Sondage

Votre avis sur le "Tournoi National HWLG" doit-il être?

Tournoi accessible (plus facile moins de règles etc..)
5 (45.5%)
Tournoi Sélectif (pur et dur, tradition, etc..)
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Auteur Sujet: Création d'un tournoi National "Histwar"  (Lu 41752 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #45 le: 14 septembre 2010, 07:31:33 am »
Cela me semble juste.... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #46 le: 14 septembre 2010, 09:05:19 am »
C'est carré, je suis d'accord avec tout ce qui est proposé  ;)
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #47 le: 14 septembre 2010, 10:32:29 am »
Bussy bonjour,

Le sérieux que vous apportez à l'étude et préparation de votre projet "Tournoi HistWar National"
semble donner toutes les garantie de réussite.

Surtout éviter la précipitation, peaufinez chaque phase de vôtre projet afin que les éléments s"emboitent parfaitement.

Le calendrier et les mises à jour de JMM, laisse le temps à vôtre passion de pouvoir s'exprimer pleinement.

La règle des P : Passion, Persévérance, Précision.

Malgré le silence d'une bonne partie de la communauté des HistWariens, vous pouvez êtres surs de leurs attente.

Cordialement. Addax.

PS : si une *contribution de ma part peut être utile à votre projet pour la communauté d'HistWar, n'hésitez pas.
*(dans la limite de mes modeste moyens materiel et talents).


                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #48 le: 14 septembre 2010, 10:43:21 am »
Bonjour Capitaine,

Je vous remercie pour vos encouragement, je me sentais un peu seul! ;)

Citer
PS : si une *contribution de ma part peut être utile à votre projet pour la communauté d'HistWar, n'hésitez pas.
*(dans la limite de mes modeste moyens materiel et talents).

Volontier Capitaine, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues !!!! :p

Nous pouvons échanger quand vous le désirez sur ce sujet!

Bien à vous,

Lieutenant Bussy.


Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #49 le: 14 septembre 2010, 15:08:31 pm »
Bussy bonjour,

Juste pour info, pour voir les différences d'appréciation entre deux personnes sur un projet donné.

Avant de cliquer sur le lien de ma réponse, merci de mettre votre estimation aux 04 items

Analyse du potentiel favorable au MP parmi la communauté HWLG :

1) Membres inscrits    :                      (Sur l'ensemble communauté HWLG).

2) Membres " *actif "  :                      (* ensemble des invités et membres HWLG qui Visite ou participe aux forums).

3) Pré-disposé MP       :                      Membres, ( Sur l'ensemble de la communauté HWLG, pour des rencontres régulières).

4) infos perso  :

Maintenant cliquez sur le lien et comparons nos estimations.
http://pagesperso-orange.fr/clicnumeric/Histwar/thwlgn_mp.txt

Cordialement Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #50 le: 14 septembre 2010, 15:49:31 pm »
Bonjour Addax,
Analyse du potentiel favorable au MP parmi la communauté HWLG :

1) Membres inscrits    :  1921                    (Sur l'ensemble communauté HWLG).

2) Membres " *actif "  :    idem                  (* ensemble des invités et membres HWLG qui Visite ou participe aux forums).

3) Pré-disposé MP       :     +/- 30                 Membres, ( Sur l'ensemble de la communauté HWLG, pour des rencontres régulières).

4) infos perso  : Il est vrai qu'il faut rendre ce "Tournoi National" attractif et accessible aux pré-disposés au MP.
Mais il ne faut surtout pas tomber dans les travers de "Tous les moyens sont bon pour remporter la victoire sur les autres équipes (ex:Utilisation de système audio...). Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des dissensions au sein de la communauté que je trouve regrettable, cependant avant de poursuivre le projet qui au départ se voulait "international", je me suis rendu sur le site de nos amis d'outre-manche. Certe, leur approche se veut plus accessible au plus grand nombre, mais je constate qu'une bonne partie de ce qui fait l'essence de ce jeu y est altéré (et je me demande pourquoi JMM s'est donné tant de mal pour nous apporter des outils nous permettant de nous immerger dans cette période fascinante de notre histoire militaire Française et coallisé.

