Auteur Sujet: TeamSpeak 3...  (Lu 25929 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
TeamSpeak 3...
« le: 22 juillet 2010, 15:50:29 pm »
Juste pour savoir si vous êtes satisfait de la qualité audio de ce logiciel...
J'avoue être un peu septique, car j'ai eût beaucoup de coupures durant des conversations audio, Skype me semble nettement mieux, mais peut-être trop lourd durant les parties en "multi".

Et vous quel est votre avis sur TS ?

PS : ces logiciels audio sont surtout utiles pour les entrainements, mais enlèvent trop d'intérêt au jeu en multi (plus de messages écrits, plus de calques etc...)
« Modifié: 22 juillet 2010, 15:54:10 pm par kiva »
 

Hors ligne jack

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #1 le: 22 juillet 2010, 22:15:17 pm »
skipe est lourd et pas adapté aux jeux

des que je me mets sur skipe  j 'ai pas mal de lag sur les autres applications 
                                                     

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #2 le: 23 juillet 2010, 11:16:28 am »
Je vous comprend Jack, pour moi aucun ralentissements, la qualité est au rendez-vous.
Je crois aussi que TS ne permet pas de verrouiller les salons, donc une écoute "sauvage" est possible...

De toute façon, les logiciels audio ne devraient pas être utilisés pendant une partie.
Si ils le sont, il faudra le signaler avant chaque début de parties.

Major Kiva.
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #3 le: 23 juillet 2010, 13:34:25 pm »

De toute façon, les logiciels audio ne devraient pas être utilisés pendant une partie.
Si ils le sont, il faudra le signaler avant chaque début de parties.

Major Kiva.

Je suis pas d'accord pour moi il est bien plus agréable et rapide de parler à un coéquipier plutôt que de lui écrire.
Enfin je n'ai pas eu de problème avec TS (et je pense que jack aussi) et peut-être que ça lagera moins sur la prochaine partie pour ceux qui ont eu des soucis.
TS n'est pas parfait mais je vois mal faire la même chose avec skype en deux click de souris durant le jeu. Ainsi je peux aller voir l'autre équipe si il y a un problème et ensuite revenir dans mon équipe, ou encore faire un salon commun avant le jeu et puis ensuite dispacher les équipes selon les besoins et les soucis rencontrés.

Hors ligne jack

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #4 le: 23 juillet 2010, 14:14:21 pm »
+1 8)
                                                     

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #5 le: 23 juillet 2010, 15:09:44 pm »
Je ne pense pas que les logiciels audio serons utilisés lors de parties en "multi" donc...
Cela retire trop de choses au jeu ; pour les entrainements OK (j'ai bien dit entrainement pas batailles)


 

Hors ligne Gunner24

  • Officier HistWar
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2538
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010, 17:32:00 pm »
Hello all, over at NBC we are using TS as well.

We are here :
Citer
Address: 208.100.9.178
Port: 4142

Then scroll to the bottom and click on "NBC Multyplayer Lobby"

Bonjour à tous, sur à NBC nous utilisons TS ainsi.
Nous sommes ici :
Devis Adresse : 208.100.9.178 Port : 4142
Puis faites défiler vers le bas et cliquez sur «NBC Multyplayer Lobby»


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #7 le: 23 juillet 2010, 19:50:17 pm »
Autant je peux comprendre Jack pour qui Skype fait "laguer" ou "ramer" ses autres applications, autant vos arguments me laissent perplexe...

Je suis pas d'accord pour moi il est bien plus agréable et rapide de parler à un coéquipier plutôt que de lui écrire.
Dans mes propos je fait allusion à une conversation que j'ai eu avec JMM lors de mes problèmes pour le "multi" il m'a fait remarquer que les "calques", les "interceptions d'ordres" (bref tout ce qui touche à la communication) ne seront plus utiles avec l'audio et j'avoue qu'après réflexion je suis complétement d'accord avec ça. Je prendrais plus de plaisir en jouant dans des conditions proches de la réalité et ce même si c'est plus dur (en fait c'est une question d'habitude je pense) il faudra faire attention aux positions de l'émetteur et du récepteur, car si une unité (ou plus) ennemies se trouve entre les deux, il-y-a risque d'interception et cela ajoute du piquant à l'HistWar...
Personnellement je ne privilégie pas la rapidité, mais plus le côté réaliste.

Enfin je n'ai pas eu de problème avec TS (et je pense que jack aussi) et peut-être que ça lagera moins sur la prochaine partie pour ceux qui ont eu des soucis.
Là je serait plus court, car j'ai déjà abordé la question : Temps mieux si cela marche pour vous et Jack, ce n'est hélas pas le cas de tout le monde (rappel : une équipe se compose de plusieurs joueurs) je n'aime pas les logiciel qui fonctionne une fois sur deux, car il suffit d'une fois pour tout gâcher.

