Auteur Sujet: Petits bugs dans le jeu par mail  (Lu 9919 fois)

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Petits bugs dans le jeu par mail
« le: 20 septembre 2010, 20:46:17 pm »
Bonjour,

Durant ma partie actuelle, je relève quelques soucis du machin lors du jeu par email :

1 l'affichage varie
Je m'explique, je visionne mon tour, dans ce cas, bataille de Borodino, 7h15-7h30.
Je visionne donc, et je vois des français à certains endroits, or, l'affichage 3d ne correspond toujours pas avec le 2d (j'ai le dernier patch et mon adversaire aussi).Certaines unités sont invisibles, le curseur prend bien la forme appropriée mais les figurines n'apparaissent pas, je n'ai pas ce problème autrement qu'en jouant par email.

Par exemple, sur la copie d'écran ci dessous, les russes tirent sur une redoute vide, mais je sais qu'il y a des français dedans (je me fais repousser ...)



Encore plus drôle, je visionne une seconde fois, entièrement en vue F2, et la j'ai tout l'OB français qui apparait ! Il disparait quelques secondes après la fin du déroulement des 15 minute ...

2 Les ordres ne sont pas toujours retenus
Argh ! Mon flanc sud est enfoncé ! J'envoie un de mes corps de résèrve pour colmater la brèche. 30 min plus tard il n'a pas bougé, je me dis que c''est normal, on joue en délais réalistes, mais en consultant le plan tactique, je vois que l'ordre n'y est plus ! Celui de contournement par le nord donné une heure plus tôt non plus d'ailleurs !
J'espère que mon adversaire à le même problème que moi  :smile:

Rencontrez vous les mêmes soucis que moi ? (pour ceux qui jouent par mail)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #1 le: 20 septembre 2010, 21:06:52 pm »
Peux tu m'envoyer le fichier xxx.pbe

Avec le mode FoW au max, la gestion de l'affichage peut poser quelques problèmes en raison de la recherche d'optimisation de la sauvegarde des données (et pour éviter d'avoir des fichiers énormes)... bref, il est possible que dans ce mode, il y ait encore quelques soucis d'affichage... alors si je peux m'appuyer sur ce fichier pour évlauer le problème et le corriger.
Cela dit, il ne devrait pas y avoir de différence entre les vues 2D et 3D...

Par ailleurs, les ordres perdus.. à tout hasard, l'option interception n'est pas active? en tout cas, le fichier pbe devrait me permettre de comprendre l'éventuelle disparition de l'ordre... (attention, en mode historique, les délais peuvent dépasser 2 heures pour un gros corps...)

JMM

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010, 09:01:38 am »
Ok j'envoie ca ce soir en rentrant,

L'interception est active oui, mais c'est un ordre du général en chef à un corps de réserve, tout deux loin de la ligne de front. Pour le délai, le problème n'est pas que l'ordre ne soit pas exécuté, mais qu'il n'existe plus, qu'il n'apparaisse plus dans le filtre "plan tactique".

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #3 le: 22 septembre 2010, 07:52:09 am »
Et voilà

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #4 le: 25 septembre 2010, 23:13:46 pm »
Clairement, il y a quelques problèmes avec le FoW et le jeu par email (ou plus généralement la reprise de parties, mais c'est bien sûr mis en évidence pour le jeu par email, surtout FoW avec délai...)

Il va falloir que je reprenne un peu la gestion de la vision en essayant de garder la compatibilité avec les parties en cours.
C'est une activité un peu lourde donc je ne vais pas la glisser dans la 02d (RC5) qui est quasi prête.