Cordialement Bussy.


« Modifié: 14 septembre 2010, 15:52:41 pm par BUSSY »

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #51 le: 14 septembre 2010, 15:59:06 pm »
Il nous faudrait un site ou une rubrique dédiée uniquement aux "Tournois" MP

- calendrier des batailles et des prochaines rencontres
- tableau avec le classement général
- Vidéo des batailles pour ceux qui voudrait visualiser et encourager des équipes !
- suggestion sur la sélection des batailles pour le prochain Tournoi....

D'autres idées peuvent être apporté...



Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #52 le: 14 septembre 2010, 16:18:38 pm »
Beau boulot mon cousin...!  :)

Vous avez mon soutient, et mon aide si besoin s'en fait sentir....Mais vous savez, le bruit qui cour?  Sur le fait que je sois une "Quiche"
en informatique, ce  n'est malheureusement pas qu'un bruit.... :oops: ;)

Bien à vous,

 A.D Belliard
   

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #53 le: 14 septembre 2010, 17:30:33 pm »
BUSSY,

Pour votre point de vue du 4) vôtre analyse me semble correcte, le dilemme entre les deux choix possible, devrait faire pencher la balance du coté de la deuxième solution qui semble correspondre à l'attente de vôtre projet.

La création d'un site dédié avec rubriques (énumérés dans votre message) ne poserait pas de problèmes particuliers,

Mais avant d'entreprendre la création, il faut en mesurer les conséquences possible, et ne pas aller à l'encontre du but recherché, Œuvrer pour, et rassembler la communauté.

Les sites externe comprenant des forums ou des rubriques concernant HWLG, déplace les centres d'intérêts et d'échanges, et privent d'autant le Forum officiel "HistWar les Grognards" de fréquentations et d'échanges d'informations.

Notes perso (sans engagement).
Il faut trouver une solution et un compromis qui donne un espace dédié "Tournois HWLG" National et International
Avec calendriers "couplé", afin de permettre aux responsables des Tournois l'ajustement des dates de rencontres, pour permettre à certains de participer aux deux tournois.

PS : ce jour 15.09.2010  :shock:
**Reste avant tout à connaitre l'avis de l'équipe "Tournoi International" sur cette idée, suivant leurs réponse il vous faudra décider de la forme de représentation à donner à vôtre projet.
Réglons étape par étape.

A suivre....

Cordialement Addax.
« Modifié: 15 septembre 2010, 10:26:43 am par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #54 le: 14 septembre 2010, 18:33:49 pm »
Addax,

Je suis tout à fait en accord avec votre point de vu!

Et bien si le coeur vous en dit, étudions celà ensemble?

Cordialement.Bussy

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #55 le: 15 septembre 2010, 14:06:33 pm »
Vivement que ce tournoi soit opérationnel, j'ai déjà quelques noms d'adversaires à qui j'aimerai donner une petite leçon  :twisted:

Si je peux aider ce sera avec plaisir également, pour servir la communauté  ;)
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #56 le: 15 septembre 2010, 14:59:47 pm »
Colonel,
Vous savez bien que toutes les bonnes volontés peuvent contribuer à ce projet!!

Amicalement.

Lieutenant Bussy
« Modifié: 15 septembre 2010, 19:12:21 pm par BUSSY »

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #57 le: 15 septembre 2010, 18:28:54 pm »
BUSSY bonjour,

Il semblerait que l'ajout à mon message : #53, vous ai échappé, celui ci contient a mon avis les premières questions à poser et réponses à obtenir, de la part des responsables du Tournoi International.

1) êtes vous favorable à une plateforme commune  : "Tournois HWLG" / National / International.

(indépendamment de la réponse faite en 1).
2) êtes vous favorable pour jumeler les deux calendriers, afin de rendre possible la participation aux deux Tournois.