TS n'est pas parfait mais je vois mal faire la même chose avec skype en deux click de souris durant le jeu.
Là je comprends pas du tout, Skype on le lance et basta !

De toute façon maintenant chacun fait comme bon lui semble et nous parlerons à la Division Infernale afin de prendre une décision commune et non pas chacun dans son coin.

 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #8 le: 23 juillet 2010, 20:20:42 pm »
Faire des cartes et des calques et des cartes et toujours utiles voir primordiales pour coordonné la stratégie d'équipe mais ne pas utilisé un logiciel audio pour être soit-dissant proche de la réalité historique est à mes yeux un faux argument.
Que je sache, Napoléon ne restait pas muet comme une carpe pendant la bataille et écrivait ses ordres seul sur un coin de table, il parlait et dictaient ses ordres à ses officiers et encourageait ses hommes.
Je dirais même qu'une bataille pouvait se gagner ou se perdre à la tonalité de l'ordre qui était donné.

Pour revenir au débat entre skype et TS, je dirais qu'il faudrait d'une part faire plusieurs avec TS pour voir ce qui fonctionnne pas avant de tirer des conclusions un peu trop hatives et d'autre part TS à une souplesse d'utilisation pour le jeu en équipe que skype n'a pa, c'est la raison pour laquelle dans 99% des cas les joueurs utilisent un logiciel comme TS pour le multi et non pas skype.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #9 le: 23 juillet 2010, 21:18:47 pm »
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, mais je persiste à dire que l'audio supprime des aspects intéressants du jeu (d'autres facteurs ne jouent plus)

Pour les entrainements c'est un plus, là dessus pas d'ambiguïté, mais pour un multi, c'est se passer de beaucoup de choses...

Là dessus je vous annonce qu'il faudra pas compter sur moi ce soir, j'ai des imprévus.
De toute façon, je crois que cela n'a plus vraiment d'importance...

Bonne bataille à vous !

A vous revoir un de ces quatre.
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #10 le: 23 juillet 2010, 21:37:26 pm »
Je comprends votre point de vue major, mais il ne faut pas oublier qu'un multi joueur se doit-être avant tout convivial à défaut de pouvoir être 100% historique parce que bon dans ce cas il faudrait reprendre nos plumes et compter sur les "imprévus" de la poste pour pouvoir avoir un réalisme pur et dur.  ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #11 le: 23 juillet 2010, 22:16:02 pm »
Hello all, over at NBC we are using TS as well.

We are here :
Bonjour à tous, sur à NBC nous utilisons TS ainsi.
Nous sommes ici :
Devis Adresse : 208.100.9.178 Port : 4142
Puis faites défiler vers le bas et cliquez sur «NBC Multyplayer Lobby»



Thanks we'll trying this server/ Merci on va essyer ce serveur.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #12 le: 23 juillet 2010, 22:22:27 pm »
Je me permets chers Darsh et Kiva, de vous rappeler, en passant, que vous appartenez, que nous appartenons, à une équipe, et que, à mon sens, ce genre de différents devraient être tranchés, collectivement et, plutôt, en privé..... :evil: ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #13 le: 24 juillet 2010, 12:40:53 pm »
Je pense au contraire que cela doit être abordé ici, compte tenu de la nature même de ces softs (communications, multi...)

Deux positions apparaissent pour le "multi" :
Facilité et authenticité. 

D'autres mots me viennent également à la relecture des posts :
Équipe, engagement, individualisme, accaparement, mélange, lecture et écoute.
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : TeamSpeak 3...
« Réponse #14 le: 24 juillet 2010, 14:26:41 pm »
Je donne ma position.. et pas plus.

L'utilsation des calques modifient quelque peu le GamePlay et c'est en cela que je l'ai intégré.
Outre l'aspect historique, cela rajoute surtout un aspect interprétation des ordres reçus.
Juge et parti, il m'est difficile d'être objectif mais je pense que l'outil des calques est super simple à utiliser.
Et se rajoute, surtout avec le mode "ordre différé" ce que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Pour faire la transition, en absence du différé, l'usage de salon privé se justifie.
A contrario, en mode "ordre différé", cela me parait essentiel de ne pas user de salons privés, ce qui n'enlève pas la possibilité
d'avoir un salon général afin de garder la convivialité du MP mais interdit (ou devrait interdire) l'utilisation de ce canal vocal pour donner des ordres.

Je retourne dans mes claviers.

JMM