Auteur Sujet: Un nouveau ou presque  (Lu 7157 fois)

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Un nouveau ou presque
« le: 10 juillet 2010, 20:19:21 pm »
Bonsoir. J'attends ce jeu depuis de nombreuses années, passionné de stratégie. La démo1 ne m'avait pas convaincu, la Démo2 m'a convaincu de prendre le pack collection. Qui plus est, sur le plan informatique, plein de choses se sont passées: j'ai abandonné les  pc au profit des mac mais grâce à un petit soft tout à fait remarquable, soit Codeweaver9, je ne suis pas  forcé de booter sur XP : je peux jouer à Histwar sous mac

Donc ma décision est prise: ces 2 softs sont mûrs, je passe à l'attaque.J'irai acheter mon pack Napoléon chez Store4war, histoire de faire fonctionner 2 entreprises françaises en un seul coup.

Mes jeux ?

Bientôt Histwar (fin de semaine prochaine, des le début des vacances: je me précipite)
Sinon Take Command Manassas
Combat Mission Overlord
Waterloo La dernière bataille de Napoléon
Full Spectrum Warrior
Peut être un petit passage par WWIIONLINE (j'y ai déjà été abonné il y a de cela 3 ans)
et quelques (rares) RP quand ils méritent ce qualificatif et ne sont pas des hack n slash

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #1 le: 10 juillet 2010, 20:23:48 pm »
Bienvenue soldat !!!! :D

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #2 le: 10 juillet 2010, 20:28:28 pm »
Salut à toi et bienvenue parmi-nous.
J'ai aussi le jeu "Waterloo La dernière bataille de Napoléon" mais il n'a jamais vraiment bien tourné sur mon PC, je l'avais acheté dans une grande surface où il était bradé.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #3 le: 10 juillet 2010, 22:45:23 pm »
Bienvenue sur le Forum Soldat PascalC ... ;)
   

Hors ligne tof

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2410
  • 8eme R.A " Pour la France et de bon coeur
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #4 le: 10 juillet 2010, 23:02:27 pm »
bienvenue PascalC

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #5 le: 11 juillet 2010, 07:53:05 am »
Bienvenue.

Une petite question comment as tu découvert Histwar ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #6 le: 11 juillet 2010, 15:33:53 pm »
Bienvenue sur le forum,

Une petite question tu siturais comment Take Command Manassas par rapport à Histwar?

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #7 le: 11 juillet 2010, 18:23:37 pm »
Bonjour et merci à tous. J'ai découvert Histwar par quantité de sources dont Cyberstratege et PC4War mais aussi par des avis postés sur des sites comme appui feu etc.

Take Command Manassas est à mon sens moins riche (HW a un potentiel apparemment illimité, la relesase n'est qu'une version  " de base", imaginons un jour Waterloo, alors que je vois mal un mod permettant de faire Gettysburg via TCM mais je me trompe peut être) , plus classique mais bien fini. Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, aimant ces deux périodes historiques il me faut les deux. par contre Histwar fonctionne sous OS X, alors que je dois rebooter le mac sous XP pour TCM donc un poil moins bien codé à mon avis.

Pour résumer j'aime ces deux jeux. Je n'ai pas encore eu le temps de commander HW, c'est un pur acte de plaisir donc j'en profiterai des que je serai en vacances ;-)  Je ne me souviens même plus ou j'ai trouvé TCM mais ça a du être gratiné aussi... ;/ En tous cas j'y tiens vous avez compris...

Un amateur de HW passionné également de Civil War US se doit malgré tout de prendre TCM je pense. Tout comme un passionné de combats de blindés 2e GM se doit d'avoir  Combat Mission.

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #8 le: 11 juillet 2010, 18:53:31 pm »
bien"futur"venue... :mrgreen: ;)

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #9 le: 11 juillet 2010, 19:31:15 pm »
Merci en fait je m'interrogeais sur les conséquences d'un achat chez Store4war au lieu du magasin online de HW. J'ai bien envie de prendre le collector et d'avoir donc en meme temps la version download du jeu, non seulement pour l'avoir tout de suite mais aussi pour etre sur de son bon fonctionnement sous os X. Avec un CD je ne sais pas , à tester aussi  ;) En tous cas via l'EXE. téléchargé (demo2) ça marche totalement.
 
C'est peut être plus sage de tout faire "gérer en interne" via le site officiel afin d'être sur de bénéficier de tous les avantages du pack Napoléon.

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #10 le: 14 juillet 2010, 21:08:53 pm »
Bienvenue sur le forum.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #11 le: 14 juillet 2010, 21:22:08 pm »
Merci en fait je m'interrogeais sur les conséquences d'un achat chez Store4war au lieu du magasin online de HW. J'ai bien envie de prendre le collector et d'avoir donc en meme temps la version download du jeu, non seulement pour l'avoir tout de suite mais aussi pour etre sur de son bon fonctionnement sous os X. Avec un CD je ne sais pas , à tester aussi  ;) En tous cas via l'EXE. téléchargé (demo2) ça marche totalement.
 
C'est peut être plus sage de tout faire "gérer en interne" via le site officiel afin d'être sur de bénéficier de tous les avantages du pack Napoléon.

Un autre avantage est que le CD est nominatif  ;)
Et par ailleurs, effectivement, vous avez un espace où sont mémorisés vos informations (download, serial number)

JMM


Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #12 le: 19 juillet 2010, 19:25:38 pm »
Bienvenue ! :)
                                                     

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : Un nouveau ou presque
« Réponse #13 le: 28 juillet 2010, 16:00:27 pm »
Bienvenue Grognard ;)