A partir des réponses (négatives ou positives), il faudra tracer l'organigramme de la plateforme "Tournoi HWLG". National

Cordialement Addax.
« Modifié: 15 septembre 2010, 19:03:43 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #58 le: 15 septembre 2010, 19:53:50 pm »
Addax,
Citer
PS : ce jour 15.09.2010  
**Reste avant tout à connaitre l'avis de l'équipe "Tournoi International" sur cette idée, suivant leurs réponse il vous faudra décider de la forme de représentation à donner à vôtre projet.
Réglons étape par étape.

Oui, cette partie m'avait échapée!

Pouvez-vous sonder l'équipe "Tournoi International" à ce sujet? Tout en sachant, que les règles du "Tournoi national" diffèreront ?

1) Je ne suis pas contre à une plateforme commune: "Tournoi HWLG"
2) Des calendriers jumelés, favoriseraient une participation plus importante parmi les membres de la communauté!

3) Il ne faudrait pas envisager uniquement un "Tournoi national" uniquement francophone, mais l'étendre aux différentes nations de "HWLG"!

Cordialement,
Bussy.
« Modifié: 16 septembre 2010, 18:25:06 pm par BUSSY »

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Création d'un tournoi National "Histwar"
« Réponse #59 le: 16 septembre 2010, 11:46:06 am »
Bonjour Messieurs voici un résumé de ce qui a été proposé depuis le début !

Citer

Voici les grandes lignes: de ce « Tournoi Histwar National »,

 
-- Chaque année organisation d'un tournoi en multi-joueurs sur les batailles proposées dans le jeu Histwar (y compris celles créées par les membres du

forum).
 
-- Une équipe sera composée de 4 joueurs maxi avec un mini de 2 joueurs.
-- Les équipes s'affronteront sur 3 types de carte 6km, 10km et 15 km,
-- Chaque victoire rapporte un certain nombre de point selon le niveau de victoire (sans vainqueur 0 pts, V marginale/importante/décisive et écrasante) ce

nombre de point diffère selon le type de carte (6,10 ou  15 km)
-- De Janvier à Novembre les équipes évolueront dans un classement général qui déterminera les 4 meilleurs équipes qui pourront s'affronter en MINI CAMPAGNE

prévue pour le mois de décembre (pas de bataille la dernière semaine, édition du classement définitif pour l'année écoulée et désignation du grand vainqueur

pour le tournoi de l'année)

--Carte 6 km:   sans vainqueur 0pts, Vmarginale 10pts, Vimportante 30pts, Vdécisive 40pts,Vécrasante 55pts
-- Carte 10km: sans vainqueur 0pts, Vmarginale 20pts, Vimportante 40pts, Vdécisive 50pts,Vécrasante 60pts
-- Carte 15km: sans vainqueur 0pts, Vmarginale 30pts, Vimportante 50pts, Vdécisive 60pts,Vécrasante 70pts
-- Mini Camp:   sans vainqueur 0pts, Vmarginale 40pts, Vimportante 60pts, Vdécisive 80pts,Vécrasante 185pts

__ 4 joueurs maximum par équipe avec un minimum de 2 joueurs;
__ Les affrontements s'effectueront sur le batailles répertoriées dans le jeu Histwar ou créées par les joueurs;
__ Les batailles nouvellement créées pendant l'année en cours, seront intégrées au tournoi de l'année suivante;
__ Option Création d'une armée personnalisée mais cohérentes historiquement de 50 000, 100 000, 150 000 ou 200 000 hommes, ces armées s'affronteront ensuite

sur les champs de batailles d'Histwar (OOB propre à chaque équipe); l'option armée personnalisée dans le "tournoi histwar national", ces armées devront

respecter leurs caractéristiques nationales, de plus à chaque tournoi une année de référence devra être choisie (exemple: Tournoi 2011 -->armée de 1805 /

Tournoi 2012 --> armée de 1812...)
__ Les résultats devront être transmis (fichiers de sauvegarde de la bataille) afin d'établir le classement général;
__ Les moyens de communication audio sont autorisés uniquement avant le début de la bataille pour faciliter la réunion et la mise en place des joueurs des 2

camps; Les préparations avant commencement de la partie seront pour les équipes de (mode audio autorisé; ensuite déconnection et utilisation uniquement des

calques pour le restant de la partie):

