Auteur Sujet: Hamachi...  (Lu 13159 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Hamachi...
« le: 17 juillet 2010, 21:13:05 pm »
Logiciel très utile pour jouer en réseau, Hamachi n'est pourtant pas exempt de défaut.
En effet il se lance à chaque démarrage du PC (pourquoi ?)
Il se connecte au net à chaque démarrage du PC (pourquoi ?)
Il est toujours actif dans les processus qui "tournent" sur le PC et ce même après l'avoir quitté (pourquoi ?)

La solution (pour Windows XP) consiste à le mettre en "manuel" dans les services et à le démarrer uniquement à la demande, une fois que l'on n'a plus besoin de lui, arrêter le service (sinon il reste actif dans les processus)

C'est un très gros défaut à mon sens, bien que la parade ne soit pas très compliqué (manuel - arrêté/manuel - démarré)
Vous voilà prévenu...

Ps : Je peux si vous le souhaitez, faire une vidéo pour vous faire voir sa façon de faire...

Pour info :
What does hamachi-2.exe do?

    * Autorun - automatically runs every time you start your computer
    * Cache
    * DnsApiUse
    * EnumerateFiles
    * ExecutableCreate
    * PhysicalMemoryAccess
    * Process - a process that runs on your computer
    * ProcessStart
    * ProcessSuspend
    * RemoteCode
« Modifié: 17 juillet 2010, 21:16:34 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #1 le: 19 juillet 2010, 02:08:44 am »
Pour Windows XP.

Donc en résumé voici comment je maitrise ce logiciel, afin qu'il ne se lance pas à chaque démarrage de mon PC et qu'il ne reste pas actif (processus) même quand on ne s'en sert plus :

1) Pour qu'il ne se lance plus à chaque démarrages du PC :
Logiciel "Starter" onglet "Startups" (liste des programmes qui se lancent au démarrage) décochez la case correspondante à "hamachi-2-ui.exe" (aucun inconvénient)
Ne faites pas n'importe quoi avec ce logiciel sinon cela peut être la cata...

2) Pour qu'il ne reste pas actif même après l'avoir quitté :
Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services
Mettre en surbrillance "LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine" clic droit et choisir "arrêter" "appliquer" et "OK"
Le mettre en surbrillance à nouveau clic droit et choisir "Propriété" dans "type de démarrage" choisir "manuel" "appliquer" et "OK"

2b) Donc il faudra le démarrer (voir 2) en choisissant "démarrer" avant chaque utilisation (le laisser en manuel aucun inconvénient) ensuite une fois que l'on ne s'en sert plus, il faut l'arrêter à chaque fois.
Ne faite pas n'importe quoi dans les "services" sinon cela peut être la cata, si vous suivez les instructions (pour XP) il n'y aura pas de problème.


Là on est tranquille, sinon il se lance à chaque démarrage et reste actif (est actif également dans les connexions...)

 ;)
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Hamachi...
« Réponse #2 le: 19 juillet 2010, 10:37:17 am »
J'approuve à 100%  Le très pertinent Major Kiva sur la question. :smile:

Personnellement j'ai adopté cette solution, et je me sent plus en sécurité...  ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #3 le: 19 juillet 2010, 15:09:38 pm »
Oui, vous faites bien, j'ai observé ce logiciel et il me semble que de le museler est la meilleure des choses à faire, il est vraiment trop intrusif, mais il facilite vraiment les choses pour jouer entre nous en "multi" donc prenons le meilleur et laissons les choses qui fâchent  ;)

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert mais comme je suis curieux, j'ai pu observer quelques anomalies qui n'ont pas lieu d'être...

Maintenant chacun vois midi à sa porte... Mais tout est vérifiable.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #4 le: 21 juillet 2010, 16:46:59 pm »
Il-y-a une chose que je voudrais savoir concernant l'utilisation de ce logiciel :
Est-il possible de verrouiller un "salon" une fois que tout les participants sont présent ?
Peut-être est-ce une option uniquement disponible dans la version payante du produit  :?
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Hamachi...
« Réponse #5 le: 04 août 2010, 12:13:18 pm »
                                                                                         Comment calmer Hamachi


A) Réglages pour Windows XP :

Voici comment je maîtrise ce logiciel, afin qu'il ne se lance pas à chaque démarrage (voir .1) de mon PC et qu'il ne reste pas actif dans les processus (voir.2) et dans les connexions réseaux (voir .3) même quand on ne s'en sert plus :

1) Pour qu'il ne se lance plus à chaque démarrages du PC, à faire une fois seulement : le désactiver du démarrage  ;)
Exemple avec le logiciel "Starter" onglet "Startups" (liste des programmes qui se lancent au démarrage) décochez la case correspondante à "hamachi-2-ui.exe"

Alternatives au logiciel "Starter" :
# Avec : msconfig, WinPatrol, Startuplite, CCleaner.
# Pour msconfig sous "Sept".
# Avec Windows Defender.

