 on parle de l'attaque de voltigeurs dans le brouillard contre une batterie d'artillerie prussienne.
Page 24 ce sont les soldats du 108 eme de ligne qui agrippés aux arnachement des chevaux d'un escadron du 2eme chasseur vont s'emparer ainsi d'une batterie prussienne vers 9h30 du matin .  Au final c'est 115 pieces qui seront prises aux prussiens au cours de la bataille ...a comparer avec les 44 possédées au début de la bataille ...

Leonardo
"-Vous les corsaires ne vous battez que pour l'or, nous anglais nous battons pour l'honneur!
- Eh bien chacun se bat pour ce qui lui manque!"Surcouf a l'ambassadeur de Grande Bretagne.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???
« Réponse #91 le: 21 février 2009, 14:53:13 pm »
Merci sergent Leonardo pour ces renseignements, je suis sur que les jeux que vous organisez doivent être des plus pertinent.
peut être qu'un jour si j'en ais le temps, je proposerais ma candidature.
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???
« Réponse #92 le: 21 février 2009, 17:28:31 pm »
Voilà une tactique que j'aimerai bien utiliser pour délester nos amis Austro-russes d'un cinquantaine de canons....... ;)

Hors ligne Leonardo

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
    • Les princes marchands
Re : Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???
« Réponse #93 le: 11 août 2010, 18:14:34 pm »
Et bien Belliard c'est le moment ou jamais car il reste un peu de place!

http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5253.0.html
"-Vous les corsaires ne vous battez que pour l'or, nous anglais nous battons pour l'honneur!
- Eh bien chacun se bat pour ce qui lui manque!"Surcouf a l'ambassadeur de Grande Bretagne.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Pourquoi cette tactique ne fût-elle jamais employée ???
« Réponse #94 le: 11 août 2010, 18:51:15 pm »
Malheureusement le temps n'est pas mon allier et j'en manque cruellement, le multi me prend tout le temps qui m'est donné, et ce ne serait pas sérieux de m'engager n'étant pas sur de pouvoir honorer ma présence comme il se doit.
Mais soyez sur que si une fenêtre de tir s'ouvrait dans cette pluie de minutes comptés, je n'hésiterais pas une seconde à vous rejoindre.

Bien à vous,

A.D Belliard