Pour les ordres : il y a effectivement un problème d'affichage du plan tactique en présence de délai.... avec en plus un petit bug sur le calcul du report (disons que le délai n'était pas tout à fait exact sans que cela soit très ennuyeux.. mais c'est maintenant corrigé)

Donc, j'ai revu la gestion de l'affichage du plan tactique (je n'ai pas vu de dysfonctionnement en faisant plein d'exercice)
En cas de doute, il y a le livre... corps/ordre/ et vous pouvez pour un corps choisi afficher tous les ordres envoyés.
Dans le fichier Borodino, les ordres sont bien présents.
Il semble qu'il y ait 2 ordres envoyés à
a) Davout: réception 7h25 / exécution demandée à 7h15... il le sera surement vers 8h25 (voir le délai dans le panneau du Corps (en :l'occurence 1h00 pour Davout)
b) Mortier: réception à 6h43 / exécution demandée à 6h30... délai de 57mn... donc bientôt exécuté
Pour info, avec le nouveau programme, les ordres sont bien affichés dans le plan tactique.

Voila pour l'instant.

JMM


Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #5 le: 28 septembre 2010, 20:57:08 pm »
Merci de ton intervention JMM, j'attends avec impatience les futurs développements !

Bon courage.

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #6 le: 28 septembre 2010, 21:01:32 pm »
Une autre interrogation sur le jeu  par mail, j'ai remarqué que par moment j'ai juste à renvoyer le tour, il n'y a ni phase d'ordre ni visionnage de vidéo, juste à cliquer sur "renvoyer le tour", est ce normal ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #7 le: 28 septembre 2010, 21:11:23 pm »
Coté Affichage du plan, c'est à jour dans la 02d (RC5)
Pour la gestion du FoW en jeu par Email, c'est surement un peu plus lourd...
Deux possibles:
a) soit c'est un bug et ce sera rapide,
b) soit c'est conceptuel (toujours dans le but de minimiser la taille des fichiers à envoyer) et ce sera un peu plus long
En effet, dans ce cas, le seul possible est de "rajouter" des infos dans le fichier et de faire du compactage de données (mais cela est déjà en place car utilisé dans le jeu en réseau)... donc un peu de travail.. mais surtout je ne pourrais pas assurer la compatibilité entre les 2 versions... (une partie commencée dans la version actuelle ne pourra que continuer dans cette version, et ne profitera pas d'éventuels ajustements)...
Bref, si vous le souhaitez attendez deux jours que je regarde si il y a bug.. sinon vous pourrez continuer la partie... Pour vous rassurer si nécessaire, le bug porte surtout sur la visibilité des unités par le joueur; le moteur travaille normalement

Concernant la séquence...
1) A place, ordonne, envoie
2) B place, ordonne, envoie
3) A lance la simulation d'un 1/4 d'heure et envoie
4) B visualise, envoie
5) A visualise, envoie
6) B lance la simulation d'un 1/4 d'heure et envoie
7) A visualise, envoie
8) B visualise, envoie
retour en 3...

Cette procédure empèche toute triche de l'un des joueurs.

JMM


Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #8 le: 30 septembre 2010, 20:01:16 pm »
Je vois avec mon adversaire s'il souhaite attendre.

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #9 le: 11 octobre 2010, 22:26:29 pm »
Avec le RC6, j'ai l'impression d'avoir moins de problèmes d'affichage en pbem, merci JMM !

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #10 le: 11 octobre 2010, 22:31:38 pm »
Salut... j'espère bien qu'il n'y en ait plus du tout.
Cela dit, j'ai trouvé un autre bug ennuyeux apparu dans la 02d avec risque élevé de perte des ordres en PBEM et lors des reprise du jeu.
Cela ne semble pas impacter le MP et le jeu en solo...
C'est corrigé maintenant semble-t-il... il est possible que je rajoute une 02d (Rc7) ce soir...

JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #11 le: 12 octobre 2010, 00:28:39 am »
Bon, la 02d (RC7) ne sera pas pour ce soir.. j'essayerai de la faire pour jeudi car mon activité professionnelle m'accapare un petit peu quand même.. et les 3 ou 4 heures consacrées chaque soir ne permet pas toujours d'avancer rapidement

JMM

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Petits bugs dans le jeu par mail
« Réponse #12 le: 08 novembre 2010, 21:44:16 pm »
3 ou 4 heures par soir ?!

Franchement, respect ...