Ne faites pas n'importe quoi avec ces programmes/logiciels.


2) Pour qu'il ne reste pas actif même après l'avoir quitté :
Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services
2.1) Mettre en surbrillance le Programme  "LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine" clic droit et choisir "arrêter" ensuite confirmez l'action en cliquant sur "appliquer" et "OK"
2.2) Le mettre en surbrillance à nouveau en faisant à nouveau un clic droit et choisir "Propriété" dans "type de démarrage" choisir "manuel" (à faire une fois seulement) confirmez ensuite en faisant "appliquer" et "OK"


3) Pour compléter le "contrôle" du logiciel, je désactive sa connexion réseau :
Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau/Hamachi
Faire un clic droit sur la connexion Hamachi et choisir "désactiver".

Pour terminer ces phases de réglages, redémarrez maintenant votre PC.


B) Pour jouer en multi avec Hamachi :

a) Se rendre dans les services de Windows et démarrer le programme lié à Hamachi pour pouvoir jouer, pensez à l'arrêter une fois terminé (voir 2.1)

b) Activer la connexion réseau Hamachi et penser à la désactiver une fois fini la partie en multi (voir.3)

Ces opérations (a et b) seront à faire à chaque fois, uniquement quand on veut rencontrer un autre joueur.
Cela demande de : DÉMARRER/ARRÊTER un service et d'ACTIVER/DÉSACTIVER une connexion réseau.  


Kiva.
« Modifié: 17 octobre 2011, 20:04:17 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #6 le: 29 mars 2011, 18:30:42 pm »
Au sujet d'Hamachi :

Je l'avait pourtant désinstallé et il me reste plein de traces...

A]
Pour ceux qui l'avait "calmé" avec  "Starter" (afin qu'il ne se lance pas à chaque démarrage du PC) pensez à supprimer la ligne qui s'y rapporte dans le logiciel.
(voir le point 1)



B]
Rappel : attention le registre est un endroit très sensible, si vous ne savez pas ce que vous faite, abstenez vous, je ne serais pas responsable d'éventuelles catastrophes vous êtes prévenus !

Dans le registre, voyez plutôt :

1) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{09551195-43D9-4298-9725-144AB58072D8}\Connection

2) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{88D9CDB7-2F58-4CA0-8B93-5DCFC17F9CF9}\Connection

3) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\hamachi

4) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\hamachi

5) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\hamachi

6) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\hamachi\Security

7) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{09551195-43D9-4298-9725-144AB58072D8}\Connection

8) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{88D9CDB7-2F58-4CA0-8B93-5DCFC17F9CF9}\Connection

9) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\hamachi

10) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\hamachi

11) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\hamachi

12) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\hamachi\Security

13) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{09551195-43D9-4298-9725-144AB58072D8}\Connection

14) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\{88D9CDB7-2F58-4CA0-8B93-5DCFC17F9CF9}\Connection

15) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\hamachi

16) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\hamachi

17) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\hamachi

18) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\hamachi\Security

Dix-huit entrées restantes, il s'accroche le bougre  :twisted:
Je l'ai eût quand même celui-là  :p
« Modifié: 09 octobre 2011, 13:18:42 pm par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Hamachi...
« Réponse #7 le: 29 mars 2011, 19:21:51 pm »


Je vais faire un poil de ménage...Merci pour l'info Général Kiva, toujours vigilant n'est il pas... ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #8 le: 29 mars 2011, 22:33:21 pm »
Attention quand même, c'est ce que j'ai trouvé sur mon PC.
Les clés de registres c'est important, en tout cas je les aient virées avec un outil spécial que j'ai eu en promotion gratuite (jv16 PowerTools 2010)

« Modifié: 29 mars 2011, 23:11:00 pm par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Hamachi...
« Réponse #9 le: 29 mars 2011, 23:08:20 pm »
ok, moi j'ai trouvé mais impossible de les virer... :evil:
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #10 le: 29 mars 2011, 23:12:32 pm »
Nous verrons cela mon Général, je vous contacterai par MP, rien ne presse de toute façon  ;)

Rappel (bis) :
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation.
« Modifié: 30 mars 2011, 09:30:29 am par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Hamachi...
« Réponse #11 le: 30 mars 2011, 11:14:55 am »
Nous verrons cela mon Général, je vous contacterai par MP, rien ne presse de toute façon  ;)

Rappel (bis) :
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation.

Merci général Kiva, j'attends tranquillement...effectivement rien ne presse. ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Hamachi...
« Réponse #12 le: 16 juin 2012, 14:55:30 pm »
Un site qui aborde l'activation et la désactivation d'un service windows (ou non)
 :!: Attention toutes manipulations hasardeuses peuvent se solder par un plantage sérieux du système  :!:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_activer_desactiver_service_windows.html