30 mm de préparation pour les batailles de 6, 10 et 15 km;
45 mm de préparation pour les mini campagnes;
__Pendant la bataille le seul moyen de communication sera le « calque » comme prévu par le concepteur du jeu;


__ Options du jeu:
 
– vue: Total
– visibilité: Conditionnelle Réelle
– Ordres: Immédiats
– Délais des ordres: Historiques
– Interception: Active
– Saisie des ordres en 3D: sur toute la carte
– Informations: Imprécises:

   -- Et bien au chaipre 2.1.7 du livre I

   2.1.7 Informations (Quantitatives, Qualitatives)
Cette option définit le type de présentation des informations données en temps réel
lors de la bataille.
QUALITATIVES, elles sont affichées sous forme de valeurs numériques imprécises ou
de qualificatifs dimensionnels. Pour illustrer, un régiment de 1513 hommes sera
dénombré par une valeur (tirage aléatoire) variant entre 1000 et 2000, ou encore le
nombre réel de pièces d’artillerie dans un Corps d’armée apparaîtra ainsi :
Nombre réel de pièces Qualitatif
Entre 0 et 10 pas de canon
Entre 5 et 25 quelques canons
Entre 15 et 65 nombreux canons
Plus de 45 réserve d’artillerie
QUANTITATIVES, elles sont précises et rapportent exactement les données actuelles.
Par exemple, les effectifs sont rapportés avec exactitude et correspondent à la réalité
présente. Il en est de même pour toutes les informations.

       2.1.11 Style (Aspirant, Général, Maréchal)
Le Style est "Général": les informations seront donc d'ordre Qualitatives

– Pertes du chef de corps: Autorisée
– Unités Galvanisées: Autorisée
– Munitions: Historiques (Limitées)


__ exemple d'un Calendrier 2011:

Janvier: 2 batailles sur carte 6 km « la Corogne » et « Hanau »                                     
Points: SansV 0pts, Vmarginale 10pts, Vimportante 30pts, Vdécisive 40pts, Vécrasante 55pts
Février, Mars, Avril et Mai: 8 batailles (2 par mois) sur carte 10km « Borodino » « Eylau »  « Haslach » « Montebello » « Elchingen » « Auerstadt » « Rosnay

»                               
 Points: SansV 0pts, Vmarginale 20pts, Vimportante 40pts, Vdécisive 50pts, Vécrasante 60pts
Juin, Juillet,  Août, Septembre, Octobre et Novembre: 13 batailles (2 par mois sauf Novembre 3) sur carte 15 km « Austerlitz » « Friedland » « La Rothière »

« La Bérizina » « Wagram » « Arcis sur Aube » « Abensberg » « Eckmühl » « Bussaco » « Fuentes de Onoro » « Bar sur Aube » « Saint Dizier »
Points: SansV 0pts, Vmarginale 30pts, Vimportante 50pts, Vdécisive 60pts, Vécrasante 80pts

Un classement général provisoir sera établit dès que les batailles effectuées au mois de novembre seront achevées afin de déterminer les 4 meilleurs équipes.

Ces 4 équipes s'affronteront courant décembre sur 2 Mini Campagnes « Ratisbonne » et « Brienne La Rothière »                                                 

                                                                       
Points: SansV 0pts, Vmarginale 40pts, Vimportante 60pts, Vdécisive 80pts, Vécrasante 185pts
Le Grand Vainqueur sera annoncé sur le forum pour l'année en cours.

__ Il nous faudrait un site ou une rubrique dédiée uniquement aux "Tournois" MP

- calendrier des batailles et des prochaines rencontres
- tableau avec le classement général
- Vidéo des batailles pour ceux qui voudrait visualiser et encourager des équipes !
- suggestion sur la sélection des batailles pour le prochain Tournoi....

A vos observations...

Capitaine Bussy.